Combien coûte le mariage aujourd'hui au Maroc ?

Bon nombre de Marocains préfèrent convoler en justes noces pendant la saison estivale. Mais, le mariage a un prix trop coûteux pour les uns et peu onéreux pour les autres.
Les mariages ne se ressemblent pas dans le Royaume. Il y a des différences nettes entre eux. Et les expertes de la cérémonie de mariage ne s'en cachent pas, rapporte Hespress.
Lalla Aïcha, qui a capitalisé 20 ans de métier, laisse entendre : "Pour les familles aisées, la fille a droit à 3 ou 4 tenues, dont certaines représentent (...)

- Société / Femme marocaine, Mariage

Lire la suite ...

l'article sonne faux et va dans le sens commerciale

j'ai assisté à des mariages de différents statut social avant et aujourd'hui

avant ceux qui avaient peu de moyen,la mariée changeait de tenue mais c'était les tenues de son trousseau (ou le trousseau de la belle famille ou les deux)
ceux qui avaient les moyens pareil la différence était dans la qualité et le coût...

il n'y avait que ce soit les riches ou les pauvres aucune liste du nombre d'invités,on invité une famille point barre!! et les familles qui avaient des invités long séjours les emmenés sans en avertir la famille du mariage! c'était l'époque du "il y en a pour un il y en a pour dix" c'était un membre de la famille qui préparé la mariée la tante la soeur etc... et c'était simple et magnifique (j'ai jamais vu une marié fatigué à ce temps là ou stressé des larmes parcequ'elle quittées le cocon familiale peut être)

les festivité duré une semaine à un mois dans la joie et la bonne humeur ,ca ce passé dans les maisons petite ou grande le nombre était pareil et parfois les voisins (qui étaient souvent membre de la famille) partagé leur maisons donc y avait de la place pour dormir sur place tout le monde s'entraider que ce soit dans la nourriture ou ménage et c'était avec une ambiance de folie la musique était ambiancé par les femmes qui chantaient leur tubes d'antan lol puis quand elles se retirées pour leur tâches ménagère c'était les jeunes filles qui reprenaient ça durée toute la journée le thé les gateaux l'ambiance les rires
j'ai étais chez des gens modeste avec des maisons mséquines toutes fracassés le sol de leur maison on y voyait la terre qu'ils recouvrés avec des tapis mais c'étaient les plus beau mariages que je ne vois plus aujourd'hui car eux aussi ils se sont pliés aux exigences de leur enfants grâce à internet lol

aujourd'hui il y a des règles et les règles tuent l'ambiance! il y a aussi le m'a tu vue! et le m'a tu vu tuent les coeurs!

Je dirais de 1500 à 4000, en général t'achète un veau ou des agneaux et des poulets ça te fait déjà presque 1000e, après si tu as une maison c'est bien sinon la salle je pense que tu doit en avoir pour 500e /700e en basse saison, il après la negaffa qui te prend peut être 400e avec le maquillage et pas de trop récentes tenues.. Ajoute la coiffeuse, les alliances, les gâteaux, les musiciens et l'hôtel.. Ça chiffre vite, plus tu as des connaissances ou famille prête à aider moins tu te ruine.

Je dirais de 1500 à 4000, en général t'achète un veau ou des agneaux et des poulets ça te fait déjà presque 1000e, après si tu as une maison c'est bien sinon la salle je pense que tu doit en avoir pour 500e /700e en basse saison, il après la negaffa qui te prend peut être 400e avec le maquillage et pas de trop récentes tenues.. Ajoute la coiffeuse, les alliances, les gâteaux, les musiciens et l'hôtel.. Ça chiffre vite, plus tu as des connaissances ou famille prête à aider moins tu te ruine.

En Dirham ?

500dhirames t'as même pas la consigne d'une caisse de Hawaï t'est fada 😕
Bon je suis obligé de développer...
Tu pars de 500 dirhams avec lesquels tu vais le strict minimum ( 3adoul, paprasserie, atay, 3lib et des dates) sans location de salle, sans orchestre, sans negafa, sans rien.

Et après t’as les mariages en dizaines de milliers de dirhams ....

Je n'ai jamais compris le concept du mariage oriental.
Rester assis & être regardé par des centaines de personnes...
Comme si on était la reine Elisabeth...
Les mariés s'emmerd.ent.

Les gens viennent pour s'amuser et surtout pour critiquer..
Même si tu fais le meilleur mariage possible... tu auras toujours des critiques, sur la température du coca, sur tes tenues qui ne sont pas à la hauteur, sur ton rouge à lèvre qui est trop vif...

Bon nombre de Marocains préfèrent convoler en justes noces pendant la saison estivale. Mais, le mariage a un prix trop coûteux pour les uns et peu onéreux pour les autres.
Les mariages ne se ressemblent pas dans le Royaume. Il y a des différences nettes entre eux. Et les expertes de la cérémonie de mariage ne s'en cachent pas, rapporte Hespress.
Lalla Aïcha, qui a capitalisé 20 ans de métier, laisse entendre : "Pour les familles aisées, la fille a droit à 3 ou 4 tenues, dont certaines représentent (...)

- Société / Femme marocaine, Mariage

Lire la suite ...
Tout cela pour finalement se retrouver en 12h avec 15000 euros en moins sur son compte bancaire partis engraisser les musiciens, la neggafa, le loueur de salle...
Quand à la nourriture, que ce soit la principale (poulets/viande) ou la farfelue (pièce montée, verrines, macarons ...) leur destination est finalement la même : AUX TOILETTES !!! (7achakoum).

Tout cela pour finalement se retrouver en 12h avec 15000 euros en moins sur son compte bancaire partis engraisser les musiciens, la neggafa, le loueur de salle...
Quand à la nourriture, que ce soit la principale (poulets/viande) ou la farfelue (pièce montée, verrines...) leur destination est finalement la même : AUX TOILETTES !!! (7achakoum).
Hey ! un peu de respect pour ceux qui embellissent le plus beau jour de votre vie ! Mention spéciale aux traiteurs et autres métiers de bouche 😒

:p
3andak demande une à minimum 3000 €.

Non sérieusement les prix des salles au Maroc sont abusés. Certes ce sont des petits bijoux mais faut pas déconner.

Ça dépend de la saison et du lieu c'est vrai que je trouve ça hyper cher pour le bled, je me demande comment ils font là-bas pour économiser autant.

Le mariage coûte 300 ou 400dhs pour le 3doul qui transcrit l’acte et la dote même symbolique.

La fête c’est chacun son budget, ses moyens et ses envies.

Au Maroc le mariage ne coûte pas beaucoup ce sont les caprices des gens qui les ruinent ^^
Il y a 15 ans l'acte coûtait 300dh, maintenant ça a doublé !! 600dh au jour d'aujourd'hui au Maroc, vive l'inflation :D:D:D

Les gens qui s'endettent pour se marier.. je ne comprendrai jamais :defonce:

Moi de manière générale je ne comprendrais jamais les gens qui font des crédits pour utiliser de l'argent qu'il n'ont pas à la base

Que ce soit maison voiture etc etc

Car quand on à pas d'argent on en à pas point barre c'est pas la peine de vouloir faire comme si on en avait

Moi de manière générale je ne comprendrais jamais les gens qui font des crédits pour utiliser de l'argent qu'il n'ont pas à la base

Que ce soit maison voiture etc etc

Car quand on à pas d'argent on en à pas point barre c'est pas la peine de vouloir faire comme si on en avait
Tu achètes comment une maison sans crédit ?🤔
Tu restes locataire à payer un loyer toute ta vie qui ne fera qu’augmenter ?

Retour