Je m’arrêterai la car avant de continuer je voudrais savoir si dans tes "souvenirs" cette bataille fut gagné par les "grecs"?Ca remonte à loin, mais en gros :
Un contingent spartiate, en gros 300 soldats
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je m’arrêterai la car avant de continuer je voudrais savoir si dans tes "souvenirs" cette bataille fut gagné par les "grecs"?Ca remonte à loin, mais en gros :
Un contingent spartiate, en gros 300 soldats
Je m’arrêterai la car avant de continuer je voudrais savoir si dans tes "souvenirs" cette bataille fut gagné par les "grecs"?
C'est bien, tu t'es cultivé vite fait et tu as évité de dire l'énormité à laquelle tu croyais.Cette bataille en particulier ? Non.
C'est bien, tu t'es cultivé vite fait et tu as évité de dire l'énormité à laquelle tu croyais.
Va chercher une autre bataille mais cette fois gagné par un aussi petit nombre de personne comme celle gagné par les ottomans.
Petit indice: Selon moi il y en a au moins 4 (donc peut etre plus), à toi de jouer![]()
Tu as bien cité les Thermopyles alors ma réponse et celle ci:Merci d'éviter de me faire dire ce que je ne dis pas..
Tu as bien cité les Thermopyles alors ma réponse et celle ci:
C'est bien, tu t'es cultivé vite fait et tu as évité de dire l'énormité à laquelle tu croyais.
Va chercher une autre bataille mais cette fois gagné par un aussi petit nombre de personne comme c'était le cas des ottomans face à une armée presque 100 fois supérieur en nombre.
Petit indice: Selon moi il y en a au moins 4 (donc peut etre plus), à toi de jouer
Alors pourquoi avoir citer Thermopyles ?C'est ce que je disais : Tu me fais dire ce que je ne dis pas en prétendant pouvoir deviner mes pensées et ma démarche. Ensuite tu places une insultes en sous-main.
Petit indice : je répond à ta question dans mes autres posts.
Alors pourquoi avoir citer Thermopyles ?
MdrJe me répète : j'ai expliqué le pourquoi dans mes posts précédents. N°34,35 et 37 pour être précis.
Mdr
Au moins tu as appris que ce fut une bataille perdu contrairement à celle gagné par les Ottomans![]()
j'en doute fortement sinon tu n'aurais pas cité cette bataille comme exempleJ'ai fait un travail nécessitant 6 mois de recherche dessus. C'est un "détail" dont j'avais déjà connaissance, merci.
.
j'en doute fortement sinon tu n'aurais pas cité cette bataille comme exemple![]()
Le pourquoi n'a aucune importance, tu l'as cité cette bataille en pensant naivement que cela pourrait etre un autre exemple...ratéJ'ai expliqué pourquoi. .
Le pourquoi n'a aucune importance, tu l'as cité cette bataille en pensant naivement que cela pourrait etre un autre exemple...raté![]()
Il n y a pas d'argument, c'est la description de ton mensonge rien de plus ou le faite que tu n'assumes plus ton exempleExcuse-moi, mais je ne vois aucun argument dans cette tirade.
Il n y a pas d'argument, c'est la description de ton mensonge rien de plus ou le faite que tu n'assumes plus ton exemple![]()
Tu as bien cité les Thermopyles, tu ne vas pas non plus mentir ou ne pas assumer le faite que tu ais donné cette exemple.Encore une fois :
- Tu me fais dire ce que je ne dis pas
Tu as bien cité les Thermopyles, tu ne vas pas non plus mentir ou ne pas assumer le faite que tu ais donné cette exemple.
"Les Thermopyles, ça te parle ?" voila ta première intervention sur le thread. Dans ton ignorance des faits comme je l'avais deviné me basant sur ton inculture en histoire, tu as cité cette bataille en pensant qu'elle pouvait etre un autre exemple de bataille gagné par un petit nombre, tu t'es évidement gouré lamentablement car comme je l'imagine tu dois etre fan de bd, de comic et de cinoche, tes références ne peuvent etre que limitées, car tout cela n'est pas très sérieux pour se faire un opinion sur un fait historique.J'ai cité les Thermopyles dans un but précis. ?
