Coeurs scellés, expliquez moi!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sticky59
  • Date de début Date de début
Son raisonnement est bête dès le départ: au temps de Copernic, 99.9999999999% des gens croyaient que la terre était plate! l'était-elle pour autant? non, et le 00.000000001% restant avait raison.
 
Son raisonnement est bête dès le départ: au temps de Copernic, 99.9999999999% des gens croyaient que la terre était plate! l'était-elle pour autant? non, et le 00.000000001% restant avait raison.

On peut pas illustrer les fait mieux que ca..enfin si, si on regarde le peu de gens qui ont suivi Noh 3alayhi salam, mais bon c'est moins parlant car il croit pas aux prophetes
 
ceci étant ce milliards de musulmans est arriéré, soumis à des dictatures impitoyables, ce sont des pays à problèmes ; au niveau économique ils ne représentent rien

Personnellement je fais partie du milliard d'arriéré et je ne suis soumis à aucune dictature ( à part celle de Sarkozy :) )
Pour tout te dire mon père ne pratique même pas et ma mère pense comme toi, je suis devenu musulman sans aucune contraintes et après avoir beaucoup réfléchi et cherché. C'est ce qu'il te manque je pense Aziz : une VRAIE capacité de réflexion
 
Personnellement je fais partie du milliard d'arriéré et je ne suis soumis à aucune dictature ( à part celle de Sarkozy :) )
Pour tout te dire mon père ne pratique même pas et ma mère pense comme toi, je suis devenu musulman sans aucune contraintes et après avoir beaucoup réfléchi et cherché. C'est ce qu'il te manque je pense Aziz : une VRAIE capacité de réflexion

tu es libre de croire en allah ou dans ce que tu veux c'est ta liberté, mais de mon point de vus cela n'a aucun sens mais tu es bien entendu entièrement libre.

je ne me prononce que sur les empitements de la religion sur le domaine privé et personnel des individus comme cela se fait au maroc et pire quand ces superstitions ont des répercussions sur la législation

il est essentiel que les acquis des Lumières soient préservés (pas de voiles dans les lieux publics, mixité, égalité des droits hommes et femmes, mariage homosexuel avec adoption des enfants ect ect)
 
Franchement j'attends avec impatience une étude sérieuse menée sur du long terme relatant de la psychologie de l'enfant élevé par des parents Homos. Meskin' franchement...
 
tu es libre de croire en allah ou dans ce que tu veux c'est ta liberté, mais de mon point de vus cela n'a aucun sens mais tu es bien entendu entièrement libre.

je ne me prononce que sur les empitements de la religion sur le domaine privé et personnel des individus comme cela se fait au maroc et pire quand ces superstitions ont des répercussions sur la législation

il est essentiel que les acquis des Lumières soient préservés (pas de voiles dans les lieux publics, mixité, égalité des droits hommes et femmes, mariage homosexuel avec adoption des enfants ect ect)

tu serais pas un homosexuel refoulé ??
 
Franchement j'attends avec impatience une étude sérieuse menée sur du long terme relatant de la psychologie de l'enfant élevé par des parents Homos. Meskin' franchement...


c'est la première fois que tu écris quelque chose d'intelligent

oui il faut voir à la lumière de l'expérience avec des psychologues

c'est typiquement une attitude occidentale on raisonne de manière totalement objective sans être polluée par des textes qui datent de plusieurs siècles et sont haineux

c'est ça la civilisation !
 
c'est la première fois que tu écris quelque chose d'intelligent

oui il faut voir à la lumière de l'expérience avec des psychologues

c'est typiquement une attitude occidentale on raisonne de manière totalement objective sans être polluée par des textes qui datent de plusieurs siècles et sont haineux

c'est ça la civilisation !

c'est la loi dAllah, "arioulito", mon pauvre des égarés j'en ai vu mais toi c'est le summum...
pk tant de haine envers ton créateur ??? tu penses être crée d'un mollécule microbienne... peut être ? tu songes peut être à te faire congeler et qui sait, tu viendra dire le même discour dans des milliards d'années -lumières-?
Ca me fais peine de voir un gars comme toi, je me rend réellement compte de l'amour qu'Allah m'accorde chaque jour en emplifiant ma foi et me montrant ses signes; j'aimerai pouvoir te dire allez, consulte, renseigne toi, prie, au moin essaie, et tu verras, qu'Allah, sobhanallah est bien là... mais seul Dieu peut en décider
 
