Comment combattre son pire ennemi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
amin frére.
très bonne méthode.
l' istighfar en effet, ca rentre dans les invocations, c'est une chose très importante, même le prophète(sws), à qui Allah (swt) a pardonné tout les péchés passés et futurs, demandait pardon a Allah (swt)au minimum 70 fois par jour.

Il faut que je le fasse alors et ce tous les jours .

( PS : A l'école, je n'ai pas le droit de porter le voile, qu'Allah me pardonne, mais dans 2 ans inshaAllah ce ne sera plus le cas ! )
 
Il faut que je le fasse alors et ce tous les jours .

( PS : A l'école, je n'ai pas le droit de porter le voile, qu'Allah me pardonne, mais dans 2 ans inshaAllah ce ne sera plus le cas ! )

avant le voile y a beaucoup de chose encore à appliquer et à assimiler, t'as le temps pour ca, pas besoins de te mettre une pression de plus... c'est un cheminement faut y aller étape par étape pour eviter de se briser.
 
avant le voile y a beaucoup de chose encore à appliquer et à assimiler, t'as le temps pour ca, pas besoins de te mettre une pression de plus... c'est un cheminement faut y aller étape par étape pour eviter de se briser.

InshaAllah, bon je vous laisse.
Bonne nuit et à demain inshaAllah !
 
InshaAllah, bon je vous laisse.
Bonne nuit et à demain inshaAllah !
incha Allah bonne nuit Muslima1994


Oui le mieux est de travailler dans un endroit qu'on aime .
Mais honnêtement c'est difficile de trouver des astuces pour contrer l'âme .
c'est ce qu'il y a de plus difficile à combattre parce que c'est un ennemi intérieur, l'ennemi extérieur (comme satan) est plus simple a combattre.
pour que ce soit plus facile il faut quitter le lieu ou tu te trouve pour un autre lieu plus ou moins loin et a plus ou moins long terme, une sorte de voyage spirituel.
 
c'est ce qu'il y a de plus difficile à combattre parce que c'est un ennemi intérieur, l'ennemi extérieur (comme satan) est plus simple a combattre.
pour que ce soit plus facile il faut quitter le lieu ou tu te trouve pour un autre lieu plus ou moins loin et a plus ou moins long terme, une sorte de voyage spirituel.

Salam je dirais quand même que satan est un ennemi difficile a combattre .
Ses ruses sont souvent trompeuses .
 
l'homme doit depuis toujours affronté un ou plusieurs ennemis.

mais l'ennemi le plus dangereux n'est pas celui qui attaque de l'extérieur, le pire ennemi d'un individu est cet individu même.

nous somme notre pire ennemi, ça je penses que tout le monde en a conscience, maintenant quelles armes utiliser contre nous même sans nous mettre en danger?

faire la paix avec soi même.

L'harmonie existe.

Je ne suis jamais en conflit avec moi même hamdoullah, je suis satisfaite de mes choix et si la vie me contraire allah Kbir.
 
l'homme doit depuis toujours affronté un ou plusieurs ennemis.

mais l'ennemi le plus dangereux n'est pas celui qui attaque de l'extérieur, le pire ennemi d'un individu est cet individu même.

nous somme notre pire ennemi, ça je penses que tout le monde en a conscience, maintenant quelles armes utiliser contre nous même sans nous mettre en danger?

Mets-toi une balle dans la tête.
 
j'ai envie de te dire quelque chose, mais 7chouma, laisses tomber.

là je viens d'utiliser une arme contre moi même pour pas avoir à sortir des grossièretés, la retenue (ou un truc dans le genre).

vaziiiiiiiiiiiiiiiiiii dis leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! :D

(Marou en mode jeniya mert ibliss :D)
 
Mets-toi une balle dans la tête.
toi même si tu t'en mets une (pas de ping pong), tu meurs pas...la balle ne ferait que traverser ton crane sans rencontrer d'obstacle, ton cerveau se trouvant dans tes doigts.

vaziiiiiiiiiiiiiiiiiii dis leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! : D
(Marou en mode jeniya mert ibliss : D)
non, sérieux c'était un peu beaucoup hard. :D
tu m'aura pas, iblis c'est un ennemi extérieur, :D, facile a combattre, suffit de quelques paroles.

N'importe quoi ! la déconne c'est comme tous ! si sa fait "trop" c'est pas bon.
je suis pas d'accord aurait été plus correct, tu vois ton âme bestiale te domine.
 
La patience est la meilleure des armes.

Souvent tu feras des choses que tu vas regretter ou bien qui n'ont aucun sens, oublies tes actes et persévère dans l'instant présent...L'Isla7 est possible mais il nécessite parfois de passer par bien des chemins détournés malheureusement.
 
Retour
Haut