Commencer un blog de beaute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Je suis tres deprimee depuis que j'ai coupe les ponts avec la famille. Je voudrais donc occuper mon esprit pour ne pas penser constamment a mon present. Beaucoup de personnes me compliment sur mon look (j'ai un look plutot 'retro', tres en couleur, etc) et naturellement, je voudrais commencer un blog sur la beaute et le fashion. Avez-vous des suggestions? Je regarde des videos youtube, et visite des blogs, mais je ne me suis jamais exposee et j'ai peur de la reaction des gens. J'ai peur d'avoir des reflexions moqueuses.

Comment franchir le pas et m'exposer au World Wide Web?

Merci

Commence d abord avec un blog de redatt lwalidine et liens sacrés familiaux ! Le reste viendra tout seul et en beauté :intello:

Dernière édition:
Commence d abord avec un blog de redatt lwalidine et liens sacrés familiaux ! Le reste viendra tout seul et en beauté ;)

DEsolee mais les liens familiaux ne doivent pas etre idealises! La famille blesse trop et les blessures peuvent etre enormes.

Donc, stp pas de ton moralisateur. Ca sous-estime que je suis fautive, alors que c'est moi la victime et ce n'est pas ma responsabilite de renouer avec la famille.

Bonjour tout le monde,

Je suis tres deprimee depuis que j'ai coupe les ponts avec la famille. Je voudrais donc occuper mon esprit pour ne pas penser constamment a mon present. Beaucoup de personnes me compliment sur mon look (j'ai un look plutot 'retro', tres en couleur, etc) et naturellement, je voudrais commencer un blog sur la beaute et le fashion. Avez-vous des suggestions? Je regarde des videos youtube, et visite des blogs, mais je ne me suis jamais exposee et j'ai peur de la reaction des gens. J'ai peur d'avoir des reflexions moqueuses.

Merci

Les réflexions moqueuses ne cesseront même pas après te mort, comment veux-tu les éviter quand tu es en vie? :D

DEsolee mais les liens familiaux ne doivent pas etre idealises! La famille blesse trop et les blessures peuvent etre enormes.

Donc, stp pas de ton moralisateur. Ca sous-estime que je suis fautive, alors que c'est moi la victime et ce n'est pas ma responsabilite de renouer avec la famille.
J insinue rien du tout ! Encore mieux quand tu es vectime et que tu puisses pardonner ! Ça va forger ton esprit agréablement et tu viveras belle et heureuse ! Avec le contraire tu risques de perdre davantage confiance en toi !
Sinon tu peux commencer avec les réseaux sociaux pour faire germer ton idée ! Tu sauras rapidement si ton projet a une VAN positive ou pas !

Je voulais te recommander mais la @Manderley n'aime pas trop les contacts personnels sur le forum! :D
Looool bah je partage le sujet avec elle si ça l'intéresse.

Mais il faut qu'elle définisse son univers, et sa stratégie car si elle veit percer, il va falloir se démarquer... Trop de concurrence ;p

Définir en premier le public visé, le ton qu'elle va utiliser, son rapport à la mode (dérision, histoire, ...) etc...

Mais il faut qu'elle définisse son credeau, et sa stratégie car si elle veit percer, il va falloir se démarquer... Trop de concurrence ;p

Définir en premier le public visé, le ton qu'elle va utiliser, son rapport à la mode (dérision, histoire, ...) etc...

Nti khassek tkouni une prêtresse de la mode!

Nhar lli t lancé une ligne de sapes, je serai parmi tes premières clientes même si cela voudra dire que je vais me déguiser en femme élégante, hihihihih! :wazaa:

Bonjour tout le monde,

Merci

Tu coupes les ponts avec ta famille pour devenir bloggeuse? Si encore c'était pour une action plus louable, quelque chose d'important, un investissement pour ton avenir, non toi tu veux faire un blog.
Quand vous renouerez les liens, tu leur diras que ça y est tu as réussi, tu as 3000 followers sur Instagram juste à montrer ton physique et le commenter? Whaou!
Si tu es déprimée par cette séparation, essaye de trouver un moyen de réparer les choses avec ta famille, trouver un terrain d'entente. Ne fais pas dans la fuite en avant pour t'occuper la tête, ça ne t'aidera qu'un temps.

Tu coupes les ponts avec ta famille pour devenir bloggeuse? Si encore c'était pour une action plus louable, quelque chose d'important, un investissement pour ton avenir, non toi tu veux faire un blog.
Quand vous renouerez les liens, tu leur diras que ça y est tu as réussi, tu as 3000 followers sur Instagram juste à montrer ton physique et le commenter? Whaou!
Si tu es déprimée par cette séparation, essaye de trouver un moyen de réparer les choses avec ta famille, trouver un terrain d'entente. Ne fais pas dans la fuite en avant pour t'occuper la tête, ça ne t'aidera qu'un temps.

Marrant comme réaction. :rolleyes:
Elle a coupé les ponts avec sa famille pour des raisons qui la regardent (pas nous).
Elle cherche un moyen d'occuper son esprit en créant un blog, qui dit création de blog ne dit pas afficher des photos persos d'elle sur la toile.
Les bloggeurs utilisent en général des photos libres de droits pour illustrer leurs contenus.
Elle n'a demandé l'avis de personne pour ce qui concerne ses problèmes personnels.

Marrant comme réaction. :rolleyes:
Elle a coupé les ponts avec sa famille pour des raisons qui la regardent (pas nous).
Elle cherche un moyen d'occuper son esprit en créant un blog, qui dit création de blog ne dit pas afficher des photos persos d'elle sur la toile.
Les bloggeurs utilisent en général des photos libres de droits pour illustrer leurs contenus.
Elle n'a demandé l'avis de personne pour ce qui concerne ses problèmes personnels.