c'est la loi dAllah, "arioulito", mon pauvre des égarés j'en ai vu mais toi c'est le summum...
pk tant de haine envers ton créateur ??? tu penses être crée d'un mollécule microbienne... peut être ? tu songes peut être à te faire congeler et qui sait, tu viendra dire le même discour dans des milliards d'années -lumières-?
Ca me fais peine de voir un gars comme toi, je me rend réellement compte de l'amour qu'Allah m'accorde chaque jour en emplifiant ma foi et me montrant ses signes; j'aimerai pouvoir te dire allez, consulte, renseigne toi, prie, au moin essaie, et tu verras, qu'Allah, sobhanallah est bien là... mais seul Dieu peut en décider

Je propose qu'on prie tous pour la rédemption d'Aziz! Sincèrement mes frères, je suis sérieux, c'est peut-etre Allah qui nous l'envoie et on se moque de lui. Aziz même si tu renies Allah, lui il t'aime regarde tu es vivant, surement en bonne santé mentale et physique (assez en tout cas pour débiter 20conneries a la secondes) et il t'envoie sur un forum de BONS musulmans (pas ceux qui hantent tes cauchemards fantasmagoriques alimentés par George W.Bush lol) Moi je vais refaire mes ablutions et prier pour toi de suite!
 
c'est la première fois que tu écris quelque chose d'intelligent

oui il faut voir à la lumière de l'expérience avec des psychologues

c'est typiquement une attitude occidentale on raisonne de manière totalement objective sans être polluée par des textes qui datent de plusieurs siècles et sont haineux

c'est ça la civilisation !

Alors minette, tu rouspette parce que tu n'est pas ce que tu veux être:

1/ soit tu acceptes, essaie au moin -"essaie"- de croire en ALLAH, en sa science, ses messagers, son histoire, et essaie d'avoir la foi (comme on dit qui tente rien n'a rien)...
Prie en ton âme et concience qui que tu soit, parle lui avec ton coeur, même avec le doute, demande lui des signes par exemple, lis au maximum le coran en essayant de le comprendre au maximum, et ca même en doutant, persiste, il faut travailler sur soi même; et in'challah qu'Il te guidera, mais faut patienter et se poser les bonnes questions, en oublier ton statut social, et seulement penser avec ton coeur. Et ainsi peut être, in'challah que tu trouveras la piété.

2/ soit tu suis tes passions, n'en fais qu'a ta tête n'essaie pas de comprendre, sombre dans le malheur malgrés toi sans t'en rendre compte, et tu risqueras surement le chatiment d'Allah.


a toi de faire le bon choix...
 
De toute façon, soit tu crois en Dieu et qu'il existe tu vas au paradis
Si tu crois en Dieu et qu'il existe pas tu dépéris comme un vulgaire morceau de viande dans ta tombe et point barre.
Donc t'as rien a perdre à croire CQFD
 
Alors minette, tu rouspette parce que tu n'est pas ce que tu veux être:

1/ soit tu acceptes, essaie au moin -"essaie"- de croire en ALLAH, en sa science, ses messagers, son histoire, et essaie d'avoir la foi (comme on dit qui tente rien n'a rien)...
Prie en ton âme et concience qui que tu soit, parle lui avec ton coeur, même avec le doute, demande lui des signes par exemple, lis au maximum le coran en essayant de le comprendre au maximum, et ca même en doutant, persiste, il faut travailler sur soi même; et in'challah qu'Il te guidera, mais faut patienter et se poser les bonnes questions, en oublier ton statut social, et seulement penser avec ton coeur. Et ainsi peut être, in'challah que tu trouveras la piété.

2/ soit tu suis tes passions, n'en fais qu'a ta tête n'essaie pas de comprendre, sombre dans le malheur malgrés toi sans t'en rendre compte, et tu risqueras surement le chatiment d'Allah.


a toi de faire le bon choix...

