Comment convaincre une personne qui a tous les signes du shir, à faire la roqya?

Salam ahlikoum,

la question est dans le titre, je voudrais connaitre les moyens que nous pouvons employer pour aider une personne atteinte de sihr, a se faire soigner. Je précise qu'il pense ne pas être atteint justement c'est, d'après lui, la raison pour laquelle il n'a pas à se faire soigner!!!

J'ai besoins de votre avis s'il vous plait c'est très important...

(Les jugements, préjugés etc... vous pouvez vous abstenir de répondre)

Baraka'Allahou fikoum

Il faut l'attacher - mais attention c'est punit par la loi - c'est une séquestration - plus de 24 heures le délit est punit jusque à perpétuité.
Ah Ces djinns ils ont pensé à tout.

Salam ahlikoum,

la question est dans le titre, je voudrais connaitre les moyens que nous pouvons employer pour aider une personne atteinte de sihr, a se faire soigner. Je précise qu'il pense ne pas être atteint justement c'est, d'après lui, la raison pour laquelle il n'a pas à se faire soigner!!!

Baraka'Allahou fikoum

ebn s'il veut pas faire la ro2ya tu peux pas le faire à sa place
soit patiente ;)

Salam ahlikoum,

Baraka'Allahou fikoum

ma question est qu'est ce qui te pousse à penser que c'est du sihr (quand tu dis qu'il a tous les signes...)

J'ai essayée de l'attacher mais il réussi toujours à s'enfuir....
(il a du sihr il est pas possédé starfer'Allah)

Parlons sérieusement, sinon momo33, abstient toi de toute discussion avec moi!
Merci

Soumiyah, il a un changement de comportement très soudainement, envie de vomir lorsqu'il voit sa femme, (vomi meme), ne la touche plus, il l'évite.
A des pensées trèèèèèès négative, alors que c'est un homme pieux macha'Allah. Speranza, c'est pas de moi dont il s'agit.
et oui sa femme ni sa mere personne ne peut le faire à sa place, c'est pas un scoop, c'est pour ca que ma question est, comment faire pour le convaincre? En gros, faut le laisser et le regarder se détruire et détruire la vie de sa famille?

Soumiyah, il a un changement de comportement très soudainement, envie de vomir lorsqu'il voit sa femme, (vomi meme), ne la touche plus, il l'évite.
A des pensées trèèèèèès négative, alors que c'est un homme pieux macha'Allah. Speranza, c'est pas de moi dont il s'agit.
et oui sa femme ni sa mere personne ne peut le faire à sa place, c'est pas un scoop, c'est pour ca que ma question est, comment faire pour le convaincre? En gros, faut le laisser et le regarder se détruire et détruire la vie de sa famille?

ben malheureusement oui
jusqu'à ce qu'il change d'idée de par lui-même
c triste mais c comme ça

tu as dejà connue ou entendue des cas similaire? En parler à un imam ne peut rien arranger?!

C'est dur quand meme comme solution ma soeur....

ben perso ma mère m'a deja conseillé de faire ro2ya et après cinq ans j'ai accepté
l'imam lui a dit que parfois des personnes tres proches de la personne peuvent le faire à sa place mais que ça marche ^pas si la personne ne l'accepte pas

D'accord!! tu m'apprends quelque chose. Et dans ton cas ca a marché?
Donc si sa mère ou sa femme le fait pour lui et qu'il est ok pour, bi idnileh ca peut fonctionner ?!

Soumiyah, il a un changement de comportement très soudainement, envie de vomir lorsqu'il voit sa femme, (vomi meme), ne la touche plus, il l'évite

vomir: gastro....?

il ne la touche plus, il l'évite...peut etre qu'elle ne l'attire plus...ca peut arriver?

enfin Allah waalem

ca fait longtemps kil a ca?

