comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ethos
  • Date de début Date de début
Quand chacun sera son propre dieu et que le Dieu acceptera de ne plus etre le seul pourvoyeur de la vie, la santé, la viellesse, la mort et la résurrection.
Il n'ya pas de raison de dire que Dieu n'existe pas cr toute croyance ou idéologie dévéloppe l'idée d'un etre transcendant, immartériel,ou supranaturel.

Mon Dieu existe, il est avec nous toujours.S'il n'existait pas rien ne pourrait exister,mais il a existé au moment où rien n'existait, et il existera au moment où tout aura cessé d'exister.Mon Dieu existe pour toujours.

c'est vrai que pour moi à la lecture de la bible et du coran c'est une évidence .....biblique

et surtout des arguments, des preuves et pas d'insultes ou d'invectives au ras des paquerettes

Une seule chose qui peut mener à l'existence comme à l'inexistence du Dieu c'est la dialectique...

comment convaincre les croyants que Dieu n'existe pas ?

pourquoi faire?
qu'un croyant veulent convaincre les non croaynt je peux le comprendre parce que pour le croyant la conclusion de la vie d'ici bas c'est la paradis ou l'enfer
et le croyant veux le bien pour son prochain meme si il est non croaynat

mais dans l'autre sens je vois vraiment pas l'interet

qu'est ce que le non croyant y gagne?

c'est vrai que pour moi à la lecture de la bible et du coran c'est une évidence .....biblique

et surtout des arguments, des preuves et pas d'insultes ou d'invectives au ras des paquerettes

Tu ne peux pas le prouver dsl car Dieu existe bel et bien Dieu nous a mis sur terre pour nous eprouver car le Paradis n est pas gratuit ca serait trop facile.
Et le mal sur terre?
_qu est ce ke l obscurité c l absence de lumière elle est inexpliquable on ne peut pas la mesurer la lumière oui, on peut mesurer la surface dela lumiere
_qu est ce que le froid c l absence de chaleur, il me semble ke le degres du froid a une mesure limité et la mesure du degres de chaleur non, je ne vais pas rentrer dans une explication scientifique tu pourras verifier si tu veux
_qu est ce ke le mal? c tout simplement l absence de Dieu dans le coeur.

http://www.aceiweb.org/miracles.htm J'envoie ça mes je sais que ça ne convaincra aucun athés. Mais allez y essayez donc de prouver que Dieu n'existe pas. Aucun site du style "antireligion" n'a pu le prouver. Mais la vérité, c'est que vous refusez de voire la Vérité
Non. La vérité est qu'il existe une multitude de vérité. Chacune variant selon l'endroit, la société, la culture, la langue, la religion ou l'absence de religion dans lesquels naît un individu.

C'est la base même du respect et du droit de chacun à vivre ce qu'il est.

Tu ne peux pas le prouver dsl car Dieu existe bel et bien Dieu nous a mis sur terre pour nous eprouver car le Paradis n est pas gratuit ca serait trop facile.
Et le mal sur terre?
_qu est ce ke l obscurité c l absence de lumière elle est inexpliquable on ne peut pas la mesurer la lumière oui, on peut mesurer la surface dela lumiere
_qu est ce que le froid c l absence de chaleur, il me semble ke le degres du froid a une mesure limité et la mesure du degres de chaleur non, je ne vais pas rentrer dans une explication scientifique tu pourras verifier si tu veux
Et, partant du fait que Dieu existe, QUI a créé le froid, le sordide, l'obscurité, le mal, les maladies, le cancer, les virus, la souffrance, la puanteur, le vice et j'en passe?

Dieu!

Et il est inutile de venir prétendre le contraire puisque comme les croyants ne cessent de le répéter: il n'y a NUL CREATEUR en dehors de Dieu. Donc, TOUT est de LUI. Satan et le pire y compris.

Si Dieu existe, il est tout simplement amoral. A l'image de sa création.

;)

qu'est ce que le non croyant y gagne?
La liberté et l'accès à pouvoir vivre ce qu'un être humain est: une conscience pensante et douée de raison.

A contrario du règne animal et végétal totalement soumis aux règles implacables de la nature et de son supposé créateur.

J ai jamais dit cela, encore une fois tu dis n importe quoi.
J ai juste voulu illustrer le faite que cela est tres dangereux de se faire des regles soi meme ou par d autre car cela donne des partique comme le canibalisme...
Les seules notions legitime du bien et du mal c est celle donner par Le Createur les autre sont humaine et donc illigitime.
Bon nombre des notions de morale que l'on retrouve dans la Bible et le Coran étaient en place des siècles si pas des millénaires avant leur écriture respective.

