Comment connaitre le nom d'un ami?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
comme je sais que ce forum est pleins de gens formés formé à toute les formes de vices et de mensonges , surtout les filles et ceux qui viennent directement du bled ( ça c'est pour me faire des nouveaux amis) , je sollicite donc gracieusement votre aide ...
imaginons que vous rencontriez par une belle journée ensoleillée un ami que vous n'avez pas vu depuis la chute de Constantinople , or vous êtes totalement incapable de se vous souvenir de son prénom alors que lui peut vous épeler le votre à l'envers . comment donc connaitre son prénom lors de la conversation sans passer pour un enfoiré ?

Quand tu lui demanderas son num, file lui ton téléphone portable pour qu'il saisisse ses infos directement.

PS: ce n'est pas question de mensonge, mais juste pour éviter de vexer un ami.

comme je sais que ce forum est pleins de gens formés formé à toute les formes de vices et de mensonges , surtout les filles et ceux qui viennent directement du bled ( ça c'est pour me faire des nouveaux amis) , je sollicite donc gracieusement votre aide ...
imaginons que vous rencontriez par une belle journée ensoleillée un ami que vous n'avez pas vu depuis la chute de Constantinople , or vous êtes totalement incapable de se vous souvenir de son prénom alors que lui peut vous épeler le votre à l'envers . comment donc connaitre son prénom lors de la conversation sans passer pour un enfoiré ?

Tu ne t en souviens plus, y a pas mort d hommes, surtt si ca fait aussi longtemps que tu ne l as pas vu (je vais finir par croire que t es une antiquité toi :p)

Demande lui tout betement, c est rare qu on glisse son propre prénom dans une conversation

Tu ne t en souviens plus, y a pas mort d hommes, surtt si ca fait aussi longtemps que tu ne l as pas vu (je vais finir par croire que t es une antiquité toi :p)

Demande lui tout betement, c est rare qu on glisse son propre prénom dans une conversation
j'aimerais bien éviter d'arriver à etre obligé de le demander , en plus j'ai une très mauvaise mémoire des prénoms donc cela m'arrive assez fréquemment

purée les filles de bladi , vous avez pas fait sorcellerie en LV2 ?

j'aimerais bien éviter d'arriver à etre obligé de le demander , en plus j'ai une très mauvaise mémoire des prénoms donc cela m'arrive assez fréquemment

purée les filles de bladi , vous avez pas fait sorcellerie en LV2 ?

Fais comme moi au pire, rebaptise le, ca m arrive svt d appeler les personnes par un autre prénom :D

Ha non là tu parles de l option voyante, sorcellerie c est au stade de la maitrise!

j'ia le même probleme mais je m'en tire avec " oui mais c plus simple pour toi car il n'y avait qu'une seule Karima ds tte l'école alors que des Sophie....+ un sourire et je ne passe jamais pour une enfoirée

pourquoi veux tu le nommer?

si vous n'êtes pas amenés à vous revoir, tu peux t'en passer

sinon, tu peux faire comme t'a dit misszara ou tu demandes son fb ou son adresse mail

Je n'ai pas de ruse qui fonctionne ou comme tu dis qui ne soit pas téléphonée. La dernière fois une fille de ma classe me croise à la crèche et me dit « toi c'est Jamila « J’ai répondu oui c’est ça mais impossible à mon tour de lui sortir son prénom. J'ai fait diversion en posant des questions ses enfants.

Sinon pour rattraper le coup tu peux dire :

Je ne me souviens p-e de ton prénom mais par contre je me souviens que t'étais quelqu'un de super marrant ou super soudé en math ou que sais-je.....

Parfois je bugue pendant plusieurs minutes pour trouver le prénom de gens que je côtoie tous les jours. Donc ils ont l'habitude et ne m'en veulent pas.

C au moment même qu'il veut pouvoir donner le change.

Pq s'en foutre vous n'avez pas de coeur

Ben si il le veut tout de suite, je lui aurais dit de demander son prenom, mais cette solution a deja ete ecartée.

Sinon, tiznit, si lui prononce ton prenom, meme si cest juste tu lui dis :
Ah non cest wwwww ! Toi cest zzzzz nest ce pas ??
La il te corrige en rigolant, toi tu lui dis que tu rigolais avec une bonne tape dans le dos.
Probleme reglé.

