Coloration Maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luna87
  • Date de début Date de début
Tu m'étonnes :cool:

Pareil que toi, j'ai souvent des remarques de femmes occidentales (coiffeuses, amies, collègues) et ce depuis toujours.
Elles demandent ce que je fais à mes cheveux et généralement elles te félicitent de ne pas avoir eu recours au chimique.

dernièrement, une collègue de formation , je précise elle est blonde vif, a remarqué les reflets de mes cheveux dans le soleil et m'a demandé si elle faisait pareil ce que ça donnerait...lol...je lui ai répondu que ce serait entre orange vif...et orange carotte :D

mdr ya le henné blond pour elle sinon , mais bon je préfère les cheveux bruns c'est tellement beau le henné que j'aime le plus c'est le henné naturel qui colore mes cheveux en auburn c'est sublime !!! j'aime trop quand ça fait des reflets auburn , mais le henné blond par contre n'aura jamais la même quantité de bienfait qu'un henné naturel non mélangé... rajouter au fait que je fais mes shampoing moi même , je remarque vraiment la différence sur le niveau de pousse de mes cheveux , les produits de grande surface , même les bio restent agressif du au sodium laureth sulfate (le pire des produits lavants ) et étant bien trop agressifs pour nos petits cheveux

Le henné aussi sèche les cheveux pourtant !
D'où la nécessité d'espacer ses pauses de henné d'au moins un mois !

moi ça m'a jamais asséché les cheveux, le henné naturel ne dessèche pas , le henné noir ( avec indigo) lui assèche , la préparation y est pour beaucoup je rajoute soit un yaourt nature pour casser le coté desséchant ou de la glycérine végétale ( je n'utilise même pas d'huile de peur que le henné ne prenne pas ) et c'est nickel je n'ai jamais eu ce problème al hamdoulileh , par contre ce qui peut assécher et faire dégorgé la couleur c'est faire un shampoing après le henné , il faut juste utiliser un après shampoing sans silicone et le tour est joué les cheveux ne seront jamais desséchés avec ce que je viens de te citer bien au contraire ...

moi ça m'a jamais asséché les cheveux, le henné naturel ne dessèche pas , le henné noir ( avec indigo) lui assèche , la préparation y est pour beaucoup je rajoute soit un yaourt nature pour casser le coté desséchant ou de la glycérine végétale ( je n'utilise même pas d'huile de peur que le henné ne prenne pas ) et c'est nickel je n'ai jamais eu ce problème al hamdoulileh , par contre ce qui peut assécher et faire dégorgé la couleur c'est faire un shampoing après le henné , il faut juste utiliser un après shampoing sans silicone et le tour est joué les cheveux ne seront jamais desséchés avec ce que je viens de te citer bien au contraire ...

Je parlais pourtant du henné naturel moi aussi! Bon, je pense que ça dépend aussi de la nature des cheveux, mais on m'a tjrs dit que ça asséchait les cheveux, et ça s'est confirmé sur moi (légèrement puisque je rajoute du beurre de karité, et du yaourt entre autres dans ma préparation)
Oui, c'est clair qu'en plus de ça si tu les achève avec une couleur laisse tomber :p

Je parlais pourtant du henné naturel moi aussi! Bon, je pense que ça dépend aussi de la nature des cheveux, mais on m'a tjrs dit que ça asséchait les cheveux, et ça s'est confirmé sur moi (légèrement puisque je rajoute du beurre de karité, et du yaourt entre autres dans ma préparation)
Oui, c'est clair qu'en plus de ça si tu les achève avec une couleur laisse tomber :p

la couleur je te parlais du henné , de la couleur causé par le henné mais pas de coloration lol ^^ , le beurre de karité est trop gras et empêche justement que le henné agisse ( c'est comme les huiles ) il faut éviter , rajoute deux yaourts et tu verras la différence peut être , peut être est ce la qualité du henné aussi je prends du 100% naturel il a des grains très fins celui que je prends , dés fois je me dis que j'ai même pas besoin d’après shampoing ils ne sont même pas emmêlés ... mais je le met quand même pour hydrater sachant que je fais moi même mon aprés shampoing maison , peut être que c'est ça aussi ...

Retour