Co-dodo

Salut les bladi mamans,
J'ai un soucis qui devient lourd au fil du temps.J'ai ma fille de 4 ans qui a dormi longtemps avec moi(jusqu'à peu en fait:rouge:),et depuis qu'elle dort seule dans son lit(chambre partagèe avec son frère de 6 ans),elle se réveille plusieurs fois par nuit et me cherche partout en m'appelant et pleurant.

Je suis obligèe de me lever à chaque fois pour la ramener à son lit et attendre qu'elle se rendorme...C'est crevant,et surtout,c'est que je fous tout en l'air involontairement quand elle vient au milieu de la nuit ,parfois je suis trop crevèe pour me lever,je lui fais une place à côté de moi et du coup elle dort avec nous....Ce qui bousille tout quoi...

Avez-vous des astuces?Comment avez vous fait?

Merci!:cool:

4 ans à dormir avec VOUS c'est un peu beaucoup !

En même temps, il y des petites astuces....une veilleuse pour la rassurer, un doudou ou une photo de maman sur la table de nuit...ou encore le baby phone ( lui expliquer que tu n'es pas loin et qu'il suffit qu'elle t'appelle pour que tu viennes )

Tout finira par rentrer dans l'ordre...

Et si tu lui met une veilleuse et une photo de toi sur sa table de chevet comme ça si elle se réveille en pleine nuit elle regarde ta photo et lui faire comprendre que tu n'es jamais très loin ( au moins en attendant qu'elle s'habitue) :)

4 ans à dormir avec VOUS c'est un peu beaucoup !

En même temps, il y des petites astuces....une veilleuse pour la rassurer, un doudou ou une photo de maman sur la table de nuit...ou encore le baby phone ( lui expliquer que tu n'es pas loin et qu'il suffit qu'elle appelle et tu viendras )

Tout finira par rentrer dans l'ordre...
Hhahaha les grands esprits se rencontrent
Presque même message à la même heure :D

mdr Asté et misschemsy31!!

En fait je laisse la lumière allumèe de la salle de bain,pour pas qu'elle aie peur,ça dure combien de temps l'adaptation environ?Là ça doit faire 2 mois environ.

ça gêne pas votre "vie intime" avec vos maris ces co-dodos ? (je parle quand c'est systématique et pendant des années)

Mon mari travaille de nuit donc ça va, parcontre les weekend et vacances s'est la guerre, s'est pour ça que je suis bien contente de me casser chez ma famille et les laisser faire leur vie de leur coté :D

Faut pas déconner, le co-dodo est pratiqué à travers le monde, et ça n'en fait pas des individus déséquilibrés.

Parfois faut laisser de coté ces grand courants de pensées "qui dit que" et faire avec notre instinct.

Il faut se faire confiance.

Je parlais pas du co-dodo, je parlais du comportement ambigu (besoin d'être dans leurs bras, envie, etc.)

Pour le co-dodo, oui, beaucoup le pratiquent et ça revient à la mode dans les pays occidentaux. Mais pour hors de question : je ne peux pas dormir avec un bébé sur le lit !! Récemment un couple en français a tué son bébé en l'écrasant lors d'yuun co-dodo !

Retour