Classement des pays corrompus 2021 (Transparency International)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui alors que Trudeau se cache je classe la France de Macron... officiellement championne du monde de la CORRUPTION: Mc Kinsey, Pfizer, Gilead, Van Guard, Black Rock,.... dernière nouvelle sur Macron suspicion de détournement d'argent public pour cause de ... gueuleton:
https://www.sudouest.fr/politique/e...-mondains-avec-de-l-argent-public-8264164.php

T'as pas vu le UK avec Boris Johnson qui est dans de sales draps. Pourtant le UK est bien classé mais jspr qu'il va prendre cher et repartira à NYC où il est né.

++

Mes parents ne savaient pas que le prénom qu’ils avaient choisi pour moi signifiait « claire », « transparente » en espagnol. Mais ils connaissaient l’importance de la transparence, de l’honnêteté et de l’intégrité. J’ai grandi en Bulgarie avec ces valeurs ancrées en moi. Aujourd’hui, elles me tiennent à cœur dans mon travail à la Banque mondiale.

Le manque de transparence alimente la corruption, un fléau redoutable auquel les pauvres et les personnes vulnérables paient le plus lourd tribut . Ses effets sont très concrets : la corruption empêche les malades d’accéder aux soins et aux médicaments, entrave la construction d’écoles, entraîne la dévastation des routes sous la pluie et vide les caisses publiques. Dans les zones les plus fragiles de la planète, la corruption sape les efforts visant à instaurer la stabilité ou à empêcher la violence et l’extrémisme de prendre racine .

Plus grave encore, la corruption anéantit la relation de confiance entre les citoyens et l’État, un moteur essentiel du développement. Nous le savons : une mauvaise gouvernance est l’un des quatre principaux facteurs de la pauvreté, avec les conflits et la violence, la croissance démographique incontrôlée, et les effets du changement climatique et les catastrophes naturelles.

Ca y est, Nath a eu son heure de gloire sur les réseaux sociaux ? C'est pas le pseudo pouvoir en place qui avait appelé Hollande craignant de se faire écraser par les djihadistes ?

Le pouvoir au Mali est désormais dans les mains d'une junte appuyée par les mercenaires russes Wagner. Ce qui est marrant, c que certains ont été formés à St Cyr :D. Le boomerang ...

La France vient d'annoncer que la "coalition européenne" se retirait sous peu. Le Danemark avait ouvert le bal. L'Allemagne n'était pas très chaude pour y rester et semaine dernière, la junte a invité la France à s'en aller avec son ambassadeur. Ca met un coup à Macron qui essaye d'exister dans le conflit ukrainien et s'envolera semaine prochaine pour Moscou puis Kiev. Les Russes considérant la France comme un pays mineur désormais. Macron ne fait ça que pour redorer sa stature après le fiasco de la présidence française européenne bousculée par les PECOs qui eux penchent clairement en faveur et de l'OTAN que le même macron considérait en "état de mort cérébrale". Pas si morte l'OTAN. Pas si unie l'UE.

Bon, dans un rapport tenu secret, plusieurs militaires français auraient été même accusés de viols sur des femmes africaines avec penchants zoophiles et barbarie. Même au sein de l'armée française, des accusations de viol balayées par l'armée ont été relevées.

Qu'ils laissent ces pays qui n'en sont pas à la solde des Russes ou des Chinois. Ils viendront chialer la gueule ouverte dans qq années.

++
Un mort ne chiale pas ou plus... Donc pas sûr qu'ils viendront chialer dans quelques années... ils n'existeront peut-être plus en tant qu'Etat, qui sait? :D

Elle a certainement eu son heure de gloire. Il y en a certains pour qui cette image de la France, donneuse de leçon et maîtresse du jeu dans cette région, qui se voit rabrouée par "un petit, ravit. C'est puéril mais c'est humain.
La France aurait pu éviter cela en évitant la condescendance et le deux poids deux mesures...

Personnellement, je ne sais pas trop où va le Mali et sur quoi il compte exactement. Ce sera probablement la cata. Mais il fallait bien qu'un jour, un souffreteux finisse par se rebiffer.

Je pense que tout les pays son corrompus jusqu'à l os ... les développés le font avec élégance et discrétion ( la suisse est sûrement l un des Etats les plus criminels du 20 ème siècle ) et les autres sont un peu plus démonstratifs ... et un peu plus kon aussi !

L'Uruguay a l'un des niveaux de PIB par habitant les plus élevés d'Amérique du Sud et une classe moyenne en développement.

Le pays a une forte stabilité politique et sociale depuis des années, soutenue par une démocratie consolidée et une sécurité juridique forte.

Le secret d'une corruption maitrisée, c'est une démocratie forte.

L'Uruguay a l'un des niveaux de PIB par habitant les plus élevés d'Amérique du Sud et une classe moyenne en développement.

Le pays a une forte stabilité politique et sociale depuis des années, soutenue par une démocratie consolidée et une sécurité juridique forte.

Le secret d'une corruption maitrisée, c'est une démocratie forte.
C’est peut‑être plus facile avec un petit pays, 3,5 million d’habitants, c’est à peine la population d’une région en france par exemple.

Aujourd'hui alors que Trudeau se cache je classe la France de Macron... officiellement championne du monde de la CORRUPTION: Mc Kinsey, Pfizer, Gilead, Van Guard, Black Rock,.... dernière nouvelle sur Macron suspicion de détournement d'argent public pour cause de ... gueuleton:
https://www.sudouest.fr/politique/e...-mondains-avec-de-l-argent-public-8264164.php
Voilà qui va clôturer l’arnaque CFA ?

Cette affaire me semble tout à fait louche puisque les archives et surtout le secteur du Franc CFA ont été détruits …
Ne veut’on pas détruire les preuves de quelques secrets peu avouables ,cachés et surtout effacer la preuve comptable de l’accaparement des valeurs des pays africains soumis par la France à son pouvoir néo colonial ?
Gageons qu’il y aura des suites à cet incendie et que nous en saurons davantage dans les jours et les semaines prochains ….

Retour