Combien avez-vous pris de poids pendant votre grossesse?

Oui 6mois, on perds plus vite du poids en allaitant donc on joins l'utile a l'agréable ;)
Désolée, je voulait écrire "ça devrait", j'ai un souci de clavier. Il paraît en effet que ça aide beaucoup. Il y en a qui disent que ça descend vraiment après le retour de couches... Je sais pas trop en fait...
oui je viens de lire merci mais on perd autant en allaitant???
De ce que disent la plupart des femmes qui l'ont expérimenté, il semblerait oui.
 
Salam;

Au secours je finis mon 3ème mois et suis à 7kg, (et 2 en une semaine), pourtant j'ai pas l'impression de manger énormément depuis un mois, ok les deux premiers j'avais toujours de grosses fringales mais là je comprends pas. Du coup ce soir j'ai rien mangé. ça me fait déprimer!!!!!!

je sais pas comment faire pour en perdre au moins trois. Si vous avez des idées, je suis preneuse...........

à bientôt
 
Salam;

Au secours je finis mon 3ème mois et suis à 7kg, (et 2 en une semaine), pourtant j'ai pas l'impression de manger énormément depuis un mois, ok les deux premiers j'avais toujours de grosses fringales mais là je comprends pas. Du coup ce soir j'ai rien mangé. ça me fait déprimer!!!!!!

je sais pas comment faire pour en perdre au moins trois. Si vous avez des idées, je suis preneuse...........

à bientôt


Salam

mabrok pour ta grossesse.

Tu ne peux pas faire de "regime" pendant une grossesse. A la limite tu peux mieux manger en evitant les grignotages, les sucreries, les boissons sucrées, tout ce qui ne sert à rien en fait.

A la fin de ma grossesse j'etais à +17 kg dont 10 en seulement 3 mois (le dernier trimestre) maintenant il m'en reste 2 à perdre (mon fils va bientot avoir 9 mois).
 
Salam;

Au secours je finis mon 3ème mois et suis à 7kg, (et 2 en une semaine), pourtant j'ai pas l'impression de manger énormément depuis un mois, ok les deux premiers j'avais toujours de grosses fringales mais là je comprends pas. Du coup ce soir j'ai rien mangé. ça me fait déprimer!!!!!!

je sais pas comment faire pour en perdre au moins trois. Si vous avez des idées, je suis preneuse...........

à bientôt

salam

le sport le sport encore et toujours!

et s'alimenter intelligemment,


moi: +14kg

j'en ai perdu 10 à la sortie de la maternité, et depuis plus aucun, il m'en reste 4 pour retrouver mon poids d'avant,

et pourtant j'allaite en exclusif depuis la naissance (presque 4 mois)...
 
salam aleykoum les filles, vous faites du sport à la maison après la naissance de bébé ou vous êtes en salle de sport ?

A3leyki salem... Mais où veux-tu aller en salle de sport avec un bébé qui hurle ? :langue:
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


crâneuse! :e ek:
Ah non si je crânais, j'aurais précisé en combien de temps je les ai évacués. :intello: :-D
 
moi j'ai perdu 7kg au bout de 3mois de grossesse ... je vomissais tout le temps
Bref j'ai directe repris après le ramadan
Plus encore 5kg a environ 5mois
Bref la je suis a environ 88KG alors qu'avant la grossesse je pesait 73kg... heuresement plus que 2 ou3 semaines...


C'est quoi l'astuce pour bien perdre après ...
Là je me sens trop trop pas bien dans mon corps de gros sac a patate...
 
ben là ça dépend de si tu l'allaite ( c'est ton cas apparament) ou non : )
hihi

Le lait Maternel, c'est le meilleur lait, preuves scientifiques à l'appui, alors quand on a le choix, c'est bien de donner ça à son bébé. Mais c'est sûr que c'est plus contraignant, et ça créé une sorte de bulle Mère-enfant, et il faut faire très attention à ne pas trop exclure le Papa. C'est l'avantage du LA: le Papa peut "s'insérer" et donner le bib.
Qui etait comme ca ?
Je crois pas...
moi j'ai perdu 7kg au bout de 3mois de grossesse ... je vomissais tout le temps
Bref j'ai directe repris après le ramadan
Plus encore 5kg a environ 5mois
Bref la je suis a environ 88KG alors qu'avant la grossesse je pesait 73kg... heuresement plus que 2 ou3 semaines...


C'est quoi l'astuce pour bien perdre après ...
Là je me sens trop trop pas bien dans mon corps de gros sac a patate...

Je peux plus te parler d'une astuce pendant la grossesse, qu'après l'accouchement, mais là il semble que ce soit un peu trop tard...
Je vais parler des 2.
Mon "astuce" pendant la grossesse, ça a été de me dire que les "envies" étaient purement psychologiques ou presque. Donc je me suis conditionnée.
Et j'ai beaucoup surveillé mon poids, dès que je déconnais un jour (ça arrivait bien sûr), le jour suivant, je rétablissais les choses, sans me priver.
Mais c'est vrai que ça demande un gros self-control.
Ce qui m'a motivé, c'est la peur d'être mal dans ma peau, si je ne reprenais pas un poids normal (et puis celui qui te dira qu'il t'aime que pour ton aspect intérieur, c'est un menteur à 99% :rolleyes: )
On peut bien manger sans forcément s'affamer, loin de là.
L'astuce post-accouchement ? Alors c'est un cocktail explosif de fatigue, éclatage de tympan, changeage de couches intensif Allah ibarek (je précise que le caca du lait maternel sent presque bon par rapport à Lait Artificiel mdr), stress...
Et ce nuit et jour. Résultat: tu penses même pas à te goinffrer pendant le 1er mois au moins.
Et j'avais un autre problème: ne pas pouvoir faire le ménage comme je le voulais et quand je le voulais (limite je préférais faire ça que manger), en prenant tout mon temps, car c'est ton bébé qui te dicte tes horaires pour dormir, pour (faire à) manger, pour nettoyer, pour te pomponner (presque aussi important que le reste à mes yeux) ! Oui Madame ! Heureusement, ça se calme par la suite, et ça fait du bien... :eek:
 
