A
AncienBladinaute
Non connecté
Oui...Tu parle avant de naitre ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui...Tu parle avant de naitre ?
Concernant la mort et la vie, le Coran nous renseigne concernant des personnes qui sont mortes puis ressuscitées déjà dans cette vie ;
«N´as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, il y en avait des milliers, par crainte de la mort ? Puis ALLAH leur dit : "Mourez". Après quoi IL les rendit à la vie. Certes, ALLAH est DÉTENTEUR de la Faveur, envers les gens. Mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.»
(Sourate 2, Verset 243)
Allah Taala dit: « Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent». (Sourate 2 : 259).
26v95 وَحَرَامٌ عَلَى قَرْيَةٍ أَهْلَكْنَاهَا أَنَّهُمْ لَا يَرْجِعُونَ
Il est défendu à une cité que Nous avons fait périr de revenir !
Ici c'est différent car on parle des habitants des cités détruites qui sont morts pour de bon, alors que dans le premier cas il s'agit d'un grand nombre d'habitants qui ont fuit leurs demeures par la crainte de la mort et qui sont morts non pas à cause d'un châtiment, dû leur retour à la vie par la Puissance divine.
je parlai en faite de l'autre recit de celui qui demande :
« Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté:
«Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?»
Allah lui a montré comment il fait le faisant mourir puis ressusciter.
la question à la base c'etait comment dieu fera revivre la cité aprés ca destruction et pas comment revivre un corps ....
Allah lui a montré comment il fait le faisant mourir puis ressusciter. De même concernant Abraham Allah lui a montré comment Il va ressusciter les morts avec les oiseaux.
car en le maintenant dans un sommeil et en le reveillant cent ans plus tard il se retrouve devant le fait accompli la cité et de nouveau reconstruite et habité
comment expliqué les versets attribuent au etre inanimé (terre ciel etc .. ) au animaux au insecte
voir dans certain hadith au objet ) une forme de vie d'emotion la raison le langage etc ...?
est ce un meme esprit qui ce manifeste de facon differente ?
ou est ce que chaque etre animé ou inanimé a son esprit propre ?
Pourtant c'est simple, même les choses inanimées ont une vie, et la Puissance divine est telle qu'elle dépasse notre entendement.
41/19. Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction].
20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils œuvraient.
21. Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".
je cherche surtout a savoir si les savants musulmans partage cette avis que les objet sont vivant
où vont il penché sur une allegoris ou un mystere ...
J'ignore ce qu'ils pensent, mais visiblement ce n'est pas une allégorie.
Là aussi ce n'est pas une allégorie, car les Cieux et la Terre sont des créatures vivantes.
- 41.11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
Réincarnation en lucarne à mon avis pour toiquestion de la reincarnation
Vie après mort : spirituel ou resurection corps
De ce que j' ai dégager comme message des témoignage des emi c que nous devons expérimenter tout les aspect du bon coter matériel de la vie avec tout les.limitation que cela implique Car l au delà est uniquement spirituel plus de corps materiel les être ne sont que de l énergie Mais certain...www.bladi.info
Réincarnation en lucarne à mon avis pour toi
Si tu pense à la réincarnation tu voudrais réincarner en quoi ?j'ai pas compris ta phrase ca veut dire quoi ?
Si tu pense à la réincarnation tu voudrais réincarner en quoi ?
Ah cest intéressant ptdr tu es bizarre quand même mdrje viens de comprendre ta phrase mais pourquoi une lucarne ?
je n'y ai pas vraiment reflechi
donc je dirai si c en animal : squille pour sa vision ou un oiseau pour son vol
si c en humain une femme intelligente et sexy mais je serai surement lesbienne
Ah cest intéressant ptdr tu es bizarre quand même mdr
Non jai réfléchis en vrai j'ai compris tu veux être une femme bizarre comme ça tu piège la 2ème femme bizarre et la tu te retransfoeme en mec et elle sera piégé ça c ton délire mdr? Ou bien juste tu aime bien voir la frustration chez tes compèrespourquoi bizarre ?
et pourquoi une lucarne ?
c ton idée de lucarne qu'est bizarre ...
Non jai réfléchis en vrai j'ai compris tu veux être une femme bizarre comme ça tu piège la 2ème femme bizarre et la tu te retransfoeme en mec et elle sera piégé ça c ton délire mdr? Ou bien juste tu aime bien voir la frustration chez tes compères
Non lucarne juste jaime bien ce mot et ça ma rappeler que pour les collectionnaires d'insecte c une grande trouvaille la lucarne les japonais qui s'extasient de tout connaissent ça comme sur un épisode de one pièce même si c pas une référence mais jai pas le nom d'un insecte qui ressemble lucarne vert sans les corne c a lui que je pensais quand je parlais de métamorphose il a une carapace magnifique vert doré
et c moi qui est bizarre ?
transformation a volonté .... prise d'otage et sequestration .. on parle toujours de reincarnation ?
ton imagination va trop loin pour moi j'arrive plus a te suivre
je me disai bien que l'on pouvait pas se reincarner en objet
c vrai que c un joli mot lucarne
tu fais reference a lucane de son nom latin lucanus cervus