Cohabitation des cultures en France, retour aux racines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début
C'etait pas la belle vie pour personne en 1956,l'esperance de vie etait de 63 ans contre 76 aujourd'hui...desolé pour ton papa,sincerement.
Je remet pas en cause la souffrance de ces immigrés,je remet en cause ce qu'en font leurs enfants,nuance!
Je parlai des juifs qui sont arrivés en France avec pas grand chose non plus et qui ont egalement subit du racisme ;comment ont ils fait pour rebondir?
Parle avec des enfants d'immigrés venu d'Italie du sud dans la misere la plus total eux aussi,parfois c'est bien de prendre du recule...
Mais qu'est ce que tu nous parles des Juifs, des Italiens, des Polonais ?

Je crois que tu n'as aucune leçon à donner, tu n'as pas vécu cette période, mais je préfère me fier aux expériences qu'ont connu mes parents et les autres immigrés maghrébins et c'est suffisant pour te dire qu'ils étaient parfois traités comme des esclaves ! Si ça ne te suffit, alors là c'est que t'as un problème mental

Mais qu'est ce que tu nous parles des Juifs, des Italiens, des Polonais ?

Je crois que tu n'as aucune leçon à donner, tu n'as pas vécu cette période, mais je préfère me fier aux expériences qu'ont connu mes parents et les autres immigrés maghrébins et c'est suffisant pour te dire qu'ils étaient parfois traités comme des esclaves ! Si ça ne te suffit, alors là c'est que t'as un problème mental

Oui et traités comme des moins que rien par ces mêmes immigrés européens qui ont soit disant souffert.

Ca sent le vendu à plein nez ! C'est bien beau de dire que la France nous donne tout etc... Certes oui, mais la population nous accepte tel que nous sommes ? Je crois pas...

De toute façon on restera toujours des 'immigrés' ou des 'étrangers' pour eux

Même si on est de la 3eme ou de la 2eme génération...

De toute façon on restera toujours des 'immigrés' ou des 'étrangers' pour eux

Même si on est de la 3eme ou de la 2eme génération...

Oui, ça se voit en grande partie à nos têtes, à notre couleur, alors pourquoi vouloir s'assimiler ? L'intégration suffit, mais de là à perdre son identité, ses vraies origines... Non merci !

Retour