Come back de l'ex et remise en question

Bonsoir

Imaginons ensemble la situation suivante:
M et K ont eu une relation sérieuse mais qui n'a pas fonctionné pour des raisons extérieures. Séparation

Quelques mois plus tard, K rencontre un autre homme, qui semble sérieux et prêt à l'épouser d'ici peu, elle se donne le temps pour bien être sûre de son choix. Bien-sûr elle n'a toujours pas oublié M.
A l'approche de la demande en mariage officielle, voilà que M recroise, par hasard, le chemin de K.
Elle en est toute chamboulée, se met à remettre en question ses fiançailles qui arrivent, comme si tout revenait à la surface. Je précise que M est de "retour" dans la même ville mais n'a pas parlé de se remettre ensemble
Que faire ?
Renoncer à quelqu'un à qui elle tenait beaucoup, qu'elle pensait aimer, mais en fait elle aimait M plus que le nouveau.
ou s'accrocher avec son futur fiancé et nier ses sentiments qui reviennent ?

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu es croyante. Si oui, j’aurais fait la prière de la consultation et je m’en serais remise à Dieu :)

Si non, il faut être rationnelle. On a toujours tendance à idéaliser les relations qui n’ont pas fonctionné indépendamment de notre volonté.
Grosso modo, tu as le choix entre un mec qui ne t’a ni dit qu’il revenait ni dit qu’il éprouvait quoi que ce soit pour toi; et un mec dont les intentions sont claires et saines.

Si le premier tenait vraiment à toi, il aurait fait un move! Le second me paraît plus noble dans sa façon d’agir. Peut-être aussi que tu as un peu peur à l’approche des choses sérieuses. C’est sain de fonctionner ainsi et de se remettre en question pour se demander si on fait le bon choix :)

Par contre fais bien attention parce qu’à vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes!

Ps: c’est pas cool pour ton futur fiancé; c’est blessant même :/

Bonsoir

M et K ont eu une relation sérieuse mais qui n'a pas fonctionné pour des raisons extérieures. Séparation

Quelques mois plus tard, K rencontre un autre homme, qui semble sérieux et prêt à l'épouser d'ici peu, elle se donne le temps pour bien être sûre de son choix. Bien-sûr elle n'a toujours pas oublié M.
A l'approche de la demande en mariage officielle, voilà que M recroise, par hasard, le chemin de K.
Elle en est toute chamboulée, se met à remettre en question ses fiançailles qui arrivent, comme si tout revenait à la surface. Je précise que M est de "retour" dans la même ville mais n'a pas parlé de se remettre ensemble
Que faire ?
Renoncer à quelqu'un à qui elle tenait beaucoup, qu'elle pensait aimer, mais en fait elle aimait M plus que le nouveau.

Laisser tranquil le nouveau et lui rendre sa liberté.

Et apprendre à oublier l'ex!

Et surtout ne plus entammé de relation tant que le deuil de la précédente histoire n'a pas été fait

Bonsoir

Que faire ?
Salam!!

Il faut laisser le passé au passé, surtout si le retour voulu ne se fait que dans un seul sens. La dame concernée et le monsieur se sont séparés pour des raisons données, qui ne nous regardent pas nous lecteurs bien entendu, mais ces raisons là n'ont probablement pas changée du tout depuis ces quelques temps qui ont passé.

Par contre il faut bien réfléchir quand au monsieur qui est déjà en route pour demander la main de la jeune concernée... K devrait lui parler de comment elle se sent, car il faut être honnête, enfin là, ce n'est que mon point de vue je le précise. Penser comme ça vis à vis de l'homme qui fait des démarches claires et sérieuses, c'est vraiment pas très glorieux on va dire, il faut communiquer, et surtout pour la femme touchée, bien réfléchir à ce qu'elle désire réellement, et surtout la façon dont elle pense.

Qu'Allah te facilite.

c pas mon histoire
moi je suis célibataire (coucou les célibs de bladi :p)

séparation car la mère n'était pas trop d'accord pour une histoire d'origines
la mère du gars a changé apparemment, elle s'est mise dans le dine mais ça change rien à la situation en elle même
suite à la séparation, le mec a accepté une opportunité pro dans un pays frontalier
ça fait 2 ans quand même la séparation
elle a essayé d'avancer elle, elle pensait avoir fait son deuil, être passée à autre chose
mais elle l'a croisé ya quelques jours et c'est la débandade
vous avez le jugement facile je trouve
tant mieux pour vous si vous passez vite à autre chose par rapport à un ex mais la faites pas passer pour une meuf opportuniste sentimentale alors que c pas du tout le cas

Moi je suis le genre de meuf à mettre 20 ans aimer un mec donc on en reparlera quand j'aurais 45 ans :D là je pourrais vous pondre un post sur ma situation personnelle lol

Salam!!

Il faut laisser le passé au passé, surtout si le retour voulu ne se fait que dans un seul sens. La dame concernée et le monsieur se sont séparés pour des raisons données, qui ne nous regardent pas nous lecteurs bien entendu, mais ces raisons là n'ont probablement pas changée du tout depuis ces quelques temps qui ont passé.

