Combien de perte après la guerre avec le polisario ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sousou1340
  • Date de début Date de début
En tant qu'ex militaire,je peux te confirmer que les victimes du polisario ne sont pas nombreuses. D'abord c'est eux qui attaquent, ils préparent bien leur assaut et le repli étant donne qu'ils connaissaient parfaitement le terrain. En principe ,il y'a moins de victime dans le combat de commando.Le Maroc en tant que nation reconnue par l'ONU ne pouvait utiliser les armes a l'aveuglette.Les Far avait subi de grosse pertes a cause des mines enterres, la puissance des orges de Staline et surtout le manque d' expériences de jeunes soldats .Le polisario etait compose de mercenaires venus du Sahel, pays de l'Est et de Cuba. Ils touchaient jusqu’à 25000 dus. Pour pouvoir exercer leur métier,ils se droguaient et fonçaient droit sur des troupes des Far

En tant qu'ex militaire,je peux te confirmer que les victimes du polisario ne sont pas nombreuses. D'abord c'est eux qui attaquent, ils préparent bien leur assaut et le repli étant donne qu'ils connaissaient parfaitement le terrain. En principe ,il y'a moins de victime dans le combat de commando.Le Maroc en tant que nation reconnue par l'ONU ne pouvait utiliser les armes a l'aveuglette.Les Far avait subi de grosse pertes a cause des mines enterres, la puissance des orges de Staline et surtout le manque d' expériences de jeunes soldats .Le polisario etait compose de mercenaires venus du Sahel, pays de l'Est et de Cuba. Ils touchaient jusqu’à 25000 dus. Pour pouvoir exercer leur métier,ils se droguaient et fonçaient droit sur des troupes des Far

Tu étais stationné où et quel front le matricule du front SVP ?

Si tu es militaire tu dois savoir : Les orgues stalines sont fait pour terroriser la polulation des villes et non le desert.

.

Merci de ta repense . dit moi le maroc est-il plus fort que l'algerie ?

en reponse à ceux qui evoqué Gdem Izik , et qui font de leur echec une victoire sortie tout droit de leur imagination :

le Polisario désemparé par le démantèlement du camp de Gdem Izik

La délégation du Polisario qui s’est rendue à New York pour les discussions informelles avec le Maroc sur l’avenir du Sahara Occidental, a été prise de court par le démantèlement du camp de protestation de Gdem Izik, près de Laayoune, selon des sources proches de la direction du front Polisario.
Le Polisario, aiguillé par le DRS (les services du renseignement militaire algérien) fondait de grands espoirs sur le maintien du camp afin de négocier à partir d’une position de force. Mais les violences qui ont dégénéré au camp de Gdem Izik, provoquant le démantèlement du campement de tentes, lui ont retiré une précieuse carte des mains. Finalement, le front a été desservi par ceux-là même sur lesquels il comptait : les fauteurs de troubles à l’intérieur du camp, pour la plupart des repris de justice et des trafiquants notoires, ont précipité le cours des événements. En s’en prenant violemment aux campeurs qui s’apprêtaient à démonter les tentes après avoir obtenu satisfaction de leurs revendications sociales, ces bandes incontrôlables ont tout gâché. La suite est connue : les forces de l’ordre marocaines sont intervenues, délivrant les campeurs qui souhaitaient rentrer chez eux et arrêtant plusieurs malfrats qui étaient armés de gourdins et d’armes blanches de toutes sortes.

Au-delà des péripéties qui ont accompagné cet épisode, le Polisario s’est rendu compte qu’il était loin d’avoir le soutien des sahraouis. Ces derniers ont tout au long d’un mois de protestation dans le camp de Gdem Izik, tenu à se démarquer de lui. Leurs revendications ont revêtu de bout en bout un caractère purement économique et social. Une perspective qui a déchanté le Polisario en lui enlevant un argument sur lequel il avait misé gros.

http://www.polisario-confidentiel.c...r-le-demantelement-du-camp-de-gdem-izik-.html

Je n'ai pas écrit que j'ai participe au combat mais un ex militaire,j'ai quitte l'arme 3 ans avant le conflit.L'orge de Staline était un puissant mortier. Il faisait des dégâts énormes, C’était une arme imprévisible,On ne pouvait pas comme le mortier classique de calculer la trajectoire et le temps entre 2 obus .

