Collector

jusqu'à maintenant combien de connaissances , contact , amies entre parenthése susceptible de devenir the prétendant ? combien d'histoire de coeur , combien de piste ??? jusqu'à la bonne personne , jusqu'au mariage ?

vous en êtes ou dans tout ça ?

en faite le but du post est une question de méthode , il y a en a qui ne pourront jamais s'engager sans connaitre la bonne personne , mais finalement en connaissant les personnes suceptibles , ce n'est pas mieux ... entre les rageux , les revenchards , les coeurs brisés , les coeurs durs , les profiteurs , les joueurs ... les connaissances et histoire à court terme se multiplient à en tourner la tête , à en avoir des migraines , et même jusqu'à désespérer .

plus ça va et plus ce genre de méthode me parait innéficace , rien qu'en observant ce que ça donne avant mariage , mais bon aprés c'est encore plus confirmateur avec le nombre d'échec de nos jours .
je me demande toutes les conséquences que ça peut avoir tout ça ... le fait de connaitre beaucoup de personnes avant de se marier comparer à dans le temps ou biensouvent les prétendants étaient le seule personne . est ce que ça ne rend pas super difficile ? biensur on ne va pas parler des réussites de mariages et les comparer à aujourd'hui ou bien même si ce sont des mariages heureux ou non . cette méthode de collector avant le mariage est selon moi trés nocif et n'est pas compatible avec la confiance aux autres et en soit même . je suis sûr qu'il y en a qui ne savent même plus ce qu'ils veulent au final . des gens qui sont partis avec des idées fermes et des critéres bien déterminés et qui finissent par tout balayer .

perso , je trouve que c'est creuser un peu partout sans creuser profondemment , mais qu'il y a plus rien à moins de 1000 métre sous terre .

2 mariages, 1 enterrement lol (pas trop marrante la blague)

j'ai pas trop compris le but mais comme jadore raconter ma vie :

1 fois fiancée, 2 mariages, mon ancien fiancé et mon ancien mari qui reviennent à a charge...que dire QUEL BONHEUR du haut de mes 26 ans !

t'es sur ? mille mètre sous terre y'a toujours moyen de croiser un mineur et d'assurer un coup de foudre.

ce n'était pas une affirmation , c'est juste un exemple imagé de ce genre de méthode . en tout cas , c'est ce que j'en perçois . ça doit biensur fonctionner pour certains mais dans l'ensemble ça méne à des histoires de coeur , des amours passionnels , un paradoxe qui parait de plus en plus difficile à gérer c'est aussi le facteur temps avec le facteur prétendant . cette méthode repousse d'autant plus l'échéance tant que la bonne personne n'est pas trouver . au final , les personnes partent avec une tonne de critére mais elles arrivent avec que des compromis et des critéres sans cesse vue à la baisse .

On aimerait tous tomber sur la bonne personne du premier coup.

je n'en doute pas , mais à force j'ai l'impression que la quantité prime sur la qualité .

ça veut dire que la tendance , c'est du genre ... j'en essaye plein , je multiplie les contacts ...ect plutot que de se concentrer sur la qualité , attendre qu'il y ait une personne qui correspond au plus prés des attentes .

ta remarque est pertinente en faite , car comme on ne peut pas tomber dessus du premier coup , ou alors c'est rare , bah c'est la ruée vers l'or :D

ce n'était pas une affirmation , c'est juste un exemple imagé de ce genre de méthode . en tout cas , c'est ce que j'en perçois . ça doit biensur fonctionner pour certains mais dans l'ensemble ça méne à des histoires de coeur , des amours passionnels , un paradoxe qui parait de plus en plus difficile à gérer c'est aussi le facteur temps avec le facteur prétendant . cette méthode repousse d'autant plus l'échéance tant que la bonne personne n'est pas trouver . au final , les personnes partent avec une tonne de critére mais elles arrivent avec que des compromis et des critéres sans cesse vue à la baisse .
Un amour passionnel peut rimer avec un mariage pérenne...Pourquoi y vois-tu un paradoxe?

ta tou compris...c'est comme la patisserie il faut bien les essayer (presk toutes) pour avoir ta préférée lol (perso je préfère le milles feuilles) :)

Mai arrêté de vous poser trop de questionsssss sa arrivera quand sa arrivera ce n'est une question de quantité ni qualité...

je n'en doute pas , mais à force j'ai l'impression que la quantité prime sur la qualité .