Par contre il faut bien réfléchir quand au monsieur qui est déjà en route pour demander la main de la jeune concernée... K devrait lui parler de comment elle se sent, car il faut être honnête, enfin là, ce n'est que mon point de vue je le précise. Penser comme ça vis à vis de l'homme qui fait des démarches claires et sérieuses, c'est vraiment pas très glorieux on va dire, il faut communiquer, et surtout pour la femme touchée, bien réfléchir à ce qu'elle désire réellement, et surtout la façon dont elle pense.

Qu'Allah te facilite.

ça se fait pas du tout si elle lui dit ça.
T'imagine la scène "ouais je t'aime bien mais je préfère mon ex"
surtout que l'ex est pas vraiment de retour dans sa vie, mais il est juste dans les parages donc techniquement elle est amenée à le recroiser à nouveau ce qui aide pas pour avancer

surtout que l'ex est pas vraiment de retour dans sa vie, mais il est juste dans les parages donc techniquement elle est amenée à le recroiser à nouveau ce qui aide pas pour avancer
Parce qu'elle n'a pas envie d'avancer
Quand le futur ex fiancé l'apprendra il lui facilitera la tâche

Parce qu'elle n'a pas envie d'avancer
Quand le futur ex fiancé l'apprendra il lui facilitera la tâche

Pk tu dis qu'elle a pas envie d'avancer ?

Elle aurait pas eu envie d'avancer, elle aurait fait comme moi
elle serait restée bloquée en mode déprime pendant des mois et des mois à regretter dans le vent une histoire passée
elle s'est bougée, elle a trouvé quelqu'un, elle a bien avancé avec

elle serait restée bloquée en mode déprime pendant des mois et des mois à regretter dans le vent une histoire passée
"Elle a bien avancé avec" mais là elle fait marche arrière
Quand tu te persuades que c'est du passé c'est bon tu t'arrêtes pas au fait que tu as recroisé cette personne dans ta ville, là elle est avec quelqu'un avec qui elle était prête à s'engager c'est pas rien
C'est des bssala ça. En général ça finit mal

Salam!

Dans ce cas le problème est plutôt qu'elle s'est rendue compte qu'elle tenait toujours à cet homme tout en sachant que les choses ne sont pas possibles, qu'à l'autre homme avec qui elle est actuellement fiancée.

Il faut faire cette avancée (au sens avancer complètement) qu'elle réfléchisse au pourquoi et comprenne comment elle réfléchit comme cela ( je dis pas ça pejorativement attention) si elle se comprends mieux elle pourra passer à autre chose

Bonsoir

Que faire ?
Il y a pratiquement que les maghrebines qui font de l'amour un bazar, normal elle doit totalement coupé les ponts avec cet ex quand elle se met avec quelqu'un...

La prochaine fois, écarte tes doutes, fais tout ce qu'il faut, demande toutes les info qu'il faut quitte à paraître chiante.

Ne lâche rien quitte à paraître comme une cassos pour une seule raison : écarter les doutes.

Comme ça, ton adieu sera définitif et tu tourneras la page à jamais.

Pour ton ancienne histoire, dis-toi juste que cette fois, ça ne va plus durer des mois, commence ta rupture dans le silence tout en continuant le délire et quand ça finira des deux côtés, tu en sortiras libre et tranquille.

La prochaine fois, écarte tes doutes, fais tout ce qu'il faut, demande toutes les info qu'il faut quitte à paraître chiante.

Ne lâche rien quitte à paraître comme une cassos pour une seule raison : écarter les doutes.

Comme ça, ton adieu sera définitif et tu tourneras la page à jamais.

Pour ton ancienne histoire, dis-toi juste que cette fois, ça ne va plus durer des mois, commence ta rupture dans le silence tout en continuant le délire et quand ça finira des deux côtés, tu en sortiras libre et tranquille.

Non c'est pas moi lol mais elle lit le forum la concernée
Moi j'attends que mon ex divorce pour le rechoper :sournois:

Non c'est pas moi lol mais elle lit le forum la concernée
Moi j'attends que mon ex divorce pour le rechoper :sournois:

S'il revient vers toi, écarte-toi et laisse une autre victime le choper ! :D

S'il est aussi bien l'autre ne le laissera pas filer hahahaha !

Bonsoir

Que faire ?

Il a fallut que tu croises ton ex pour te rendre compte que tu allais te marier avec une roue de secours ? :D

Un conseil, laisse le à une autre qui saura l'apprécier à sa juste valeur :p et retourne voir ton ex, peut être au pire il acceptera une petite amourette avec toi, c'est déjà mieux que de se marier avec une roue de secours :D

En gros, si son ex lui propose quelque chose, elle va accepter.... ?
Donc à quoi bon faire espérer le fiancé ?

Si elle souhaite être avec son ex malgré la rupture, qu'elle fasse le premier pas, et qu'elle laisse le fiancé tranquille... Il tombera sur une personne qui le méritera vraiment :rolleyes:

Retour