Combines contre le stress

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hennayate
  • Date de début Date de début
Bijour, salem,

Quelles sont vos combines contre le stress, la fatigue et la peur (mis à part les anti-stress, les massages à l'huile essentielle de menthe, l'alimentation équilibrée, le sommeil)?

Merci.

tu attends que ça passe lol,comme tout ça va durer son moment .
mais si c'est pour des exams y a des exercices de respiration que je ne serai expliquer .

1/ Merci pour ta réponse,... Le stress est la cause de la déconcentration, et pas l'inverse.

2/ Est-ce qu'il est juste de dire que : tu stresses parce que tu ne te vois pas gagnante à l'examen ?

le stress est desfois un stimulant s'il apparait plusieurs jours avant les examens il aide même a se concentrer(de qualité),mais celui de la veille(ou deux jours avant) n'est pas le même,bien au contraire il nous met dans un vent de panique,même si tout a été réviser.

Oui, exactement .

Chère Hennayate,

Eh bien, voici la réponse : "Arrête de te voir non gagnante et ton stress va s'arrêter".

Qu'est ce que tu te dis dans ta tête quand tu penses que tu n'auras pas tes examens ? et Comment tu te vois ?

N.B. : si ma formule marche pour toi et ton stress s'arrête, je te t'informe que tu auras une facture de ma part. Elle va te couter cher : du thé, du makroute, de la zlabia et pas que pour moi pour tous ce qui ont participé (je dis ça pour rire, je plaisante, bien sûr : la plaisanterie réduit le stress, c'est bon à savoir :D)

Chère Hennayate,

Eh bien, voici la réponse : "Arrête de te voir non gagnante et ton stress va s'arrêter".

Qu'est ce que tu te dis dans ta tête quand tu penses que tu n'auras pas tes examens ? et Comment tu te vois ?

N.B. : si ma formule marche pour toi et ton stress s'arrête, je te t'informe que tu auras une facture de ma part. Elle va te couter cher : du thé, du makroute, de la zlabia et pas que pour moi pour tous ce qui ont participé (je dis ça pour rire, je plaisante, bien sûr : la plaisanterie réduit le stress, c'est bon à savoir :D)

Simplement pcq je n'ai pas assez révisé toute l'année.
Au début, je m'y suis mise correctement, puis j'ai eu qq problèmes, j'ai fait la paresseuse, et puis quand j'ai voulu me remettre au travail, je suis tombée malade et j'ai été très fatiguée pendant un bon moment...
Kheir incha Allah.
Si j'avais droit à l'erreur, j'irai aux examens en rigolant, mais ce n'est pas le cas.

Barak Allaho fik pour ton aide et ta plaisanterie.

Simplement pcq je n'ai pas assez révisé toute l'année.
Au début, je m'y suis mise correctement, puis j'ai eu qq problèmes, j'ai fait la paresseuse, et puis quand j'ai voulu me remettre au travail, je suis tombée malade et j'ai été très fatiguée pendant un bon moment...
Kheir incha Allah.
Si j'avais droit à l'erreur, j'irai aux examens en rigolant, mais ce n'est pas le cas.

Barak Allaho fik pour ton aide et ta plaisanterie.

Chère Hennayate,

1/ Merci d'avoir répondu à ma question :

Tu te dis dans ta tête : "Je n'ai pas assez révisé toute l'année".:(
Tu te dis dans ta tête : " Je n'ai pas le droit à l'erreur".:fou:

2/ Tu es dans ce qu'on appelle une "Double Contrainte" ou en anglais "Double Bind".

Une double contrainte c'est être entre deux murs : l'un à ta droite (je n'ai pas assez révisé) et l'autre à ta gauche (je n'ai pas le droit à l'erreur) et tu es écrasée entre ces deux murs, plus l'examen se rapproche, plus tu es écrasée entre les deux murs.

3/ La résolution du problème du Stress est une solution palliative, elle ne va pas résoudre ton problème de fond qui est la double contrainte :

- Je n'ai pas assez révisé --> je vais perdre mon examen (j'imagine que tu dis cela)
- Je n'ai pas le droit à l'erreur --> Je ne peux pas perdre mon examen.

En somme : "je vais perdre mon examen c'est sûr. Mais non, je ne peux pas perdre mon examen, c'est impossible".

Le Stress dans ce cas de figure est un bien pour toi,... c'est un signal d'alarme qu'il ne faut pas arrêter,... il s'arrêtera tout seul quand ton problème de la double contrainte sera résolu.

Il faut sortir de cette situation contradictoire...

4/ Comment s'en sortir de la double contrainte ? Je n'ai pas de solution miracle mais je peux t'orienter et je pense que tu seras capable d'y arriver c'est à toi de jouer.

J'ai deux propositions à te faire à ce sujet --> mp.

