Comment avoir confiance en soi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
les quelques remarques positives des autres je m'y accroch(ais) ...
maintenant j'ai l'impression que les personnes ont été hypocrites avec moi

t'as aussi ces personnes qui font ton eloge en face et qui disent leur vraie pensée derrière ton dos ...

oui je comprends :)

c'est la raison pour laquelle je n'accorde aucun crédit à ce qu'on peut me dire (en positif ou négatif) je rejette tout en bloc (car pour moi il y a une forte probabilité que se soit faux, de ce fait, je rejette tout)

donc dans ce cas là, et c'est loin d'être facile et ça prend du temps, il faut faire de l'auto persuasion
se répéter constament des mots positifs!

à force de faire ça! on finit par adopter des comportements positif et l'estime se reconstruit petit à petit

oui je comprends :-)

c'est la raison pour laquelle je n'accorde aucun crédit à ce qu'on peut me dire (en positif ou négatif) je rejette tout en bloc (car pour moi il y a une forte probabilité que se soit faux, de ce fait, je rejette tout)

donc dans ce cas là, et c'est loin d'être facile et ça prend du temps, il faut faire de l'auto persuasion
se répéter constament des mots positifs!

à force de faire ça! on finit par adopter des comportements positif et l'estime se reconstruit petit à petit

salam

t'es sûr que ça marche?:prudent::D

se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, une bonne centaine de fois !

ça te rendra de plus en plus forte !
* "tamiser" tes pseudos amis !
* réfléchir !
* agir !

il faut des années !! mais à la longue ! tu apprends et là ! taraaaaaaaaaaaaaaaa :sournois:

se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, se manger des claques, se relever, une bonne centaine de fois !

* réfléchir !
* agir !

il faut des années !! mais à la longue ! tu apprends et là ! taraaaaaaaaaaaaaaaa :sournois:

salam

mdrr

tout ça c'est beaucoup..il faut que je reçois trop de claque:D
mais si il faut passer par là...pas le choix,lool

oui des années...lol

salam

ah et bien il faut que j'aille m'enfermer dans un monde toute seule

non ma belle!

dans ton cas, je crois que tu dois apprendre dans un premier temps à ne plus te soucier de ce que les autres disent!

tu peux le faire! mais faut vouloir le faire :)

il est plus facile de se laisser aller (ça demande moin d'effort) que de faire quelque chose ^^

je n'ai pas une grande confiance en moi, mais j'ai bcp d'estime pour moi! je sais qui je suis et je refuse que quiconque me marche sur les pieds!
alors que des critiques, des insultes et j'en passe j'en ai eu droit (pas de mesproches Dieu merci)

un simple exemple, toute ma scolarité de ma primaire à la fin de mes secondaires, je suis tombée sur des profs qui m'ont traitée de moins que rien et d'incapable, que jamais je ne ferais quelque chose de ma vie et pire! jamais je ne ferais de grandes études!

j'ai appris à lire tard (par rapport à la norme, j'avais presque 8 ans) et on je n'oublirai jamais quand ma prof de primaire m'a mise un claque sur la tete en me disant incapable tu n'iras jamais loin dans lavie! je ne comprends pas ce que tu fais ici!

j'ai longtemps cru que j'étais un incapable, mais c'était il y a bien longtemps :sournois:

c'est un long travail à faire, mais il faut le faire et vouloir le faire! qu'on viennent me dire un mot de travers et on verra

tu as de grande qualité madalena ^^ faut que tu les montre

* réfléchir !
* agir !

il faut des années !! mais à la longue ! tu apprends et là ! taraaaaaaaaaaaaaaaa :sournois-:

c'est pas pour rien, que nos parents nous donnaient des claques pr nous apprendre à vivre:D

t3elemna a sa7ebti ! :-D

9éssini ! déyra b7al poto dial l7did :D

donc madalena mochkil diyala devait etre ses parents li kano 7nanine besaf, je suis sure que c une explication qui tient la route, on dit que surproteger ses enfants est une forme de maltraitance...

donc darbo wladkom bach i weli8 b7al poto dial l7did:D

donc madalena mochkil diyala devait etre ses parents li kano 7nanine besaf, je suis sure que c une explication qui tient la route, on dit que surproteger ses enfants est une forme de maltraitance...

donc darbo wladkom bach i weli8 b7al poto dial l7did

nari nari nari nari nari hadik la !!! :pleurs:
be3da ana mane 9derch :pleurs:

non ma belle!

dans ton cas, je crois que tu dois apprendre dans un premier temps à ne plus te soucier de ce que les autres disent!

tu peux le faire! mais faut vouloir le faire :-)

il est plus facile de se laisser aller (ça demande moin d'effort) que de faire quelque chose ^^

je n'ai pas une grande confiance en moi, mais j'ai bcp d'estime pour moi! je sais qui je suis et je refuse que quiconque me marche sur les pieds!
alors que des critiques, des insultes et j'en passe j'en ai eu droit (pas de mesproches Dieu merci)

un simple exemple, toute ma scolarité de ma primaire à la fin de mes secondaires, je suis tombée sur des profs qui m'ont traitée de moins que rien et d'incapable, que jamais je ne ferais quelque chose de ma vie et pire! jamais je ne ferais de grandes études!

j'ai appris à lire tard (par rapport à la norme, j'avais presque 8 ans) et on je n'oublirai jamais quand ma prof de primaire m'a mise un claque sur la tete en me disant incapable tu n'iras jamais loin dans lavie! je ne comprends pas ce que tu fais ici!

j'ai longtemps cru que j'étais un incapable, mais c'était il y a bien longtemps :-sournois:

c'est un long travail à faire, mais il faut le faire et vouloir le faire! qu'on viennent me dire un mot de travers et on verra

tu as de grande qualité madalena ^^ faut que tu les montre

salam

merci pour ton témoignage:)

tu as su garder ton estime.
encore une chance que tu ne vit pas avec tes prof:D

nari nari nari nari nari hadik la !!! :pleurs-:
be3da ana mane 9derch :pleurs-:

tu tape pas tes enfants yak?
parce que franchement je connais une personne qui m'enerve car elle tape son gosse, et qd je lui dis que c pas bien, c pas comme ca qu'on éduque, c'est pas un animal, si tu lui explique il va comprendre au pire tu lève la voix, tu montre ta colère, mais pas frapper!

elle me dit impossible d'éduquer sans frapper, elle me dis tu auras tes enfants et tu verras!!
:rolleyes-:
je lui dis moi mes parents ne m'ont jms frappé, si je suis mal éduquée dis le:langue:

je supporte pas cmt elle fait à ses enfants , et je lui dis, radi t7asseb sur tes enfants, faut pas croire que c'est un objet qui t'appartiens et t'en fais ce que tu veux! :fou:

voilà, ct mon ptit coup de gueule!

Retour