Come back de l'ex et remise en question

Pk tu dis qu'elle a pas envie d'avancer ?

Elle aurait pas eu envie d'avancer, elle aurait fait comme moi
elle serait restée bloquée en mode déprime pendant des mois et des mois à regretter dans le vent une histoire passée
elle s'est bougée, elle a trouvé quelqu'un, elle a bien avancé avec
Voilà dans ce cas elle oublie l’ex (ou plutôt elle n’envisage plus rien avec lui) et elle se concentre sur le concret ...

Je sais pas si on peut parler de wasswass mais c’est souvent quand tu dois prendre une décision qu’il y’a des choses imprévues qui viennent brouiller ta pensée ...

Bonsoir

Imaginons ensemble la situation suivante:
M et K ont eu une relation sérieuse mais qui n'a pas fonctionné pour des raisons extérieures. Séparation

Quelques mois plus tard, K rencontre un autre homme, qui semble sérieux et prêt à l'épouser d'ici peu, elle se donne le temps pour bien être sûre de son choix. Bien-sûr elle n'a toujours pas oublié M.
A l'approche de la demande en mariage officielle, voilà que M recroise, par hasard, le chemin de K.
Elle en est toute chamboulée, se met à remettre en question ses fiançailles qui arrivent, comme si tout revenait à la surface. Je précise que M est de "retour" dans la même ville mais n'a pas parlé de se remettre ensemble
Que faire ?
Renoncer à quelqu'un à qui elle tenait beaucoup, qu'elle pensait aimer, mais en fait elle aimait M plus que le nouveau.
ou s'accrocher avec son futur fiancé et nier ses sentiments qui reviennent ?

K sublime le passé, elle s'accroche a une relation qui ne marche pas, K va mettre du temps pour oublié M, le réchauffé c'est pas bon, K devrait s'accorder un peu de temps se reconstruire et se remettre en question avant d'entamer toutes relations, pas besoin forcément de sauter dans une autre histoire, K va reproduire les mêmes erreurs...

Bonsoir

M et K ont eu une relation sérieuse mais qui n'a pas fonctionné pour des raisons extérieures. Séparation

Quelques mois plus tard, K rencontre un autre homme, qui semble sérieux et prêt à l'épouser d'ici peu, elle se donne le temps pour bien être sûre de son choix. Bien-sûr elle n'a toujours pas oublié M.
A l'approche de la demande en mariage officielle, voilà que M recroise, par hasard, le chemin de K.
Elle en est toute chamboulée, se met à remettre en question ses fiançailles qui arrivent, comme si tout revenait à la surface. Je précise que M est de "retour" dans la même ville mais n'a pas parlé de se remettre ensemble
Que faire ?
Renoncer à quelqu'un à qui elle tenait beaucoup, qu'elle pensait aimer, mais en fait elle aimait M plus que le nouveau.

Soi elle suit la raison c est à dire des fiançailles avec un homme qui veut fonder un foyer

Soi elle suit ses sentiments et se remet avec un homme qui peut être ne l épousera jamais

Perso je lui conseille la première option
Avec le temps et le recule tu comprend que suivre tes sentiments c est assez irréfléchies et néfastes

Bonsoir

Que faire ?
Je lui conseille de continuer sa vie sans m et de rester avec son futur fiancé...

La prochaine fois, écarte tes doutes, fais tout ce qu'il faut, demande toutes les info qu'il faut quitte à paraître chiante.

Ne lâche rien quitte à paraître comme une cassos pour une seule raison : écarter les doutes.

Comme ça, ton adieu sera définitif et tu tourneras la page à jamais.

Même qd tu es dans cet état d’esprit, tu peux te retrouver devant un mur.
Un lâche qui préfère le silence voire la fuite que de te laisser écarter le doute et avancer.
A croire que ça lui fait plaisir de blesser l’autre autant par ce comportement que de s’être tellement trompé en estimant et considérant une personne plus qu’elle ne mérite.

Même qd tu es dans cet état d’esprit, tu peux te retrouver devant un mur.
Un lâche qui préfère le silence voire la fuite que de te laisser écarter le doute et avancer.
A croire que ça lui fait plaisir de blesser l’autre autant par ce comportement que de s’être tellement trompé en estimant et considérant une personne plus qu’elle ne mérite.

La technique du "mur gris"... Pour certains, c'est une des meilleures façons de te narguer et te laisser dans l'obscurité.

Si la personne l'utilise souvent, il faut se préparer à l'avance pour une séparation imminente, peu importe le type de relation.

Ça me rappelle une conversation avec @Marok19, une femme quitte quelqu'un quand elle a tout fait, c'est pour cela certains mecs ne comprennent pas "ce qui est arrivé" vu que cette femme paraissait "normale" avant. Je fais partie de ces gens, quand je vois le comportement que tu as décris, je m'apprête à changer de cap mais je le fais en douceur comme ça quand je dis "terminé" , c'est terminé de mon côté. Du coup, je ne vis 0as mal une séparation puisque je l'avais bien prévue, je me suis donnée du temps pour me résigner et faire un petit deuil en silence.