1) c'est impossible de croire en allah autant me demander de croire aux contes de fées : encore une fois le coran est stupide, sans le moindre intérêt, violent aussi (lescoups de fouets, la haine, la jalousie....) je n'y croirai jamais et je plains ceux qui croient dans ces idioties ; à la rigueur je pourrai être inspiré par le boudhisme

2) on peut ne pas croire en dieu et avoir une vie très équilibrée et riche : la preuve les jeunes musulmans du maghreb ne rêvent que d'émigration

3) concernant le chatiment d'allah , évidemment je n'y crois pas le moins du monde, c'est même très drole si tu veux je peux même m'engager à brûler un exemplaire du coran ou le jetter dans un wc pour te montrer à qel point je n'y crois pas
 
De toute façon, soit tu crois en Dieu et qu'il existe tu vas au paradis
Si tu crois en Dieu et qu'il existe pas tu dépéris comme un vulgaire morceau de viande dans ta tombe et point barre.
Donc t'as rien a perdre à croire CQFD

c'est le fameux pari de pascal

mais je crois que la vraie question n'est pas là

la vraie question c'est comment en 2008 des gens peuvent croire au dieu du coran avec ses vierges, ses coups de fouet, son stye haineux c'est là la vraie question
 
Quelqu'un a la liste des personnes extremement riches et croyantes? Moi perso j'ai pas le temps de chercher pour lui, demain je bosse. Mais déja en scientifique y'a le commandant Cousteau qui s'est reconverti apres avoir trouvé ce dont le Coran parlait deja il y a plusieurs siecle: une barriere invisible entre une eau salé et une eau douce qui font qu'elles ne se mélangent pas (je connais plus l'endroit exact). Sinon il y a Maurice Béjart le fameux danseur Etoile qui s'est reconverti aussi, Mohamed Ali etc...
 
Quelqu'un a la liste des personnes extremement riches et croyantes? Moi perso j'ai pas le temps de chercher pour lui, demain je bosse. Mais déja en scientifique y'a le commandant Cousteau qui s'est reconverti apres avoir trouvé ce dont le Coran parlait deja il y a plusieurs siecle: une barriere invisible entre une eau salé et une eau douce qui font qu'elles ne se mélangent pas (je connais plus l'endroit exact). Sinon il y a Maurice Béjart le fameux danseur Etoile qui s'est reconverti aussi, Mohamed Ali etc...

maurice bejart et cousteau et cat stevens les musulmans ne savent que répéter ces noms si rares ; ridicule

concernant la barrière invisible c'est du n'importe quoi

http://islamenquestion.free.fr/islam et science/scienceetcoran.htm

ce site présente n article détaillé avec ses sources sur les miracles " du coran
 
1) c'est impossible de croire en allah autant me demander de croire aux contes de fées : encore une fois le coran est stupide, sans le moindre intérêt, violent aussi (lescoups de fouets, la haine, la jalousie....) je n'y croirai jamais et je plains ceux qui croient dans ces idioties ; à la rigueur je pourrai être inspiré par le boudhisme

2) on peut ne pas croire en dieu et avoir une vie très équilibrée et riche : la preuve les jeunes musulmans du maghreb ne rêvent que d'émigration

3) concernant le chatiment d'allah , évidemment je n'y crois pas le moins du monde, c'est même très drole si tu veux je peux même m'engager à brûler un exemplaire du coran ou le jetter dans un wc pour te montrer à qel point je n'y crois pas

.... Tu rendras des comptes lorsque l'Heure viendra et j'espère que tu subiras la pire des humiliation pour tes paroles.
 
il n'y aura rien du tout j'en suis sur à 10000 %

et si par miracle il y avait quelque chose c'est toit qui devrait te justifier pour avoir cru dans ces aneries

Alors la tu te pièges tout seul , me justifier auprès de qui ?????J'arrête de parler avec toi tu es vide de connaissance , continue dans ton ignorance et dans ton égarement évident .
 
c'est seulement l'hypothèse hautement improbable ou il y aurait quelque chose mais c'est sur ce ne sera pas allah avec ses vierges

"Ceux qui ont renié nos signes, nous les rôtirons en enfer. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, Nous leur remplaceront par d'autres afin qu'ils goûtent le supplice..." (V56/4)

Nous remarquons ici comment la fonction sensorielle est liée à la peau et la science moderne a découvert à son tour et bien plus tard que les nerfs sensitifs aboutissent à l'épiderme. Se peut-il qu'un berger illettré du 7è siècle devance la science de plus de dix siècles ?

"Ne voient-ils donc pas que Nous venons diminuer la terre à partir de ses bords". (V41/13)

Ce verset fait sans doute allusion à l'érosion marine qui tend à reculer les limites des continents.

