1/à un moment tu disais que les divergences entre savant rendait la compréhension du coran confuse. Qu'on ne savait à qui se fier...
2/À un autre moment tu disais trouver plus de cohérence en dehors de ses savants comme via des articles de philosophies etc... et qui apportait bien plus de lucidité vis à vis de la réalité que ce que débite les oulémas etc...
3/Puis je te vois poster des vidéos de critiques de texte faite par des non musulmans ou détracteurs ou musulmans mais plutôt libre penseur que tu trouves plutôt pertinentes avec le problème qu'ils soulèvent.
Bon et avec tout ça malgré tout ici... tu bondit en disant que NON! On ne peux prendre l'initiative de se faire son propre auto-interprète, il faut s'en remettre à des savants qualifier pour celà... alors que ça fait des années que tu critiques le manque de clarté des sources auquel se réfères ces gens et dénonce le faite qu'on ne sait savoir vers quel "saint" se vouer...
Et regarde là ... dans un de tes sujets, on avait dévier à un moment vers du hors sujet que tu t'étais empresser de rappeler à l'ordre. Mais ça ne te gêne absolument pas d'en faire ici pour centrer la discussion sur ta personne.
Tu dis avoir les pensées très cohérentes... ben moi je les trouves complètement disparate.