Tu es libanais speranza? Ou bien syrien peut-être?...

non maroco-canadienne
D'accord!! tu m'apprends quelque chose. Et dans ton cas ca a marché?
Donc si sa mère ou sa femme le fait pour lui et qu'il est ok pour, bi idnileh ca peut fonctionner ?!
oui ça a marché mais dur a dire je faisais beaucoup d'autre choses en même temps pour m'aider donc dur de demeler les effets et les causes
oui ça peut aider s'il est d,accord

non pas de gastro!!! il va bien, il reste, mange dors avec elle, et d'un coup ca le prends, surtout quand il s'apprete à avoir un rapport, il a envie de vomir.
Il l'aime toujours, c'est certain, et ca date de 1 mois environ. En faite, il est comme ca avec elle que par periode. Il peut etre "normal" pendant 2 jours, et d'une minute a l'autre, il va s'isoler. Il est nerveux à l'ecoute du coran et il est distant envers toute sa famille aussi
pas que sa femme.

Salam ahlikoum,

Baraka'Allahou fikoum

Salem,

Y a-t-il une seule chance pour que nous en discutions en commençant par vous convaincre que la magie n'est qu'une illusion et ce afin d'explorer le véritable problème?

non maroco-canadienne

oui ça a marché mais dur a dire je faisais beaucoup d'autre choses en même temps pour m'aider donc dur de demeler les effets et les causes
oui ça peut aider s'il est d,accord

incha'Allah elkheir pour tout les musulmans... on va le lui suggérer puis on verra bien bi idnileh ce qu'il se passera par la suite. Certes sheitane nous fait faire des choses très mauvaise, mais Allah est puissant et si on a la foi, je pense que rien ne peux nous atteindre

ben il n'aime plus ou peut être qu'il n'a jamais aimé sa femme et franchement, si je me trouvais dans sa situation , c'est a dire épouser une femme que je n'aime pas qui me coince et me pourri la vie malgré elle , même si elle est gentil serviable tout ça , ben j'aurai envie de vomir a sa vue , je m'enfermerais ou alors je sortirais loin pour respirer !

c'est pas tout le monde qui a le courage de faire ce qu'il veut dans la vie !

relâchez le , redonnez lui sa liberté, de toute façon, vous ne le rendrez jamais heureux !

ben il n'aime plus ou peut être qu'il n'a jamais aimé sa femme et franchement, si je me trouvais dans sa situation , c'est a dire épouser une femme que je n'aime pas qui me coince et me pourri la vie malgré elle , même si elle est gentil serviable tout ça , ben j'aurai envie de vomir a sa vue , je m'enfermerais ou alors je sortirais loin pour respirer !

relâchez le , redonnez lui sa liberté, de toute façon, vous ne le rendrez jamais heureux !

Savez vous mieux que lui ce qu'il y a dans son coeur???
NON!! Alors les réponses que j'attends sont des réponses pieuse, je demande pas de faire de la magie, mais l'aide d'un imam qualifié pour lui faire la roqya, seul pratique toléré par l'islam!!!!!
J'ai bien précisé que les préjugés etc je n'en voulais pas, alors tes remarques sur son amour envers SA FEMME QU'IL AIME ne te regarde pas et tu n'as pas a jugé!!! C'est dingue comment les gens vous pouvez être aussi mauvais, et pas à l'ecoute de votre prochain... Celui ou celle qui est nouveau ici ( comme moi) quand on voit ce genre de réponse, bête, irréfléchie, et irrésponsable, comment vous voulez qu'on soit ,nous les musulmans, solidaire entre nous??! Quand l'un rabaisse l'autre, soubhan'Allah.....

Ayez un bon comportement, sinon abstenez vous de répondre! Y'a des gens qui cherche le bon chemin et vous êtes source d'égarrement.

Salam ahlikoum

Salem,

Y a-t-il une seule chance pour que nous en discutions en commençant par vous convaincre que la magie n'est qu'une illusion et ce afin d'explorer le véritable problème?

