Co-dodo

ça gêne pas votre "vie intime" avec vos maris ces co-dodos ? (je parle quand c'est systématique et pendant des années)
non ça gene pas
Ce n'est pas bon pour leur équilibre psychologique !
Tu es leur maman, pas leur copine, ................
je crois que les choses ne peuvent pas etre ambigue
Je parlais pas du co-dodo, je parlais du comportement ambigu (besoin d'être dans leurs bras, envie, etc.)

Pour le co-dodo, oui, beaucoup le pratiquent et ça revient à la mode dans les pays occidentaux. Mais pour hors de question : je ne peux pas dormir avec un bébé sur le lit !! Récemment un couple en français a tué son bébé en l'écrasant lors d'yuun co-dodo !
oui le besoin d'etre pres d'eux
l'envie de sentir leurs petits bras
y a vraiment pas de quoi en faire un foin
ni mettre des sous entendu derriere

pour répondre a la miss qui a posté
selon mon expérience(et je ne prétend pas etre une référence) ton enfant se détachera de toi toute seule et inversement
a un moment donné tu la laissera dans son lit et tu n'ira plus la consoler parce qu'elle se consolera toutes seule
alors a moins que comme tu dis ce soit vraiment épuisant et que tu ne tiennes plus et dans ce cas tu trouvera la force de résister
et bien profites de ton enfant.
ils grandissent trop vite!
et non ça n'en fera ps des chochotte ,dépendant et incapable de s'assumer....
comment ils faisaient nos anciens qui n'avaient en tout et pour tout qu'une tente pour dix douze personnes.......
bref tu l'aura compris je suis pro-co-dodo pour ceux qui ont envie de le faire

elle dort pas la maman alors lol
mais non une nuit pour chaque bébé
ceci dit la question se pose differement dans ce cas.
il ne faut pas que la santé de la mere en patisse
et je dis bien pour ceux qui le veulent
j'aurai peut etre du rajouter qui le peuvent
mais vu qu'on parlé d'un enfant ça me semblait évident

Salut les bladi mamans,
J'ai un soucis qui devient lourd au fil du temps.J'ai ma fille de 4 ans qui a dormi longtemps avec moi(jusqu'à peu en fait:rouge:),et depuis qu'elle dort seule dans son lit(chambre partagèe avec son frère de 6 ans),elle se réveille plusieurs fois par nuit et me cherche partout en m'appelant et pleurant.

Je suis obligèe de me lever à chaque fois pour la ramener à son lit et attendre qu'elle se rendorme...C'est crevant,et surtout,c'est que je fous tout en l'air involontairement quand elle vient au milieu de la nuit ,parfois je suis trop crevèe pour me lever,je lui fais une place à côté de moi et du coup elle dort avec nous....Ce qui bousille tout quoi...

Avez-vous des astuces?Comment avez vous fait?

Merci!:cool:

Salam,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que ma fille à 3 ans et demi et dort encore avec moi. Le soucis c'est que je viens d'accoucher il y à 5 semaines et du coup je crois qu'elle est pas prête de partir dans sa chambre.
Elle m'a dit que ses jouets lui font peur (l'excuse....) alors on (ma fille et moi) décidé de les descendre à la cave.... On verra ce que ça donne

par moment je me dis que quand le moment sera venue pour elle de "quitter" mon lit, elle le fera d'elle même mais enfin........

Bon courage

moi c'est mon fils qui est comme ca car il est tres jaloux de sa soeur et son frere qui sont petit moi j'ai plus se probleme car j'ai mis son lit a cote du notre ensuite j ai mis son lit avec sa soeur et son frere et maitenant il dors seul et parfois il vient quand il fait des couchemards moi mon fils c'est plus de la jalousie car il veux pas que je passe du temps avec les autres et je lui est explique qu'il est grang et qu'il dois montre l'exemple au autre

Retour