.Et que dire des 600 soldats espagnols qui ont détruit toute une civilisation, la civilisation Inca.
"Les Thermopyles, ça te parle ?" voila ta première intervention sur le thread.
Dans ton ignorance des faits comme je l'avais deviné me basant sur ton inculture en histoire,
tu as cité cette bataille en pensant qu'elle pouvait etre un autre exemple de bataille gagné par un petit nombre, tu t'es évidement gouré lamentablement
car comme je l'imagine tu dois etre fan de bd,
de comic
et de cinoche,
tes références ne peuvent etre que limitées, car tout cela n'est pas très sérieux pour se faire un opinion sur un fait historique.
.
3abdlghafour ... un lointain cousin du voisin d'un pote à l'oncle de quelqu'unla légende raconte qu'il a démonté 7 ... ou 12 lascars de la main gauche un sombre soir ta3 ch7al hadi...de la droite il tenait sa bouteille de pinard ... ou de ricard ...c'est selon les versions de l'histoire ... lkrad aussi ... lkrad we7dou radd 100 3dou
enfin bref y pas que zorro quoi !
.N'ayant aucune connaissance concernant cette bataille, je pose la question très sérieusement : Fait-elle partie d'un mythe quelconque ? Un peu comme la guerre de Troie ? Ou s'agit-il d'une bataille ayant réellement eue lieu ?
Si tu as plus d'infos, ça m'intéresse sincèrement. J'avoue que ça m'ennuierait un peu d'avoir perdu autant de temps face à un mythe en essayant de l'accrocher avec des "morceaux" d'Histoire, mais je ferais avec.
.
salut doc
mais quelle bataille mon grand? celle de 3abdlghafour
?
.Celle dont parle Morjani en tout début de post.
J'avoue mon inculture totale concernant le moyen-orient et son histoire ou presque. J'ai, peut-être naïvement, pris comme étant vrai (ou crédible) ce qu'il affirmait.
Du coup, je demande plus d'infos, au cas où.
.
aucune idée ... tu sais on entend souvent ce genre d'exploits pour justifier la force de la foi mais on n'en sait rien ... et franchement à moins qu'ils aient eu hulk dans leurs rangs 1 contre 100 me parait invraisemblable ! même une cavalerie contre une armée de fantassins j'aurais du mal à l'envisager ! ou alors une désorganisation absolue dans les rangs des vaincus ... pas de bataille quoi ... et dans ce cas vaincre sans péril on triomphe sans gloire![]()
Non ça se nomme l'inculture!En effet, ça s'appelle un développement sur le long terme.
Non ça se nomme l'inculture!
.Disons que le nombre, en soi, ne m'étonne pas forcément. Le début de la 1ère croisade, c'était essentiellement des "pouilleux". Il a fallut qu'il se prenne une rouste monumentale, par une force nettement inférieure en nombre mais de soldats de métier, pour que la noblesse chrétienne commence à se bouger un peu et à envoyer les 3 et 4ème fils, entrainés à la guerre, pour lancer la machine et obtenir tout ce que l'on sait.
J'ai plus les chiffres en tête concernant le nombre d'hommes, surement pas 100 contre 1, mais c'est plus pour illustrer le fait que ce soit plausible. Sous conditions particulières en tout cas.
.
tu parles d'une bataille apparemment ils ont attaqué le camp la nuit et les ont massacré dans leur sommeil
supériorité tactique qu'il disait![]()
.D'un point de vue purement militaire, c'est loin d'être une mauvaise tactique, cela dit. En général, tu fous le bordel et les troupes ennemies se tapent plus entre elles que sur les escarmoucheurs.
Mais effectivement, c'est éloigné de l'épopée héroïque "classique".
Je ne fais que ça et de temps en temps je pointe ton inculture, cela est positif, tu en profite, tu viens d'apprendre par exemple que Thermopyles était une défaite.Et à part faire de l'ad hominem et balancer des insultes, si tu parlais de faits plutôt ?
Ne comparons pas les Spartiates aux Ottomans.Mdr
Au moins tu as appris que ce fut une bataille perdu contrairement à celle gagné par les Ottomans![]()