Les premières sociétés et les premières civilisations se sont construites sur base de valeurs communes (la morale) que partageaient les hommes qui les ont fondées. De ces valeurs naquirent les premières religions polythéistes. Et de ces dernières naquirent les religions monothéistes dont l'Islam fait partie.

Judaïsme, Chrétienté et Islam n'ont fait que reprendre et emprunter une quantité non-négligeable de mythes et de morales bien antérieurs à leur "révélation".

L'Histoire nous l'enseigne sans équivoque. Le tout est de s'y intéresser...

Seul l'Homme définit le bien et le mal. La nature se son environnement, elle, est tout-à-fait amorale.

si la science arrive à nous avoir la vie éternelle

crois tu que si la science parvient à nous donner la vie éternelle, d ieu sera remis en question ? hum hum

Pour l'immortalité .. la science a apporté un début de réponse : LE CLONAGE

Mais l'homme a toujours eu besoin de s'inventer des dieux ... et c'est pas demain qu'il sera devenu athée ...

L'homme a ses angoisses que l'immortalité ne sauront résoudre ... :
POURQUOI la vie sur terre .. l'Homme a-t-il une mission sur terre ?

Cette question il se la posera éternellement ..

crois tu que si la science parvient à nous donner la vie éternelle, d ieu sera remis en question ? hum hum

Pour l'immortalité .. la science a apporté un début de réponse : LE CLONAGE

Mais l'homme a toujours eu besoin de s'inventer des dieux ... et c'est pas demain qu'il sera devenu athée ...

L'homme a ses angoisses que l'immortalité ne sauront résoudre ... :

Le clonage ne fera que créer un double de toi avec un potentiel génétique identique au tien. Les vrais jumeau ont le même ADN et pourtant, si l'un meure, l'autre ne ressussite pas.

Le clone c'est ton identique génétique parfait
Notre désir d'enfant a de tout temps été de perdurer dans le temps grace à ces enfants qui nous représentent pour moitié ...
beaucoup de lois de transmission du patrimoine ont pour but cette perpétuité
Il faudra réapprendre à vivre notre éternité :) .. Lis mon texte .. j'ai dis "UN DEBUT DE REPONSE"

http://www.aceiweb.org/miracles.htm J'envoie ça mes je sais que ça ne convaincra aucun athés. Mais allez y essayez donc de prouver que Dieu n'existe pas. Aucun site du style "antireligion" n'a pu le prouver. Mais la vérité, c'est que vous refusez de voire la Vérité
on ne peut prouver quelque chose qui n'existe pas, mais par contre on peut prouver quelque chose qui existe. alors j'attends tes preuves.

On peut mesurer l'intensité de la lumière...

en kelvin, l'absence totale de chaleur c'est 0°K . Il n'y a pas de notion de mesure limité du froid... il y a présence ou non de chaleur alors forcement quand tu est à 0 ben tu peux pas descendre. Je sais pas ce que tu cherche a montrer mais ta phrase sert a rien.

Le mal n'a rien a voir avec Dieu.... Certains croyants tue des milliers de gens et des athées font le bien autour d'eux (et inversement bien sur )

Si tu as besoin de Dieu pour faire la différence entre le bien et le mal, tu as un problème psychologique.

La liberté et l'accès à pouvoir vivre ce qu'un être humain est: une conscience pensante et douée de raison.

A contrario du règne animal et végétal totalement soumis aux règles implacables de la nature et de son supposé créateur.

1)Je ne vois pas en quoi ma croyance te prive de ta concsience et de ta liberté de faire tout ce que tu veux ??? En gros qu'est ce que ça peut te faire que des gens croient en quoi cela influence ta petite vie ??? mmh?

2) je ne me sent pas emprisonnée par ma foi bien a contraire elle baspeut me libérer du matérialisme de la vie d'ici

On ne peut convaincre que dieu n'existe pas car tout simplement tu es là...

Là tu te rend compte ? Tu touche de la matiere, tu es fait de matiere, et en plus tu as une ame

Commencons seulement avec la matiere, son origine? Big Bang ? Je pense que c'est la theorie la plus plausible pour l'instant: on sait que l'univers est en expension donc il y a un point d'origine forcement; D'ou vient l'energie de ce point d'origine? Il y a forcement action divine car hors de la sphere normale...

Maintenant "le probleme" de l'ame l'esprit ou tous ce que tu veux;

Par qu'elle evolution l'avons nous obtenus a ton avis si ce n'est que par action divine?

Voila mon opinion

oui celle d'Adorer Allah comme il se doit.

La vache (Al-Baqarah) :
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Retour