Colorations végétales ou henné

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai oublié aussi, quand elle parle des temps de pause et de l’oxydation, ça dépend des couleurs. L’indigo ne doit pas s’oxyder justement, et un temps de pause de plus de 2h ne sert à rien.
 
J’ai retenu l’astuce de chercher les hennés avec la mention BAQ, que je ne connaissais pas. Pour le reste, je ne sais pas. En faire régulièrement, ça peut rendre moins nécessaire de faire deux étapes, non ? Et ne pas laver les cheveux tout de suite, attendre 48h, je le faisais avant, et c’est difficile à supporter, en tous cas pour moi.
2 étape c'est chaud ca demande de prendre un RTT lol mais oui idem ne pas faire de shampoing j'arrive pas à supporter . . Ou il faudrait pas que je sorte lol
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je poste là aussi du coup :

J'ai une question concernant le henné blond svp...

J'ai fait plusieurs colorations mi-végétales, mi-chimiques pour cacher mes cheveux blancs.
Ils sont bien abîmés du coup (le reste du temps, je ne mets que du naturel, pas de silicones, etc).
Même les huiles et les hydratants, ça ne rattrape pas l'assechement de mes cheveux, enfin bon.

Du coup, j'avais envie de faire un henné blond (je suis châtain clair/ blond foncé), pour que ma couleur ne varie pas trop et que mes cheveux blancs soient teints en blond.

J'ai vu pas mal d'avis positifs sur le henné blond de Aroma-zone :
Mélange de fleurs de camomille, de feuilles de romarin, de henné neutre et de racines de rhapontic
Colorant capillaire
100% pure et naturelle, plantes pures, sans sels métalliques, sans p-phénylènediamine (PPD) micronisée.
Pays d'origine : Egypte, Tunisie, Inde, Chine

mais aussi d'autres qui disent qu'elles sont devenues jaunes ou rouges.

Du coup, je suis perdue...

A votre avis, ça dépend de quoi?

Merci


Et niveau soin, ça va leur ferait du bien?
Parce-que j'en vois qui disent qu'elles ont les cheveux super secs avec...

Au pire, je peux faire une coloration si ça vire moche ou ça va les tuer?
 
Je poste là aussi du coup :

J'ai une question concernant le henné blond svp...

J'ai fait plusieurs colorations mi-végétales, mi-chimiques pour cacher mes cheveux blancs.
Ils sont bien abîmés du coup (le reste du temps, je ne mets que du naturel, pas de silicones, etc).
Même les huiles et les hydratants, ça ne rattrape pas l'assechement de mes cheveux, enfin bon.

Du coup, j'avais envie de faire un henné blond (je suis châtain clair/ blond foncé), pour que ma couleur ne varie pas trop et que mes cheveux blancs soient teints en blond.

J'ai vu pas mal d'avis positifs sur le henné blond de Aroma-zone :
Mélange de fleurs de camomille, de feuilles de romarin, de henné neutre et de racines de rhapontic
Colorant capillaire
100% pure et naturelle, plantes pures, sans sels métalliques, sans p-phénylènediamine (PPD) micronisée.
Pays d'origine : Egypte, Tunisie, Inde, Chine

mais aussi d'autres qui disent qu'elles sont devenues jaunes ou rouges.

Du coup, je suis perdue...

A votre avis, ça dépend de quoi?

Merci


Et niveau soin, ça va leur ferait du bien?
Parce-que j'en vois qui disent qu'elles ont les cheveux super secs avec...

Au pire, je peux faire une coloration si ça vire moche ou ça va les tuer?
Ça vire sec si elles ajoutent pas au moins une huile dans le mélange....sinon le résultat est canon perso je mets plusieurs huiles

Vu que le résultat niveau couleur c'est selon chacune dans les commentaires, pourquoi tu essayerais pas sur une mèche pas trop visible? Tu te fais un petit mélange avec un peu d'huile végétale pour hydrater
Mieux vaut ça que se retrouver la tête jaune (à cause de colo chimiques précédentes? Va savoir)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ça vire sec si elles ajoutent pas au moins une huile dans le mélange....sinon le résultat est canon perso je mets plusieurs huiles

Vu que le résultat niveau couleur c'est selon chacune dans les commentaires, pourquoi tu essayerais pas sur une mèche pas trop visible? Tu te fais un petit mélange avec un peu d'huile végétale pour hydrater
Mieux vaut ça que se retrouver la tête jaune (à cause de colo chimiques précédentes? Va savoir)
Oui c'est ce que je vais faire.

Mais niveau soin, ce sera utile?
 
Oui c'est ce que je vais faire.

Mais niveau soin, ce sera utile?
Pour moi c'est le soin miracle pour les cheveux fragilisés, affinés, après perso je ne mets que le henné classique mais le henné neutre a des propriétés similaires à condition d'y rajouter des huiles végétales

Pour la couleur je peux pas t'aider désolée je suis brune^^
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Pour moi c'est le soin miracle pour les cheveux fragilisés, affinés, après perso je ne mets que le henné classique mais le henné neutre a des propriétés similaires à condition d'y rajouter des huiles végétales

Pour la couleur je peux pas t'aider désolée je suis brune^^
Tu ne mets rien dans ton henné alors?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Elle s'est tenu à ses colo végétales et ses cheveux ont radicalement changé... Après faut de la discipline c'est le + compliqué :p
Oui, bon après si c'est 2 heures de temps tous les 2-3 mois, ça va.
C'est juste que j'ai peur du résultat. D'être trop rouge ou trop jaune (avec le henné blond).
 
Ça colore les cheveux blancs? :timide:

Jamais coloré mes cheveux, ils sont chatains avec des reflets chatains clair mais j'ai peur d'avoir des cheveux rouges avec le hénné naturel.


La coloration qu'elle soit végétal ou pas faut éviter si tu as pas besoin :rouge:

Pour ta couleur de cheveux je te le conseille pas le henné

Je met du henné brun mais j'ai les cheveux foncés donc on voit pas vraiment un changement radical
mais en soin c'est top ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En ce moment je teste la lotion sans rincage au henné...il faut faire infuser le hennee ...en faire une lotion spray sans rincage ...je kiff
 
Haut