Classification du Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
t'as vraiment pas de chance, je sais ce que veulent dire ces lettres. Ce n'est pas un grand secret c'est juste des abréviation voilà pour Alif, laam, myme:

Alif= Allah

Laam= Latif

Myme= Majide

ces trois lettres sont la signification que Dieu sait et comprend nos besoins, c'est pourquoi il nous donne le livre: la suite vous la connaissez.

Pas de secret dans le Coran, c'est comme ça sur l'ensemble des lettres énoncées dans le Livre; Ceux qui veulent savoir, contactez moi.

et Yaa sin ?

plutôt le jeu est bien clair: dénigrer la saunna et les hadiths.

Une débutante qui ne maitrise même pas les mois huroms (nous coppie colle 2 versions), et ne maitrise pas la langue arabe et la différence entre hurum et sacrés.
Et vient dénigrer sans avoir honte.
Post fermé

Tu te prends pour qui?? on a élevé les moutons ensembre pour dire que je maitrise pas la langue arabe et faire la différence entre hurum et sacrés.?

tu peut te permettre de me parler comme ca en tant ke modero, mais sache que ton seul tout tout tout petit pouvoir ke tu possède sur terre c'est de fermer les postes "rien de glorieux mon petit coolqc" IoI

pour pas que tu oublies et si tout était regroupé chaque histoire ensemble on s'ennurais a lire le coran ;-) c'est comme la sourate "joseph" elle est entière et je la connais tellement par coeur que des fois je la lis pas, ce qui n'est pas le cas avec les autres sourates ;-) le Coran a son propre style et c'est sont style unique qui nous donne l'envie de le lire des milliers de fois sans se lasser.
alors pourquoi on nous apprend pas la biographie du prophète dans le desordre?

Traduction française du Coran chronologique par Sami Aldeeb - YouTube

J'ai acheté ce coran il est bilingue et il explique la source des versets.

c'est impossible de faire un coran exactement dans l'ordre chronologique des sourates déscendue, tout simplement parce que les sources qui donnent cette chronologie sont parfois en opposition avec d'autres, donc quand il y a contradiction, ben on ne peut plus savoir qui dit vrai, et vu que le coran ne donne pas la réponse, on doit faire avec l'ordre actuel, cet ordre qui a été donné dès le début, et d'ailleurs, je pense qu'il vient d'Allah (Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter 75.17)

c'est impossible de faire un coran exactement dans l'ordre chronologique des sourates déscendue, tout simplement parce que les sources qui donnent cette chronologie sont parfois en opposition avec d'autres, donc quand il y a contradiction, ben on ne peut plus savoir qui dit vrai, et vu que le coran ne donne pas la réponse, on doit faire avec l'ordre actuel, cet ordre qui a été donné dès le début, et d'ailleurs, je pense qu'il vient d'Allah (Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter 75.17)
mais pourquoi le Prophète a classé le Coran dans le désordre chronologique??? sachant que le Coran contient beaucoup de verset a contextualisés (badr, hunayn, mariage avec l'ex femme de zayd)???

mais pourquoi le Prophète a classé le Coran dans le désordre chronologique??? sachant que le Coran contient beaucoup de verset a contextualisés (badr, hunayn, mariage avec l'ex femme de zayd)???

je pense que c'est Allah qui a voulu cet ordre, mais je n'en connais pas la raison. On peut faire des quantités d'hypothèses mais je crois qu'on ne saura jamais pourquoi exactement.

Non, l'ordre des sourates ne vient pas d'Allah.. Plusieurs avis divergents sur le sujet, qui hésitent entre le classement des sourates fait par les compagnons du prophète (Abu bakr, Malik, Othman, etc..) et le fait qu'une partie des sourates a été classée par Mohamed lui même et le reste par ses compagnons.

Dans tous les cas, le classement actuel ne vient ni de Dieu, ni de Mohamed. (Et on le voit bien, les sourates étant juste plus ou moins classés du plus long au plus court..)

Allah sait mieux..

Si au moins ça avait été classé par thème, ça aurait été bien aussi, mais ce n'est même pas le cas.

C'est assez lourd de voir un sujet traité d'un côté et de l'autre.
Idem pour les personnages évoqués qu'on retrouve partout sans ordre cohérent...

Pour un livre qui se prétends clair et protégé, c'est pas très divin.

Si au moins ça avait été classé par thème, ça aurait été bien aussi, mais ce n'est même pas le cas.

C'est assez lourd de voir un sujet traité d'un côté et de l'autre.
Idem pour les personnages évoqués qu'on retrouve partout sans ordre cohérent...

Pour un livre qui se prétends clair et protégé, c'est pas très divin.

Ce n'est pas un livre. Le Coran n'a jamais eu vocation à devenir livre. Du coup l'histoire du classement des sourates et cie est du ressort des hommes.. Sans compter que des sourates ont probablement été divisés par deux voire trois, vu l'absence des ALM en début de sourate..

Traduction française du Coran chronologique par Sami Aldeeb - YouTube

J'ai acheté ce coran il est bilingue et il explique la source des versets.

Cette traduction est intéressante, ordre chronologique supposé, abrogeant/abrogé, variantes, bilingue ...
Par contre ce traducteur chrétien palestinien a un blog très critique sur l'islam actuel (et le sionisme bien sûr) ... Le livre est cher et peut être plus disponible ... A Paris, on peut le consulter à la bibliothèque du centre Pompidou.

Pour les thèmes, la traduction de D. Masson, en édition folio (pas cher), en donne un index, ainsi que pour les noms propres.

Ce n'est pas un livre. Le Coran n'a jamais eu vocation à devenir livre. Du coup l'histoire du classement des sourates et cie est du ressort des hommes.. Sans compter que des sourates ont probablement été divisés par deux voire trois, vu l'absence des ALM en début de sourate..

salam
des sourates divisé par deux voir trois ? comment ça ?

salam
des sourates divisé par deux voir trois ? comment ça ?

Si on suppose que les sourates commencent par des lettres style Alif Lam Mim, on en déduit que certaines sourates ont simplement été divisées.

Vu qu'un grand nombre de sourates commence par des lettres, la logique voudrait que chaque sourate commence par des lettres (sauf ptet la Fatiha)

Évidemment, je ne peux pas prouver ça. Ce n'est donc ni officiel, ni certain, d’où l'utilisation du terme: "probablement"

Ps: un certain Nicky tente actuellement de recoller les sourates les unes après les autres :p On verra si le résultat est convaincant.

Retour