Maintenant tout le monde s'active a s'armer , les commerçants a canons vendent a tout le monde ,je crois malgré la puissance financière et économique de l'Algerie, le Maroc est plus fort grâce a l’expérience sur le terrain.En plus,le Maroc est plus stable a l’intérieur .L'Algerie se voit dispersée, son armée devrait faire face aux islamistes avec un armement fait spécialement pour le combat de rue et de montagne.Donc ses chars et les avions ne pourraient être servis et ce qui fait la force d'une armée moderne.On gagne la guerre par une aviation très perfectionnée(EN 67 Israël a écrase 100 millions d'arabes grâce a l'aviation)

Merci de ta repense . dit moi le maroc est-il plus fort que l'algerie ?
La force d'une nation c'est ses hommes d'abord ,leur courage ,leur combativité ,ton pays a toujours été soumis aux forces étrangères ,les algériens n'ayant pas cette vocation à se battre ,ils se faisaient prendre comme des pigeons surtout en fuyant.La preuve la France vous a asservi 132 ans ,les Turcs plus de 300 ans sans que vous bougiez du doigt.Je ne parle pas des autres nations qui vous ont asservis avant.
Vos commandes de matériel servent surtout à alimenter les comptes de vos généraux ,vous êtes incapables d'affronter l'armée Marocaine.En bon courageux que vous êtes vous le faisiez barricadés derrière le polichariot :D
Les Français faisaient de vos femmes ce qu'ils voulaient ,beaucoup d'algériens sont nés de viols de soldats Français,on comprend leur animosité envers les Marocains.:intello:

non seulement ta vidéo est un fake, c'est un marocain qui a fait un montage en prenant une vidéo de soldats egyptiens fait prisonnier par l'armée israélienne lors de la guerre israélo-arabe

plus jamais entré au sahara ? à ce que je sache le litige qui a opposé le maroc à l'algérie en 63 c'est du aux ville de Tindouf et Béchar que le Maroc voulait annexer, résultat l'armée algérienne ( de ce qu'elle était en 63 soit 1 an après l'indépendance) à défendu son territoire et à ce que je sache actuellement c'est le drapeau algérien ou marocain qui flotte à Béchar et Tindouf ???

le maroc n'a plus jamais tenter d'annexer ces villes après avoir gouté à l'armée algérienne
Honte à vous les algériens
Marocains déportés d'Algérie en quête de mémoire 1ére partie - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Marocains déportés d'Algérie en quête de mémoire 2éme partie - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
Marocains déportés d'Algérie en quête de mémoire 3ème partie - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
Marocains déportés d'Algérie en quête de mémoire 4ème partie - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Juste pour te casser selon le livre de "Anthony G. Pazzanita et Tony Hodges, Historical Dictionary of Western Sahara, pages 43-44" l'Algerie n'a pas participé a Amgala 2, c'était le polisario équipé par les algeriens qui a fait l'opération :cool:

Amgala 2 n'est pas une bataille, seul Amgala 1 est une bataille.

Amgala 2 c'est l'attaque de la base a 4h du matin par des sahraoui qui ont réussi a s'infiltrer grace au mot de passe donné par un sahraoui marocain lui meme infiltré pour le polisario, des éléments algeriens en faisaient parti mais c'était le polisario qui était dans le coup.
La seule bataille c'est Amgala 1 tu te doute bien que s'ils étaient venus comme des hommes, il y aurai eu un récit sur l'evenement et les marocains n'auraient pas lachés la base.

Non en fait la vérité c'est que ceux qui ont attaqués Amgala ont fui immediatement aprés l'attaque Amgala parce que les marocains avaient appelés des renforts, le colonel Ben Driss qui avait fait la bataille d'Amgala était parti en tourné avec ses hommes vers Gueltat Zemmour et c'est a ce moment la que les algeriens ont demandés au polisario d'attaquer en surnombre et au moment où les soldats dorment et que la ronde fait le guet !

Le general ben driss arrivé au petit matin n'a trouvé personne dans la base qu'il a aussitot repris!

Tu rigole ou quoi ?

Le Maroc en 1975 faisait la moitié du territoire actuel !

Si le drapeau marocain ne flotte pas a tindouf et bechar aujourd'hui c'est parce qu'il ya ce qu'on appel le droit international et que le Maroc se serait mis a dos la communauté internationale s'il avait continué a prendre des régions a l'Algerie dont la France lui a donné tout son territoire avec le principe d'intangibilité des frontiéres.

Les marocains eux voulaient surtout donner une lecon aux algeriens, au début de la guerre ils ne voulaient pas récuperer tindouf ou bechar, c'était seulement des postes frontiéres qu'ils visaient mais quand on a vu a quel point vous étiez faible oui on a commencé a avancer et on a pris la moitié de la wilaya de la saoura, surtout que c'était chez nous et que les tribus étaient avec l'armée marocaine !

ps: les algeriens sont jamais entrés a figuig, le journaliste confirme meme que c'est les marocains qui tiennent figuig, alors qu'au nord c'était juste des mkhaznia, les soldats eux avancaient vers tindouf a plus de 1000km de la !

