salamm
que les arabes fond pareils?
Les arabes aussi enseignent la haine du juif, tu te souvien bien de la fameuse phrase ''Juif Hachak'' je te montre un autre exemple , voici une texte -et sa traduction en français- qui a servi d'examen aux élèves du COLLEGE Imam Malik à Khouribga (Maroc)
Traduction de l'exmamen
Ministère de l'Education Nationale
Délégation régionale de Khouribga
Lycée Imam Malek Khouribga
Examen normalisé 1er tour 2008/2009
3ème année secondaire
Matière : langue arabe
Session de Janvier 2009
Durée : 2 heures
Texte :
Des intrus étranges
1/ Si vous me questionnez sur leur identité, je vous répondrais spontanément et avec toute sincérité qu'ils sont les descendants des singes et des porcs, Une bande d'imposteurs et perfides. Des lâches sans dignité, de vilains voyous, dépourvus de toute crédibilité, des assassins de prophètes . Des étrangers réassemblés sur la Terre Sainte de la Palestine, terre de paix et berceau des religions, pour y perpétrer des crimes atroces, et violer les droits les plus fondamentaux, comme l'expropriation des territoires et les bains de sang impitoyables. Ceci après de longues années de migration et de dispersion dans le monde entier où ils ont subi diverses formes d'esclavage, d'asservissement et d'humiliation. Ils se sont regroupés sur la terre paisible de la Palestine avec la bénédiction du pays du brouillard, «l'Angleterre» et le pays de l'arme et du dollar les « Etats Unis d'Amérique».
2/ Ces deux forces impérialistes, barbares se sont autoproclamé protectrices des droits de l'humanité toute entière . Mais elles ont vite déviés cette trajectoire et commencé à appliquer la politique de deux poids deux mesures : elles garantissent ces droits pour leurs sujets et alliés, comme elles les utilisent en moyen de pression et de chantage [politique] contre tout ce qui imagine changer d'attitude ou envisage de sortir du troupeau, et dans ce cas sa culpabilisation et sa rééducation s'avère nécessaire …. C'est juge et partie . Parce que [ces deux puissances] détiennent la science, la technologie, l'économie … et par la suite les moyens de pression et les armes de destructions massives.
Source : Production du professeur
Questions :
NB : Répondre sur un autre papier avec numérotation originale
I/ Compréhension (7pts)
1/ Expliquez ce qui suit selon le contexte : la honte, …. (2pts)
2/ Préciser le contexte du texte selon ce que vous avez étudiez (1pt)
3/ Quelles est la relation entre le 1 er paragraphe et le titre du texte (1pt)
4/ Selon vous, quelles sont les valeurs humaines et universelles violées ? (1pt)
5/ Donner le lexique auquel appartiennent les deux phrases suivantes : « Tuer la vie » / « Respecter la vie » (2pts)
II/ Exercice d'application (7pts)
1/ Je mets les voyelles sur les lettres de la phrase soulignée après l'avoir écrite sur la feuille des réponses. (1pt)