Combattre la loque attitude post-ftour...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début
Je suis intéressée par cette méthode.
Mais tu situes quand le "matin"?. Au s7our?. Tu arrives à te rendormir après avoir bien mangé?

je mange vers 5 heures, au moins le double en quantité de la veille au ftour, je précise qu'en temps normal je ne mange jamais le matin, je vais au travail le ventre creux, mon estomac ne supporte pas trop que je mange le matin mais là j'y arrive.

j'ai changé mes horaires au boulot, au lieu d'arriver à 10h moins quart, je commence a 8 heures.

pour se rendormir, c'est pas évident, je commence à m'endormir au moment où je dois me réveiller :(, faut se coucher de bonne heure, mais si tu veux travailler le soir c'est pas évident.
 
4ème jour de ce mois béni et mon malheur post-ftour parfaitement immuable...
Une fatigue de tombe s'abat sur mes épaules, ma vision devient floue, mes sens s'emmêlent que je ne sais plus si j'ai soif, faim ou si je suis rassasiée...Le souffle court et les idées disparates, je n'arrive même pas à répondre au téléphone.
Une molle rage naît en moi, alimentée par la nécessité de devoir fournir un travail cérébral et de ma totale incapacité à le réaliser.
Comment vous sentez vous, en post-ftour?. Souffrez-vous de la même torpeur?. Comment la gérez-vous?
.
.
NB: Sinon, je suis submergée par les bienfaits du jeûn. Ma peau est éclatante, mon humour joviale et mon systéme digestif a les orteils en éventail.

idem
je mange à peine, j'ai meme pas encore bu ma 7rera que je me sens déjà toute fébrile, avec une accelération du rythme cardiaque et des crampes stomacales :eek:
il faut que je m'allonge, je bois un peu d'eau gazeuse, je mache du chewing gum, puis je m 'attaque à la 7rera! après ça plus rien ne peut rentrer dans mon estomac
donc je ne mange plus jusqu'au s7or et là c'est pareil c'est horrible je me reveille à 5h, je mange des barres de cereales et de la compote et bcp d'eau
et je me recouche (difficilement pr me lever à 7h30) i88888
 
Salam ,

Moi c'est tout le contraire je suis en pleine forme je fini ma journée du Ramadan par un footing de 50 minutes ( Trois fois par semaine , je change pas mes habitudes ) , une douche , lecture du Coran , prière en attendant le ftor. Je n'ai pas les horaires made in Maroc je finis pas à 14 heures .

Le Ramadan en été est plus facile on ressent moins la faim qu'en hiver ( car l'organisme à besoin plus de graisse pendant cette période) .
Biensur on ressent tous la fatigue on est pas des Robots mais bon c'est pas ton premier Ramadan.


PS : Evite les frères et soeurs sur un ton ironique et non sincère merci. :) .


Whaou impressionnant! Quel athlète! Moi je marche du boulot à chez moi et je suis esoufflé! :D

On est pas tous égaux devant la faim!
 
Retour
Haut