ça veut dire que la tendance , c'est du genre ... j'en essaye plein , je multiplie les contact ...ect plutot que de se concentrer sur la qualité , attendre qu'il y ait une personne qui correspond au plus prés des attentes .

oui voila...mais quand bien meme, ca n'est pas toujours concluant sur le moyen et long terme.

jusqu'à maintenant combien de connaissances , contact , amies entre parenthése susceptible de devenir the prétendant ? combien d'histoire de coeur , combien de piste ??? jusqu'à la bonne personne , jusqu'au mariage ?

en faite le but du post est une question de méthode , il y a en a qui ne pourront jamais s'engager sans connaitre la bonne personne , mais finalement en connaissant les personnes suceptibles , ce n'est pas mieux ... entre les rageux , les revenchards , les coeurs brisés , les coeurs durs , les profiteurs , les joueurs ... les connaissances et histoire à court terme se multiplient à en tourner la tête , à en avoir des migraines , et même jusqu'à désespérer .

plus ça va et plus ce genre de méthode me parait innéficace , rien qu'en observant ce que ça donne avant mariage , mais bon aprés c'est encore plus confirmateur avec le nombre d'échec de nos jours .
je me demande toutes les conséquences que ça peut avoir tout ça ... le fait de connaitre beaucoup de personnes avant de se marier comparer à dans le temps ou biensouvent les prétendants étaient le seule personne . est ce que ça ne rend pas super difficile ? biensur on ne va pas parler des réussites de mariages et les comparer à aujourd'hui ou bien même si ce sont des mariages heureux ou non . cette méthode de collector avant le mariage est selon moi trés nocif et n'est pas compatible avec la confiance aux autres et en soit même . je suis sûr qu'il y en a qui ne savent même plus ce qu'ils veulent au final . des gens qui sont partis avec des idées fermes et des critéres bien déterminés et qui finissent par tout balayer .

perso , je trouve que c'est creuser un peu partout sans creuser profondemment , mais qu'il y a plus rien à moins de 1000 métre sous terre .

La phrase que tu dis je cite :

"je suis sûr qu'il y en a qui ne savent même plus ce qu'ils veulent au final"

C'est au final ce que je me suis dit, avec toutes c'est ruptures et autres histoire d'amour a la mort moi le noeud je me demande si les gens savent réellement ce qu'ils veulent.

Par contre je me reconnais quand tu dis je cite :

"Des gens qui sont partis avec des idées fermes et des critéres bien déterminés et qui finissent par tout balayer."

En effet ! pendant 4 ans je me disais fermement "je finirais vieux garçon sa vaut mieux" maintenant j'ai changer d'avis...

Si je continuais a vivre dans ma bulle, jamais le mariage ne va me paraitre un truc normal et evident comme issu
je vois les gens se marier et je me dis: pourquoi la majorité des gens se marient ??

ta tou compris...c'est comme la patisserie il faut bien les essayer (presk toutes) pour avoir ta préférée lol (perso je préfère le milles feuilles) :)

Mai arrêté de vous poser trop de questionsssss sa arrivera quand sa arrivera ce n'est une question de quantité ni qualité...
c'est trés réducteur , de comparer un homme à une patisserie lol
ça me fait penser aux gens qui disent qu'il faut consommer avant de se marier en comparant les relations à des produits .

en plus c'est tronqué , tu ne peux essayer tous les hommes :p

looool , tkt pas , je te rassure , je pose la question non pas parce que j'en ai marre . on peut discuter quand même ??? :)

j'ai connu mon ex mari à 20ans, je n'avais pas eu de chéri avant
j'ai pris le temps de bien le connaitre avant de l'épouser (visiblement ça n'a pas été suffisant)
je suis restée un moment seule après son départ
depuis 4 ans je connais mon chéri actuel, on se marie en avril...

voilà mes 2 seules relations, une qui a été très forte et une qui est aussi très forte
j'ai connu des types bien et tout, mais j'ai besoin de temps pour connaitre quelqu'un et me donner un minimum, résultat en général : je me fais jeter!!!

peut être que je suis comme ça aussi parceque la solitude, finir toute seule le reste de mes jours, ne me fait pas peur

La phrase que tu dis je cite :

"je suis sûr qu'il y en a qui ne savent même plus ce qu'ils veulent au final"

C'est au final ce que je me suis dit, avec toutes c'est ruptures et autres histoire d'amour a la mort moi le noeud je me demande si les gens savent réellement ce qu'ils veulent.

Par contre je me reconnais quand tu dis je cite :

"Des gens qui sont partis avec des idées fermes et des critéres bien déterminés et qui finissent par tout balayer."

En effet ! pendant 4 ans je me disais fermement "je finirais vieux garçon sa vaut mieux" maintenant j'ai changer d'avis...

mdrrr

à mon avis tu as bien fait de changer d'avis ;)

j'ai connu mon ex mari à 20ans, je n'avais pas eu de chéri avant
j'ai pris le temps de bien le connaitre avant de l'épouser (visiblement ça n'a pas été suffisant)
je suis restée un moment seule après son départ
depuis 4 ans je connais mon chéri actuel, on se marie en avril...
voilà mes 2 seules relations, une qui a été très forte et une qui est aussi très forte
j'ai connu des types bien et tout, mais j'ai besoin de temps pour connaitre quelqu'un et me donner un minimum, résultat en général : je me fais jeter!!!

peut être que je suis comme ça aussi parceque la solitude, finir toute seule le reste de mes jours, ne me fait pas peur

en effet , ça fait beaucoup de temps 4 ans pour connaitre quelqu'un .