Le lait Maternel, c'est le meilleur lait, preuves scientifiques à l'appui, alors quand on a le choix, c'est bien de donner ça à son bébé. Mais c'est sûr que c'est plus contraignant, et ça créé une sorte de bulle Mère-enfant, et il faut faire très attention à ne pas trop exclure le Papa. C'est l'avantage du LA: le Papa peut "s'insérer" et donner le bib.

Je crois pas...


Je peux plus te parler d'une astuce pendant la grossesse, qu'après l'accouchement, mais là il semble que ce soit un peu trop tard...
Je vais parler des 2.
Mon "astuce" pendant la grossesse, ça a été de me dire que les "envies" étaient purement psychologiques ou presque. Donc je me suis conditionnée.
Et j'ai beaucoup surveillé mon poids, dès que je déconnais un jour (ça arrivait bien sûr), le jour suivant, je rétablissais les choses, sans me priver.
Mais c'est vrai que ça demande un gros self-control.
Ce qui m'a motivé, c'est la peur d'être mal dans ma peau, si je ne reprenais pas un poids normal (et puis celui qui te dira qu'il t'aime que pour ton aspect intérieur, c'est un menteur à 99%
On peut bien manger sans forcément s'affamer, loin de là.
L'astuce post-accouchement ? Alors c'est un cocktail explosif de fatigue, éclatage de tympan, changeage de couches intensif Allah ibarek (je précise que le caca du lait maternel sent presque bon par rapport à Lait Artificiel mdr), stress...
Et ce nuit et jour. Résultat: tu penses même pas à te goinffrer pendant le 1er mois au moins.
Et j'avais un autre problème: ne pas pouvoir faire le ménage comme je le voulais et quand je le voulais (limite je préférais faire ça que manger), en prenant tout mon temps, car c'est ton bébé qui te dicte tes horaires pour dormir, pour (faire à) manger, pour nettoyer, pour te pomponner (presque aussi important que le reste à mes yeux) ! Oui Madame ! Heureusement, ça se calme par la suite, et ça fait du bien... :eek:

Salam
Merci pour tes conseils. J'espère aussi qu'après l'accouchement je vais vite perdre ... Et dès que je me sentirais en forme j'irais m'inscrir dans une salle de sport histoire de vraiment tout remettre en place .... :D
 
Bonsoir Farahnina,

Pour ma part, j'ai pris 10kg pendant ma grossesse, mon truc, manger normalement, sans se gaver, bébé prend ce dont il a besoin. Cela ne sert à rien de se mettre en tête qu'une femme enceinte à des envies INCONTRÔLABLES, la seule chose dont j'ai eu envie au tout début c’était de la glace au chocolat. Il est évident que bébé te prend toute ton énergie, évites les gâteaux en tout genre (diabète gestationnel) cela évite, des prises des sang et des sirops de glucose a avaler, ce qui n'est pas très agréable. J'ai privilégié, les sucres lents, du muesli au petit dèj, cela aide le transit intestinale, j'ai fait de la constipation, des repas consistants, mais pas de grignotage. Je sais c'est plus facil à dire qu'à faire mais je m'y suis tenu, j'ai pris mes kilo le dernier mois de grossesse, résultat: un petit garçon né à terme,3kg630, deux mois plus tard, j'ai retrouvé mon poids avant la grossesse. C'est tout, pas de miracle, je te souhaite beaucoup de courage, une très belle grossesse, c'est magique, pas facile au niveau hormonal, mais bon, c'est comme ça. Il faut vraiment ne pas avoir envie de prendre du poids. Pour moi, ça a marché.
 
J'ai accouché y a deux semaines ... je suis contente j'ai perdu déjà 13kg ... il me reste plus que 7kg à perdre et je retrouve mon poids d'avant ...

Bon courage à toutes les mamans
 
Si les mamans prennent du poids, il faut aussi penser par exemple aux autres membres de la famille que la grossesse influence.Mon petit-fils est née grand prématuré, j'en ai perdu quelques kilos et des cheveux ( j'ai fai ce qu'on appelle une pelade perte de cheveux sur toute une zone du cuir)

La maman accouche physiquement ( respect) et les autres membres de la famille accouchent nerveusement...
 
lol

ca c'est sur!!!!
moi j'ai pris 9 kilos pendant les 9 mois de grossesse, 15 jours aprés j'ai tous perdu.

mais pendant la période d'allaitement j'ai pris encore une fois 10 kg et vu ke je fé 1M60(vous pouvez imaginer la suite!!!!!)

mais bon hamdoullah avec le stress des études j'ai essayé de perdre kkl kilos!!!;)
 
lol

ca c'est sur!!!!
moi j'ai pris 9 kilos pendant les 9 mois de grossesse, 15 jours aprés j'ai tous perdu.

mais pendant la période d'allaitement j'ai pris encore une fois 10 kg et vu ke je fé 1M60(vous pouvez imaginer la suite!!!!!)

mais bon hamdoullah avec le stress des études j'ai essayé de perdre kkl kilos!!!;)
ma femme etait quasiment pareil après son accouchement qu'avant qu'elle tombe enceinte. du moins y avait pas de prise de poids que je puisse remarquer. :D
 
Haut