Coloration ou méches?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
tu es sur ?
moi aussi je mets très svt du hénné
j'ai commencé il y a 1 an à faire des teintures chimiques pr te dire :e ek:
j'ai attendu 6 mois pr faire une teinture avec amoniaque et j'ai même
fait un balayage cacao c'était beau : rouge:
j'ai pas eu de pbs pas de cheveux verts ou pertes de cheveux selon certains
témoignages !!

Oui SUR !

Je mettais du hénné 1 fois par mois.. pendant à peu près un an... je le laissais poser toute la nuit... après j'suis passé au hénné neutre, je le laissais posé 30min...

Y'a quelques mois (en recomptant ça fait pas vraiment un mois !D 7 mois environ... ) j'ai voulu essayer les colorations chimiques...

Mais seules les couleurs pour foncé: noir, noir bleuté, acajou: ça marchait...

Mais les couleurs pour éclaircir: ça marchait pas !

La coiffeuse m'avait prévenu mais walou, jvoulais essayer à tout pris :D

Elle m'a dit que le seul moyen c'est de décaper, ou la décoloration mais ça abime bcp les cheveux... sinon dernier moyen: attendre !

Toi aussi tu mettais le hénné du bled et le laissais toute la nuit ?

J'pense essayer le balayage en été prochain inchAllah...

balayage c avec de lalluminium et les meches c avec casque

nimporte koi javais deja fais des meches et on mavais mis de laluminium

On met de l'alu pour les mèches,pour que le résultat soit plus marqué...

Le balayage, lui donne un résultat différent, le résultat est plus naturel, les cheveux colorés se fondent dans la masse car le balayage est réalisé avec une pallette dentelée...

Ce que j'aime pas dans les mèches c'est cette effet "zèbre" :eek:

Oui SUR !

Je mettais du hénné 1 fois par mois.. pendant à peu près un an... je le laissais poser toute la nuit... après j'suis passé au hénné neutre, je le laissais posé 30min...

Y'a quelques mois (en recomptant ça fait pas vraiment un mois !D 7 mois environ... ) j'ai voulu essayer les colorations chimiques...

Mais seules les couleurs pour foncé: noir, noir bleuté, acajou: ça marchait...

Mais les couleurs pour éclaircir: ça marchait pas !

La coiffeuse m'avait prévenu mais walou, jvoulais essayer à tout pris

Elle m'a dit que le seul moyen c'est de décaper, ou la décoloration mais ça abime bcp les cheveux... sinon dernier moyen: attendre !

Toi aussi tu mettais le hénné du bled et le laissais toute la nuit ?

J'pense essayer le balayage en été prochain inchAllah...

On met de l'alu pour les mèches,pour que le résultat soit plus marqué...

Le balayage, lui donne un résultat différent, le résultat est plus naturel, les cheveux colorés se fondent dans la masse car le balayage est réalisé avec une pallette dentelée...

Ce que j'aime pas dans les mèches c'est cette effet "zèbre"

oui tjrs mis du hénné au bled le hénné acajou - cuivre
en générale je le mets ds la journée et je me lave le lendemain matin.
c'est vrai les teintures que j'ai fait pr l'instant c'est des couleurs foncés : chocolat noir et la c'est chatain .Les teintures claires frcht jamais essayé peur du résultat, surtout peur de me retrouver avec des cheveux très clairs et mes sourcils noirs en gros ressembler à une gitane :D
oui hélas tu dois patienter ...

c'est clair l'effet zèbre c'est trop moche mais troooooop :eek: c'est pr ça que je veux pas faire des méches !!!

oui tjrs mis du hénné au bled le hénné acajou - cuivre
en générale je le mets ds la journée et je me lave le lendemain matin.
c'est vrai les teintures que j'ai fait pr l'instant c'est des couleurs foncés : chocolat noir et la c'est chatain .Les teintures claires frcht jamais essayé peur du résultat, surtout peur de me retrouver avec des cheveux très clairs et mes sourcils noirs en gros ressembler à une gitane : D
oui hélas tu dois patienter ...

c'est clair l'effet zèbre c'est trop moche mais troooooop :ee k: c'est pr ça que je veux pas faire des méches !!!

Mdr non mais quand je dis clair, c'est genre chatain clair.. c'est ça que j'avais essayé... :(

En plus, c'est pas seulement moche, ça abime plus le cheveux que les coloarations et que les balayages !

L'ffet zèbre, c'est encore plus visible quand en plus tu fais une teinture noir et là des traits blonds en guise de mèches :eek:

Il est ( quasi ) impossible d'obtenir une couleur juste du premier coup..
Faut y aller molo, step by step, ça revient plus cher mais c'est plus sûr ..
Il faut biensûr connaitre les règles de la colorimétrie sur le bout des doigts ..eh wé..

parfois un chataîn clair de son enfance peut tourner au blond bimbo après plusieurs balayages ... et pour rattraper ça il faut couler un ton ...
C'est bien d'avoir une jolie couleur sur la tête mais pour la faire " vivre" faut bien travailler en sculptant les zones d'ombres, mettre du relief, mettre en valeur la coupe et les traits de celle qui la porte ...

J'ai voulu t'aider,mais quand j'ai vu ton avatar,j'ai zappé tes cheveux
et je me suis concentré sur ta poitrine
Franchement,elle est genereuse!!!
Machalah

Concentre toi sur mes cheveux!! :D

je suis chatain comme toi le noir j'aime pas
j'ai fait cacao et miel

J'ai fes des recherches et jvois pas trop ce que ça donne..

Aleykoum salam,

Ca dépend de ta tête... certaines couleures vont à certains mais pas à d'autres...

La couleure marron chocolat c'est jolie... mais ça va pas à tout l'monde !

Les mèches, c'est trop moche.. sérieux oublies ! Jte consellerais sinon le ballayage, ça fait plus "naturelle", c'est jolie, discret, plutot blond miel... sur une couleur chatain c'est très beau !

En fait jvois pas trop la difference entre des méches et un balayage.. Tu peux m'en dire plus stp?

ANNIV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

sinon difficile de te conseiller comme ca, blonde sur une fille mate de peau ca le fait pas trop je trouve...

C'est vrai.. J'arrive pas à voir ce que ça donne sur moi. Mais J'ai deja vu des filles mates avec des méches blondes franchement ça faisait bien..

nature ,il ni a pas mieux,

C'est ce que dit ma mere aussi. Mais moi jtrouve que ça change bcp, et j'aime bien le changement.

salam alikoum

moi je te conseille ni de coloration et encore moins les méches
fait un balayage c'est naturel et lorsque tes cheveux pousseront
ça fera comme des reflets et c'est beau pas besoin de les entretenir
contrairement aux 2 autres ;) . Je te conseille de faire un balayage couleur caramel,miel des tons qui restent ds le foncé .

Une photo stp pour voir ce que ça donne. A savoir que j'ai les cheveux foncées...

Retour