Bon courage
@+

Moi c'est prendre l'air(marcher,faire du vélo) ,aller à la piscine et aussi manger du chocolat...

tu crois que ça va faire quelques chose dans ce cas précis,quand tu as l'impression que tu vas pas réussir,je sais que c'est cette peur qui te fais stresser tu as beau marché,courir......j'ai même fais de l'hypertension lol,il faut une aide pour l'aider a faire face.

tu crois que ça va faire quelques chose dans ce cas précis,quand tu as l'impression que tu vas pas réussir,je sais que c'est cette peur qui te fais stresser tu as beau marché,courir......j'ai même fais de l'hypertension lol,il faut une aide pour l'aider a faire face.

Merci pour elle,

C'est ce que j'essaye de faire...

Bijour, salem,

Quelles sont vos combines contre le stress, la fatigue et la peur (mis à part les anti-stress, les massages à l'huile essentielle de menthe, l'alimentation équilibrée, le sommeil)?

Merci.

Aller à tes exams en te disant, que c'est simple, que tu l'auras... que t'es la meilleure.........

......... Sa marche...... Faut juste partir gagnant........... ;)

Et bien sûr une bonne nuit de sommeil.....

Sans (avec) indiscrétions, tu passes quel examen?

Mais qui sait peux-être es-tu plus efficace sous la pression du stress?

Moi je sais que je révise toujours au dernier moment mais bon sérieusement le stress est à son max et franchement je sais pas si c'est efficace!

Fais des dou'as, inch'allah kheir ;)

C'est exactement ce qui m'arrive.

Sans (avec) indiscrétions, tu passes quel examen?

Mais qui sait peux-être es-tu plus efficace sous la pression du stress?

Moi je sais que je révise toujours au dernier moment mais bon sérieusement le stress est à son max et franchement je sais pas si c'est efficace!

Fais des dou'as, inch'allah kheir ;)

Je suis en faculté de pharmacie. Il y a des concours presque toutes les années.
Donc en fait, ça ne dépend pas tellement de mon travail, mais du travail des autres aussi.

J'ai pris l'habitude depuis le lycée de ne jamais rien apprendre au fur et à mesure et de tout voir la veille, mais là, le programme est tellement long que c'est presque impossible.

Si je l'ai, ce sera un miracle d'Allah swt.

Je suis en faculté de pharmacie. Il y a des concours presque toutes les années suivant les branches plus ou moins spécifiques que l'on choisit.
Donc en fait, ça ne dépend pas tellement de mon travail, mais du travail des autres aussi.

J'ai pris l'habitude depuis le lycée de ne jamais rien apprendre au fur et à mesure et de tout voir la veille, mais là, le programme est tellement long que c'est presque impossible.

Perd pas espoir, j'ai eu tout mes diplômes selon cette méthode.

Soubhan'allah

Je le pense aussi surtout quand c'est partagé mais je n'osais pas le dire...donc bonne chance à la posteuse avec toutes ces remarques elle devrait pouvoir faire son "miel"

inch'allah kheir!! ;)

je sais pas quand est ce que tu passes tes exams, mais tu peux toujorus faire un programme de révisions même sur une période courte!
autant tenter le tout pour le tout et surtout relax!
dis toi que si tu l'as pas cette année, tu le passera inch'allah l'année prochaine c pas grave on est pas parfaits ; seul Dieu l'est!!

souris et dis toi que ça ira bien car sur la fin t'aura donner ton max!! ;)

J'ai pris l'habitude depuis le lycée de ne jamais rien apprendre au fur et à mesure et de tout voir la veille, mais là, le programme est tellement long que c'est presque impossible.Si je l'ai, ce sera un miracle d'Allah swt.

Bienvenue au club, hamduliLlah ca s'est toujours très bien fini... mais ca décoiffe cette méthode :D

Le stress est garanti... moi même je refuse d'être stressée donc mon corps me le rappel..

Tu vas y arriver inchallah!!!

Perd pas espoir, j'ai eu tout mes diplômes selon cette méthode.

Soubhan'allah
Bshatek pour tes examens.
Merci.
Je le pense aussi surtout quand c'est partagé mais je n'osais pas le dire...donc bonne chance à la posteuse avec toutes ces remarques elle devrait pouvoir faire son "miel"
Partagé?
inch'allah kheir!! ;)

je sais pas quand est ce que tu passes tes exams, mais tu peux toujorus faire un programme de révisions même sur une période courte!
autant tenter le tout pour le tout et surtout relax!
dis toi que si tu l'as pas cette année, tu le passera inch'allah l'année prochaine c pas grave on est pas parfaits ; seul Dieu l'est!!

souris et dis toi que ça ira bien car sur la fin t'aura donner ton max!! ; )
La semaine prochaine incha Allah!
Impossible de repasser. ;)
Bienvenue au club, hamduliLlah ca s'est toujours très bien fini... mais ca décoiffe cette méthode : D

Le stress est garanti... moi même je refuse d'être stressée donc mon corps me le rappel..

Tu vas y arriver inchallah!!!

Merci.

Retour