moi je pense qu il fau attendre la personne qui nous donne l envie de nous marier.
Je ne pense pas que le besoin de se marier soit un besoin naturel chez l humain en l
absence de l être aimé

moi je ne pense pas pareille . et c'est peut être pour ça que le fait d'attendre la bonne personne qui nous donne envie , on peut attendre longtemps et multiplier les contacts pour y arriver , non ?

tu sais , il y en a qui pense comme ça et qui vieillisse jusqu'à un age ou elle ressent le besoin de se marier plus que quand elle était jeune . à + de 30 ans surtout pour la femme , l'envie de mariage doit se faire préssente

en effet , ça fait beaucoup de temps 4 ans pour connaitre quelqu'un .

oui c'est important pour moi d'avoir un minimum de confiance
ça a été long en même temps car il y a eu ma maladie (j'ai fait un cancer), j'ai déjà un enfant et je veux être sur que l'homme que je choisi sera un père pour elle
il est resté malgré la maladie, il s'est occupé de ma fille pendant tout ce temps, il n'a plus rien a prouver à mes yeux...

je ne comprends pas pour les filles qui font "la course à l'amour" du genre vite vite il faut se marier, c'est l'âge ou tout le monde se marie... et qui se retrouve avec un vrai tableau de chasse à cause de cet empressement

Donc ta conclusion perso ça serait quoi ? Ne pas se prendre la tete et épouser "le premier venu" ?

moi je ne pense pas pareille . et c'est peut être pour ça que le fait d'attendre la bonne personne qui nous donne envie , on peut attendre longtemps et multiplier les contacts pour y arriver , non ?

tu sais , il y en a qui pense comme ça et qui vieillisse jusqu'à un age ou elle ressent le besoin de se marier plus que quand elle était jeune . à + de 30 ans surtout pour la femme , l'envie de mariage doit se faire préssente

Je ne sais pas
moi le mariage en soit ne me dit rien
parce que je sais que je ne peux pas vivre avec un étranger pour suivre tout le monde.
C est hors de mes capacités

Je ne sais pas
parce que je sais que je ne peux pas vivre avec un étranger pour suivre tout le monde.
tu es normale didou :rouge:

je pense que quand tu rencontres la bonne personne, au bout d'un moment, tu ressens au fond de toi l'envie de vivre avec, te lever à ses cotés et construire avec ta vie. T'en as qui ressentent ça au bout d'une semaine et d'autres au bout de 4 ans

je conçois pas vraiment une envie de mariage comme ça, juste se marier pour se marier parce qu'il le faut et sans avoir la personne qu"il faut

Donc ta conclusion perso ça serait quoi ? Ne pas se prendre la tete et épouser "le premier venu" ?

je ne crois pas parler de prendre le premier venu sans réfléchir . simplement je parle des méthodes pour y arriver . celle dont je parle , il me semble que c'est la plus répandu , et je la trouve remplie de paradoxe . comme le fait de vouloir du sérieux mais n'usant pas de méthode sérieuse .

Je ne sais pas

pour suivre tout le monde , faire comme les autres ... heureusement que c'est pas un effet de mode . moi je pense que tu ne le feras par rapport aux autres . mais supposons que tu arrives à 37 ans sans être marier , tu prendras peut être un inconnu non pas pour les autres mais pour toi même .

c'est trés réducteur , de comparer un homme à une patisserie lol
ça me fait penser aux gens qui disent qu'il faut consommer avant de se marier en comparant les relations à des produits .

en plus c'est tronqué , tu ne peux essayer tous les hommes :p

looool , tkt pas , je te rassure , je pose la question non pas parce que j'en ai marre . on peut discuter quand même ??? :)
c'est pour ça que j'ai dit presque toutes...

Jtrouve que comparer les hommes à des pâtisseries c'est un super compliment (en+ c éroqtique), je ne t'explique pas comment sa se déguste une pâtisserie lol

tu es normale didou :rouge:

je pense que quand tu rencontres la bonne personne, au bout d'un moment, tu ressens au fond de toi l'envie de vivre avec, te lever à ses cotés et construire avec ta vie. T'en as qui ressentent ça au bout d'une semaine et d'autres au bout de 4 ans

je conçois pas vraiment une envie de mariage comme ça, juste se marier pour se marier parce qu'il le faut et sans avoir la personne qu"il faut

pour ton premier paragraphe , c'est ce que j'appelle l'amour . il est souvent trompeur car souvent sans fondement .

et pourtant on ne compte plus les femmes qui pensaient comme toi et qui se sont mariés sans avoir trouvé leur idéal masculin . le mariage c'est plus que l'amour de deux personnes , c'est fonder un foyer et cette raison dépasse souvent l'amour .

non mais ca reste une continuité du din a 50% donc faut bien garder d'espoir et surtout avoir de confiance en dieu de tomber sur quelqu'un de bien ( avoir cette intention) c'est trés important et surement dieu ne decoit personne

Retour