Ps : wallah jai du coeur shams

Demandes lui son adresse email, avec un peu de chance, tu auras son nom et son prénom.
Si c'est une ânerie du style soussou@caramail.com, dis lui sans avoir l'air d'y toucher, que tu ne sais à quoi ressembles les nouvelles cartes nationales :cool:.

Ben si il le veut tout de suite, je lui aurais dit de demander son prenom, mais cette solution a deja ete ecartée.

Sinon, tiznit, si lui prononce ton prenom, meme si cest juste tu lui dis :
Ah non cest wwwww ! Toi cest zzzzz nest ce pas ??
La il te corrige en rigolant, toi tu lui dis que tu rigolais avec une bonne tape dans le dos.
Probleme reglé.

Ps : wallah jai du coeur shams

Pas mal en effet

PS : des bruits de couloirs me le confirment

PS : Ah ouais ..?

Achnou? :D

Bonjour Prince!

Je pense aussi qu'en faisant diversion et en reparlant de bons souvenirs y'a moyen de s'en tirer.

Moi ...c'est pire, je n'arrive même pas à me souvenir si c'est un ami de classe, une connaissance, l'ami de la famille ....

Des fois ça me revient des jours après sans même y penser ...

ne me traitez pas de vieille, cela m'arrive depuis mon jeune âge :D

Bonjour Soleil...

J'suis vraiment desolee, mille x pardons, j'ai oublie ton prenom... Est ce que ca t'ennuirait de me le rappeler, stp... Avec un grand sourire...

Et ca passe tres bien...

J'suis vraiment desolee, mille x pardons, j'ai oublie ton prenom... Est ce que ca t'ennuirait de me le rappeler, stp... Avec un grand sourire...

Et ca passe tres bien...

Oui et tu obtiens une réponse gentille, avec un grand sourire... Et de bonnes insultes dans sa tête (Kho la @&ùù^%, elle a oublié mon prénom :fou:).

Oui et tu obtiens une réponse gentille, avec un grand sourire... Et de bonnes insultes dans sa tête (Kho la @&ùù^%, elle a oublié mon prénom :fou:).

Ca, je suis pas dans la tete des gens... Je ne sais pas... :langue:

J'ajoute en general que je n'ai vraiment pas la memoire des prenoms et qu'il ne faut pas le prendre d'une maniere personnelle !! :p

Vs demandez des adresses mails comme ça à tt bout de champ ?

il veut se souvenir de son prénom ds les premières secondes de la conversation.

;-)

T'es pas obligé de prononcer son nom, cites la phrase avec le nom d'une amie et tu verras qu'elle sonnera faux(comment vas tu XXX?).
Tu peux remplacer le nom par "frère", mon bon ami, 3afrite etc.

Comme je ne retiens jamais mon numéro de tel, ça m'est déjà arrivé d'échanger les adresses mails avec un vieil ami.

Le seul souci avec ma mémoire, c'était le jour où le petit frère d'un ami m'a accosté en rue, je l'ai laissé enfant et il est apparu à ma hauteur et barbu, il n'a donc forcément pas mal pris que je lui demande qui était il :).

Par contre, un jour dans le train, mon camarade de voyage a tapé la bise à un homme qui l'interpellait; tout y est passé, qu'est-ce que tu deviens, comment vas tu , on reste en contact, et quant ils ont au détour de la conversation échangé leurs prénoms , ils se sont rendus comptes qu'ils ne se connaissaient pas :D.

Moi ...c'est pire, je n'arrive même pas à me souvenir si c'est un ami de classe, une connaissance, l'ami de la famille ....

Des fois ça me revient des jours après sans même y penser ...

ne me traitez pas de vieille, cela m'arrive depuis mon jeune âge :D

Bonjour Soleil...

Salam,

MDR tu me fais penser à une amie elle était terrible. Un gars pouvait être avec nous ds la même classe pendant 2 ou 3 ans et elle ne se souvient même pas de son visage.

ca se trouve lui aussi il a oublié le tien, non? :D
pour le reste tu fais comme :
les feuj avec des "mon ami"
ou comme les rebeux "ah sahbi"
ou comme les cailleras "cousin" :D

comme ca tu risque pas de te tromper

Retour