Il faut savoir lire entre les lignes, sans compter qu'elle a commencé par là. Lui répondre pour un blog ça ne l'aidera pas.
As tu déjà vu un blog mode et beauté sans photo du bloggeur? Si en plus tu veux lui donner de mauvais conseils, il vaut mieux passer son chemin

Il faut savoir lire entre les lignes, sans compter qu'elle a commencé par là. Lui répondre pour un blog ça ne l'aidera pas.
As tu déjà vu un blog mode et beauté sans photo du bloggeur? Si en plus tu veux lui donner de mauvais conseils, il vaut mieux passer son chemin

:stop:
Désolé mais je n'appelle pas ça lire entre les lignes.
J'ai lu quelques interventions et belisama lui a fourni une aide précieuse.
Je n'allais pas intervenir mais je n'ai pas pu résister quand j'ai lu ton intervention plus haut :D
J'ai vu des tas de blogs de mode, beauté, cuisine, art, déco etc où les bloggeurs se contentent de photos tirées de bibliothèques d'images comme shutterstock, footolia etc.. ils font passer leurs messages aux internautes sans pour autant s'afficher.

Les "entre-lignes" que tu as lu n'existent pas.

Elle n'a pas quitté sa famille pour ça.

Epargne-moi tes jugements sur ma situation personelle. J'ai juste demander des suggestions pour commencer un blog.

Mais il faut qu'elle définisse son univers, et sa stratégie car si elle veit percer, il va falloir se démarquer... Trop de concurrence ;p

C'est justement ca le probleme. Je dois definir toutes ces choses!!!

C'est justement ca le probleme. Je dois definir toutes ces choses!!!

Si tu as besoin d'une espèce de focus group, tu peux compter sur moi mais il nous faudra être au minimum 3 ( 5 ou plus sera mieux).

On fera un bon brain storming et on passera par un petit processus créatif qui te donnera des idées à partir desquelles tu pourra choisir.

En attendant, pose-toi une seule question: quel est ma question de départ? :D Formule-la de manière à ce qu'elle reflète ta volonté de vouloir "aider" car un bon blog (ou tout autre produit) répond souvent à certaines attentes...

Une feuille, un stylo et tu écris et réécris puis tu reviens quelques jours après, tu regardes tout ce qui de fait, analyse les blogs qui marchent et pourquoi... ;)

Donc je peux revenir ici avec toutes mes suggestions?

Le seul probleme est que je met strictement du naturel/bio (pas de make up), mais y'a deja de la concurrence!!! (e..g. le blog de Mini, Byreo, etc)

Je vais repenser a tout ca et revenir ici

Le seul probleme est que je met strictement du naturel/bio (pas de make up), mais y'a deja de la concurrence!!! (e..g. le blog de Mini, Byreo, etc)

Oui pas de soucis, si tu veux en discuter la MP est ouverte aussi ^^.

Si tu as besoin d'une espèce de focus group, tu peux compter sur moi mais il nous faudra être au minimum 3 ( 5 ou plus sera mieux).

On fera un bon brain storming et on passera par un petit processus créatif qui te donnera des idées à partir desquelles tu pourra choisir.

En attendant, pose-toi une seule question: quel est ma question de départ? :D Formule-la de manière à ce qu'elle reflète ta volonté de vouloir "aider" car un bon blog (ou tout autre produit) répond souvent à certaines attentes...

Merci pour tes suggestions!!

Je suis tres portee sur le naturel et le do-it-yourself. Mais j'adore ton idee de focus group!!!
:)

Merci pour tes suggestions!!

Je suis tres portee sur le naturel et le do-it-yourself. Mais j'adore ton idee de focus group!!!

Je suis surbookée (ouais ouais) ces deux semaines mais je serai plus dispo à partir du 15 décembre... recrutons des volontaires et lançons-nous! :D

Attention c'est juste un brain storming intensif mais fait dans les règles de l'art créatif! :D

:stop:
Désolé mais je n'appelle pas ça lire entre les lignes.
J'ai lu quelques interventions et belisama lui a fourni une aide précieuse.
Je n'allais pas intervenir mais je n'ai pas pu résister quand j'ai lu ton intervention plus haut :D
J'ai vu des tas de blogs de mode, beauté, cuisine, art, déco etc où les bloggeurs se contentent de photos tirées de bibliothèques d'images comme shutterstock, footolia etc.. ils font passer leurs messages aux internautes sans pour autant s'afficher.

Ont ils du succès ces blogs? Pas dit.
Bref, compenser l'absence d'une celleule familiale par la création d'un blog, j'ai des doutes

Les "entre-lignes" que tu as lu n'existent pas.

Elle n'a pas quitté sa famille pour ça.

Tu as mal compris le sens de ma phrase. Quelques soient les raisons qui l'ont poussées à les quitter, que par la suite elle s'investisse dans un blog, je ne vois pas même pour elle comment cela peut être valorisant.

Epargne-moi tes jugements sur ma situation personelle. J'ai juste demander des suggestions pour commencer un blog.

On donne des conseils et c'est ainsi qu'on est remercié. Tu métonnes que tes parents aient été au bout de leur patience avec une effrontée comme toi.
Tu as déjà pensé à mettre un peu d'eau dans ton vin?

Au contraire je trouve qu'il n'y en a pas assez et / ou alors ne sont pas très représentatifs
Je veux dire, par ex le blog "les cheveux de mini" bien qu'il contienne de bons conseils ne m'inspire pas plus que ça ...elle donne pas envie elle fait sale la fille ...
Tu pourrais justement donner une dimension plus glamour ou plus fun tout en restant dans les produits naturel

Retour