CO épouse

Bonjour la population

Que pensez vous de ces femmes qui cheche une co épouse pour leur mari ? c'est quoi leur motivation?
Bonjour :)

une personne de ma famille a chercher une co epouse à son mari car elle n 'arrivait pas à avoir des enfants ... Mais le truc, et elle ne la su que plus tard, dans une situation rocambolesque, c'est que c'est son mari qui était stérile... recemment, son mari a voulu prendre une autre femme, et là c'était hors de question !

Bonjour :)

une personne de ma famille a chercher une co epouse à son mari car elle n 'arrivait pas à avoir des enfants ... Mais le truc, et elle ne la su que plus tard, dans une situation rocambolesque, c'est que c'est son mari qui était stérile... recemment, son mari a voulu prendre une autre femme, et là c'était hors de question !

pourquoi ne pas penser à l'adoption dans ce cas là...
ya tant de petits enfants orphelins...
:pleurs:

pourquoi ne pas penser à l'adoption dans ce cas là...
ya tant de petits enfants orphelins...
:pleurs:
c'est ce qu'ils ont fini par faire. aujourd'hui leurs enfants sont grands ( 25 et 28) , mais je sais que ma tante souffre de na pas avoir pu etre mère biologique .
ça va faire du hors sujet, mais je me demande pourquoi dans la société marocaine, si un homme est sterile, la femme est obligé de subir, alors que si c'est la femme, le mec a des options (prendre une deuxieme femme, la repudier etc) .

c'est ce qu'ils ont fini par faire. aujourd'hui leurs enfants sont grands ( 25 et 28) , mais je sais que ma tante souffre de na pas avoir pu etre mère biologique .
ça va faire du hors sujet, mais je me demande pourquoi dans la société marocaine, si un homme est sterile, la femme est obligé de subir, alors que si c'est la femme, le mec a des options (prendre une deuxieme femme, la repudier etc) .

c sa l ironie de la pseudo polygamie

Les musulmans par contre comprennent toujours qu'au 21 ème siècle la polygamie est autorisée suivant les conditions et qu'un niqah islamique (la pendante du mariage athée) a des conditions qui sont le waly (tuteur) sauf divergence pour la femme divorcée qui se marie, le consentement des 2 futurs époux, la fixation de la dot, les 2 témoins hommes musulmans, pubères, pieux...

Même au 50ème siècle cette législation islamique sera toujours d'actualité...

La charia est intemporelle...

Franchement il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre. On est au 21è siècle, on parle encore de co-épouse, de pseudo mariage avec un témoin...

C'est la culture qui est comme ça...

Dans l'Islam la femme peut demander le khûl...

Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes .

2/229

C'est la culture qui est comme ça...

Dans l'Islam la femme peut demander le khûl...

Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes .

2/229

Wallahû 'Alam

c'était ironique oui vraiment spéciale la génération :-)

oui on peut comprendre mais pour une femme ce serait une torture la femme et l'homme qui ont eu ce bébé est leurs bébé et ce bébé dira maman devant l'autre ce n'est pas une mere porteuse qui plus ai la "nouvelle"

la solution la plus simple c'est que si il y a un vrai besoin d'enfant du pere qu'il ne veut pas adopter ou d'abord tenter des solutions autres ce serait pour moi de divorcer et de le laisser vivre sa vie

Salam

Oui et comme chacun est unique et chaque histoire de couple aussi c'est du cas par cas
Toi tu parles avec ta vision occidentalisé de la chose moi je te parle de femme qui vivent dans des campagnes , montagne ou la mentalité est encore traditionaliste et ou la femme n'a un statut social qu'a travers son mariage et qui si par malheur il s'avère qu'elle est stérile n'aura pas d'autre choix
Ce n'est pas une généralité mais une réalité qui existe encore malheureusement

Après Dieu merci les esprits et mentalité changent doucement mais on y arrive

Quand a ces femmes qui vivent en France et veulent etre des co épouses et bien je pense que ce n'est qu'un phénomène de société qui est permis par le faite qu'ici elles ont suffisament d'aide pour se le permettre et ces pseudo maris aussi qui laisse l'etat entretenir leur femme etant donné que la bigamie est interdite une des deux sera considéré mère célibataire donc ...:D

Car si ils vivaient au Maroc a moins d'avoir de gros moyen tres peu peuvent se permettre de nos jours de subvenir a deux foyers en meme temps ou on meme envi de se casser la tete a le faire juste pour le plaisirs :D

Bonjour la population

Que pensez vous de ces femmes qui cheche une co épouse pour leur mari ? c'est quoi leur motivation?

Elles n'aiment plus leur mari mais n'ont pas les moyens de subvenir à leur besoin toutes seules mais ne veulent pas non plus divorcer et que le mari ramene une nouvelle compagne qui fasse la misère à leurs enfants.

C'est pour ça qu'elles la choisissent elles mêmes... Mais ça ne veut pas dire que ça se passera bien pour autant parce que si elles ont fait le cheminement dans leur tête, ça n'est pas forcément le cas de la nouvelle arrivante.

C'est un nouveau phénomène social dans la communauté musulmane d'Europe surtout...

Les femmes du Prophète Saws, des sahabas ne cherchaient pas de co-épouse pour leurs maris...

Les polygames que je connais se sont débrouillés tout seul aussi et jamais entendu qu'une femme africaine cherchait une co-épouse pour son mari...

Une femme qui cherche une co-épouse?

Elle doit avoir un souci quelque part...

Sûrement la stérilité...Que son époux ait des enfants biologiques puis ne peut pas finir seule.

Retour