"C'est Lui (Dieu) qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière. Il détermina la croissance de la lune en vingt huit quartiers afin que vous sachiez le nombre des années ainsi que le calcul. Dieu n'a crée tout cela qu'en toute vérité et justice. C'est ainsi qu'Il développe les versets en détails pour des gens qui savent. (V5/10)

Dans ce verset, il y a plus qu'une preuve du caractère surhumain du Coran. Ce n'est pas en effet un illettré du 7è siècle qui pouvait faire la différence entre le soleil, masse incandescente et source de lumière et la lune, astre mort, qui ne joue que le rôle de réflecteur. Ce n'est pas non plus ce même homme qui pouvait savoir le rôle de l'astronomie dans la naissance des sciences mathématiques. Enfin, c'est là le signe de la supériorité du Coran quand il s'adresse aux gens de science et ne se met nullement en contracdition avec la raison humaine "...Pour des gens qui savent !"

"Les Byzantins ont été vaincus au plus bas de la Terre, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années. Le commandement appartient à Allah avant comme après cela... (v1-5/30)

Il est intéressant de constater ici 2 éléments à savoir : qu'Allah indique l'endroit de la défaite des Byzantins à savoir au plus bas de la Terre, à l'endroit géographique par rapport au niveau de la mer le plus bas, et l'annonce que les Byzantins vaincraient les Perses quelques années plus tard. Qui prendrait le risque de prédire le moment d'une bataille militaire ainsi que son issue si ce n'est Allah Le Connaisseur et comment un berger illettré pouvait connaître l'emplacement géographique le plus bas de la Terre.
 
Justement, ce que je n'arrive pas à comprendre au fond, c'est cette "prédestination"
Je veux dire: Allah sait ce que chacun compte faire. Donc pourquoi attendre que les gens agissent effectivement, autant les punir ou les recompenser directement

Bah dans ces cas là, pourquoi nous donner la vie alors ? et aussi pourquoi nous être humain voulons nous faire des enfants en sachant qu'un jour ou l'autre on est tous prédestiné à mourir ?

ALLAH nous éprouve, Il sait effectivement ce qu'il y a dans le coeur de chacun et en fonction de ce que fait chacun Il scelle ou non les coeurs... quand ont dit Il scelle c'est plus dans le sens, tes actes font que ALLAH te guide ou non, c'est une mise à l'épreuve... après si par un moyen quelconque la personne se met dans le droit chemin et bien là ALLAH lui permet de se repentir et lui réouvre son coeur...
 
tant d'inculture est consternant

1° les musulmans sont 1,5 milliards sur plus de 6 milliards d'être humains
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulman

2° la majorité (pour ne pas dire l'immensité) de la population mondiale ne croit donc pas ni à allah ni à mahomet et c'est une bonne chose

En sachant qu'ALLAH est unique et que quelque soit le nom qu'on lui donne il reste Le seul et l'unique, dire que la majorité ne croit pas en ALLAH est complètement faux :D

Il y a peut-être (et il me semble que c'est même bien plus) 1.5 milliards de musulman dans le monde (ce qui est énorme contrairement à ce que tu dis...) mais dans les 4.5 milliards restant, il y a des chrétiens et des juifs qui eux aussi croient en ALLAH mais lui donnent un nom différent, ce qui ne change en rien le fait qu'il soit uniquement.

En sachant que la plupart des musulmans, dans le monde, font parti des communauté qui se "reproduisent" à vitesse grand V... contrairement aux occidentaux, dans quelques décénnies inch'allah ce 1.5 milliard va se multiplier. :-D

19.2 % environ de musulmans dans le monde ça fait elhamdoulillah beaucoup quand même... si demain on te disait on te donne 19.2 % de 6 milliards de dollars je penses pas que ta réaction serait de dire "c'est rien c'est pas beaucoup" alors arrête ta mauvaise foi :D
 
la majorité de la population mondiale est illétrée

je pense qu'il faut regarder les pays les plus avancés dans lesquels les gens sont instruits et ont un niveau de vie matériel qui leur permet de se passer des superstitions religieuses

l'athéisme est le plus fort dans ces pays développés (à l'exception peut être des usa pour des raisons culturelles et historiques)

avec le développement l'athéisme progressera donc mais il n'effacera pas les superstitions car l'homme ne peut pas admettre qu'il va mourir il y aura donc d'autres religions (setes, scientlogie ect ect)

Donc par cette "phrase" tu sous-entend donc, que seul les USA ont une culture et une histoire ? :D