à l'heure actuelle Tindouf, Béchar, Amgala c'est pas l'armée marocaine qui l'a contrôle, ça veut tout dire....

la lâcheté c'est ceux qui construisent un mur de défense rempli de mine (made in israel) pour se défendre des incursions du Polisario

à ce que je sache c'est pas le Polisario qui a construit un mur de défense à Tindouf, les sahraouis n'en n'ont pas besoin ils savent que vous vous en prendrez jamais au Polisario à Tindouf car derrière il y a l'armée algérienne
:D

la lâcheté s, c'est de se cacher derrière un groupusculeet sous des slogans creux et vides et attaquer un pays voisin , voilà ce que c'est que la lâcheté .

le Maroc a construit un mur de defense ,oui ,parcequ'il ne veut pas que des enfoirés l'occupent et lui fassent perdre son temps , avec leur lâcheté ,en se cachant derriére le polisario pour se frayer un couloir vers l'Atlantique .
ils les a frustré .
oui , avec l'aide d'Israel . et alors ? vous avec l'aide de la defunte URSS. aumoins nous , on a misé sur le cheval gagnant ! que pouvez vous faire maintenant sans la defunte URSS? rien . acheter des armes à la Russie pour l'aider à se debarrasser de sa ferailles , pendant que elle , elle s'arme de chez Israel ,à des armes derniers cris .parceque ,aussi ,la Russie a ses juifs en Israel . voilà , tu sais tout .:D

ps : le Maroc ne s'en prendra jamais au polisario , s'il sont à Tindouf , non ,parceque derrière ,il y a le tigre en papier qui est l'armée algerienne , non ! mais parceque Tindouf se trouve dans un autre payset que le polisaroio s'y cache .
sinon , ça sera : une aggression contre un pays etranger .et le polisario s'y cache par ce que il le sait .

même pour la zone tompon , que les polisarioalgeriens appellent pompeusement "territoires liberés " , l'ONU a fait un rappel à l'ordre au polisaroalgeriens dernierement .car c'est sous son controle.

ah bah voila tu vois quand tu veux :) la c'est une vrai photo, et tu vois clairement que ces soldats algériens n'ont pas la même tenue que la vidéo que tu nous a posté

moi je nie pas qu'il y a eu des prisonniers algériens lors de la guerre des sables, comme il y en a eu coté marocain

à l'époque l'armée algérienne n'était pas encore structuré sachant que ça faisait seulement 1an que le pays venait d'avoir son indépendance

malgré cela on vous a tenu tête Figuig a été pris d'assaut par l'armée algérienne et Tindouf et Béchar sont resté algérienne

soldat marocains fait prisonnier par le Polsiario :

http://www.youtube.com/watch?v=zjQRduFERco

soldat marocains abandonné par l'armée marocainne à Tindouf : http://www.yabiladi.com/forum/soldats-marocain-tindouf-prison-humiliations-1-353301.html

à l'heure actuelle Tindouf, Béchar, Amgala c'est pas l'armée marocaine qui l'a contrôle, ça veut tout dire....

Amgala se trouve au Maroc , vaut mieux que tu te rafraichisses la memoire.

. pour Bechar et Tindouf si ce n'est pas son territoire , pourquoi veux tu qu'elle s'en preoccupe.

pour le moment , ça se trouve en algerie ,mais le moment venu ,l'algerie de la bouche même de son defunt president Boumedière ,n'a rien pour prouver que le grand sahara lui appartient .
vous venez de vous creer un Etat , vous n'êtes qu'à votre debut ...patientez un peu etet quand vous aurez fini de vous saoûler de votre creation nouvelle , vous saurez , et à vos depens ,comment marche le monde ! lol

ah bah voila tu vois quand tu veux :) la c'est une vrai photo, et tu vois clairement que ces soldats algériens n'ont pas la même tenue que la vidéo que tu nous a posté

moi je nie pas qu'il y a eu des prisonniers algériens lors de la guerre des sables, comme il y en a eu coté marocain

à l'époque l'armée algérienne n'était pas encore structuré sachant que ça faisait seulement 1an que le pays venait d'avoir son indépendance

malgré cela on vous a tenu tête Figuig a été pris d'assaut par l'armée algérienne et Tindouf et Béchar sont resté algérienne

soldat marocains abandonné par l'armée marocainne à Tindouf : http://www.yabiladi.com/forum/soldats-marocain-tindouf-prison-humiliations-1-353301.html

pourquoi ? elle etait à Tindouf l'armée marocaine ? n'importe quoi !

ah bah voila tu vois quand tu veux : la c'est une vrai photo, et tu vois clairement que ces soldats algériens n'ont pas la même tenue que la vidéo que tu nous a posté

Photo de 1963 :mignon: Amgala 1976 vous aviez les meme fringues en 1976 ? MDR

Explique moi kekchoz toi tu es algerien et moi marocain, on parle de nos deux pays tete a tete, pourquoi tu me parles de ce qu'a fais le polisario ?

Réponse: Tu n'as rien a dire parce que le Maroc vous a démonté :cool:

Retour