Il faut dans ce cas un miracle ou un changement à 180° de l'autre pour me faire changer d'avis et ça, pour le moment, ça ne m'est jamais arrivé (sauf avec ma famille, genre mes parents, les seuls à avoir fait preuve de changement car notre amour est plus grand que tout, c'est le sang qui fait l'appel le plus fort) ... Si une personne le fait pour toi, c'est que la relation a atteint un nouveau stade, aussi solide qu'un lien de sang direct.

K sublime le passé, elle s'accroche a une relation qui ne marche pas, K va mettre du temps pour oublié M, le réchauffé c'est pas bon, K devrait s'accorder un peu de temps se reconstruire et se remettre en question avant d'entamer toutes relations, pas besoin forcément de sauter dans une autre histoire, K va reproduire les mêmes erreurs...

Dans la majorité des cas, le bon moment ne vient jamais ... il faut bosser en parallèle tout en continuant notre vie.

Si elle a eu conscience de ce qui lui arrive avant de se fiancer là oui, elle devrait faire une petite pause.

La technique du "mur gris"... Pour certains, c'est une des meilleures façons de te narguer et te laisser dans l'obscurité.

Si la personne l'utilise souvent, il faut se préparer à l'avance pour une séparation imminente, peu importe le type de relation.

Ça me rappelle une conversation avec @Marok19, une femme quitte quelqu'un quand elle a tout fait, c'est pour cela certains mecs ne comprennent pas "ce qui est arrivé" vu que cette femme paraissait "normale" avant. Je fais partie de ces gens, quand je vois le comportement que tu as décris, je m'apprête à changer de cap mais je le fais en douceur comme ça quand je dis "terminé" , c'est terminé de mon côté. Du coup, je ne vis 0as mal une séparation puisque je l'avais bien prévue, je me suis donnée du temps pour me résigner et faire un petit deuil en silence.

Il faut dans ce cas un miracle ou un changement à 180° de l'autre pour me faire changer d'avis et ça, pour le moment, ça ne m'est jamais arrivé (sauf avec ma famille, genre mes parents, les seuls à avoir fait preuve de changement car notre amour est plus grand que tout, c'est le sang qui fait l'appel le plus fort) ... Si une personne le fait pour toi, c'est que la relation a atteint un nouveau stade, aussi solide qu'un lien de sang direct.
Des fois le comportement de l’autre après la séparation fait plus mal que la séparation elle même.
Et ce dans n’importe quelle relation, quelle soit amicale, familiale, amoureuse ou même des fois professionnelle.
Tu n’es pas obligé de te faire haïr par l’autre pour dire que c’est fini.

Bonsoir

Que faire ?
Salam
Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
إن الوفاء على الكرام فريضة *** واللؤم مقرون بذي النسيان
وترى الكريم لمن يعاشر حافظا *** وترى اللئيم مضيع الإخوان​

Elle a trop à y perdre, elle a trouvé un mec avec qui elle est bien c'est déjà beaucoup faut pas qu'elle le lâche mais qu'elle ne dise rien à son futur fiancé (et non pas futur ex)
si elle lâche ce mec, elle s'en mordra les doigts
mais faut qu'elle se raisonne un peu
merci pour vos avis

Salut,
K est en couple, donc il est peut-être temps pour elle de passer à autre chose. J’ai l’impression que M semble avoir oublié K. L Après une rupture, il est important de prendre son temps et de profiter de la vie. Selon moi, il faut réfléchir avant de se remettre en couple. Toutefois, ce n’est là que mon avis !

En fait le nouveau devient K .... et K devient M dans la nouvelle relation .... dans quelques temps le nouveau K sera sur le point de refaire sa vie et recroise la nouvelle M .. il est tout chamboulé et se remets en question .... va-t-il faire de sa nouvelle promise une nouvelle K ?? deviendrait il lui un M ?

equoation pas si complexe que cela ... ne pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse ... let him free ... :D

Et voila pourquoi il ne faut pas se jeter dans une nouvelle histoire si lon na pas fait le deuil de sa relation precedente .

De plus cest le nouveau qui risque den patir le pauvre cest pas cool pour lui .
On ne se soigne pas avec un autre homme .
Les relations pansements ca napporte jamais rien de bon.

Elle s'est pas remise tout de suite avec quelqu'un après sa rupture, elle a rompu avec son ex il y a deux ans, elle a rencontré son mec actuel il y a 1 an. elle était vraiment pas dans l'optique de panser sa plaie avec le nouveau, mais avancer dans son projet de se marier et fonder une famille.
elle va quand même pas lâcher un mec qu'elle aime et qui est prêt à l'épouser au nom du "il faut enterrer une relation passée"
ça se passe pas comme ça dans la vraie, vie, on a d opportunités qui se présentent faut pas les rater, même si on a du waswas, la vérité c qu'elle n'oubliera jamais cet ex c'est comme ça
elle va pas finir bayra juste pour ça

Retour