Meskine ! L'athéisme ne progressera pas autant que tu le veux, en sachant que les reconversions à l'Islam se multiplient à vitesse grand V malgré tout ce qu'on essaye de dire de cette belle religion, il y a peu de "chances" pour toi qu'un jour tu puisse voir les athés prendre dessus sur les croyants, quelque soit leur religion :D

Tu nous parles de culture... mais bon parait que c'est comme la confiture, moins on en a et plus l'etalle et là tu étalle un peu trop je trouves... :-D
 
tu es libre de croire en allah ou dans ce que tu veux c'est ta liberté, mais de mon point de vus cela n'a aucun sens mais tu es bien entendu entièrement libre.

je ne me prononce que sur les empitements de la religion sur le domaine privé et personnel des individus comme cela se fait au maroc et pire quand ces superstitions ont des répercussions sur la législation

il est essentiel que les acquis des Lumières soient préservés (pas de voiles dans les lieux publics, mixité, égalité des droits hommes et femmes, mariage homosexuel avec adoption des enfants ect ect)

L'égalité des droits de l'homme et la femme n'est même pas encore existant dans ce super pays, laic, qui prône la liberté de l'individu et le respect de celui-ci et je cite la FRANCE !

On arrive même pas à faire confiance à une femme et accepter que celle-ci puisse ête à la tête d'un pays, le jour ou une femme s'est présenter aux elections présidentielles ont en a fait tout un bin's, si vraiment la femme était l'égale de l'homme en France, personne n'en aurait parler comme si c'était une grande première en France... ça serait quelque chose de "normal" mais non le fait que les gens en ai parler comme de je ne sais quoi, prouve bien que ce n'est en rien normal qu'une femme se présente à des elections pour être à la tête d'un pays...

La femme a tjr été la 2nde d'un homme même en France...

Au travail, dans la plupart des boites une femme est tjr moins bien payée qu'un homme, doit faire ses preuves 2 fois plus qu'un homme, doit se battre 2 fois plus pour avoir un poste et est "victime" de beaucoup d'apprioris et de discrimination qu'un homme...

Les homosexuels je n'en parles même pas ! Tu parles de mariage homosexuel alors que celui-ci n'est même pas reconnu en France ! En sachant que la France restreint encore plus ces libertés pour le pacs, si deux homosexuels veulent se pacsé et que l'un d'eux est originaire d'un pays ou l'union homosexuelle est prohibée et bien le pacs ne peut pas se faire... donc indirectement la France restreint la liberté de beaucoup et donne raison au pays qui interdisent l'union homosexuelle...

Alors que nous sommes dans un pays dit "laic"... laic veut bien dire qui ne suit aucune religion...et pourtant... les libertés que les gens réclament pour les pays musulmans, n'existent même pas chez eux... faudrait commencer par enlever les tonnes de crasses qu'il y a chez soit avant de vouloir faire le ménage chez son voisin... :rolleyes:
 
Dans la sourate Al Bakkara (la vache) Allah (louanges sur Lui) nous apprend qu'il a scellé le coeur de certains les rendant ainsi sourds muets et aveugles, autrement dit, imperméables à la religion et que ceux-ci seront châtiés.
Ma question est la suivante: quelqu'un aurait il une théorie expliquant pourquoi Allah empêcherait quelqu'un de croire puis le punirait de n'avoir pas cru?

je pense qu'il ne faudrait pas trop se poser ce genre de questions...

Dans tout ce que fait Allah il y a une logique derrière....
 
sourate VI - verset 124,125, et 126
Dieu sait parfaitement où loger ses messages.
.............................................................................................
Celui que Dieu veut guider, il lui élargit la poitrine à l'Islam. Celui qu'il veut fourvoyer, il lui comprime la poitrine, et l'angoisse comme à qui essaierait d'escalader le ciel.
- c'est ainsi, Dieu afflige l'opprobe à ceux qui ne croient pas...
- Mais voici, dans sa rectitude la voie de ton seigneur.
- Nous articulons nos signes à l'attention d'un peuple attentif au rappel.
 
je plainds ta mort
...
surprise je ne plainds meme pas sa mort vous voyez bien que cette ordure de sa vie est entrain d,essayer de purrir tout les postes par sa haine .et il ce dit ancien musulman et art lover et melomane et il se vente d,avoir assez lu the coran pour pouvoir en parler mieux que que vous freres te soeurs. pour moi ce *** est 0+0=0
 
Retour
Haut