La magie n'est pas illusion. Elle proviens du diable. L diable, c'est le mal. Si tu crois au bien tu crois forcément au mal!!!

Là je n'ai pas poser la question sur la magie, mais sur comment faire une roqya a un malade.
Le prophète Sala Allahou halayih wa salam, était lui même atteint de sihr, (hadiths a l'appui)dans ce cas là, traites tu le Prophète Mohamed de menteur ou d'illusionniste parce qu'il en était atteint, ou qu'il y croyait????!!!!!

Renseignez vous correctement avant de venir poster vos préjugés

JE LE REDIS POUR LA ENIEME FOIS, LES REPONSES INUTILES ET HORS SUJET ABSTENEZ VOUS DE VOUS JOINDRE A LA DISCUSSION SVP.

Et justement, tu n'est pas a sa place, parce que tu saurais la chance que tu as, je n'ai pas parlé des détails qui ne regarde personne. Il l'aime sa femme, y'a aucun doute la dessus, mets la foi d'Allah dans ton petit coeur d'égoiste tu verra tu te sentira moins rejetter par le monde et plus apte a assumer ce que tu es au lieu de te projetter à la place des gens !!!!!!

c'est fou le nombre de commentaires d'ignorants...cette personne demande de l'aide de musulmans pratiquants ayant grande foi en Allah, que les mécreants imbus de leurs personnes s'abstiennent d'exhiber leurs bassesses d'esprit.

Je préfére être ignorant mécréant imbu de ma personne, que de croire en ces balivernes !!!! Il suffit de relire le post pour se rendre compte de la connerie ambiante !!!!

Je préfére être ignorant mécréant imbu de ma personne, que de croire en ces balivernes !!!! Il suffit de relire le post pour se rendre compte de la connerie ambiante !!!!

tu es la connnerie ambiante incarnée!!!
Comme on vient de te le dire, je recherche l'aide de musulman pas de mécréant. Donc tu ne me sera d'aucune utilité.

Et si tu nous rapel ce qu'il est mentionné sur ce post, moi je te rapel l'intitulé du forum "forum islam"
Si tu te sent concerné soit pertinant et pieux dans tes réponses sinon abstient toi pour le bien de l'humanité, tes paroles sont que polluantes

tu es la connnerie ambiante incarnée!!!
Comme on vient de te le dire, je recherche l'aide de musulman pas de mécréant. Donc tu ne me sera d'aucune utilité.

Et si tu nous rapel ce qu'il est mentionné sur ce post, moi je te rapel l'intitulé du forum "forum islam"
Si tu te sent concerné soit pertinant et pieux dans tes réponses sinon abstient toi pour le bien de l'humanité, tes paroles sont que polluantes

C'est pas négatif d'aller voir un psy, c'est même encouragé par l'Islam de se faire soigner !

Et puis un médecin diplômé, c'est toujours mieux qu'un charlatant barbu en pantacourt !!

Pour les symptômes que tu décris, il en peut plus de sa femme, c'est tout, ça le dégoute, ça peut arriver, tu n'es pas dans leur intimité, tu ne sais pas ce qu'ils vivent !!

Sincèrement, proposez lui d'aller voir un thérapeute au lieu de ces conneries de rokiya !!!

C'est pas négatif d'aller voir un psy, c'est même encouragé par l'Islam de se faire soigner !

Et puis un médecin diplômé, c'est toujours mieux qu'un charlatant barbu en pantacourt !!

Pour les symptômes que tu décris, il en peut plus de sa femme, c'est tout, ça le dégoute, ça peut arriver, tu n'es pas dans leur intimité, tu ne sais pas ce qu'ils vivent !!

Sincèrement, proposez lui d'aller voir un thérapeute au lieu de ces conneries de rokiya !!!

la hawla wala kouwata ila bileh al hali el hadhim......

Salam ahlikoum,

Baraka'Allahou fikoum

comment tu sais qu'elle est atteinte du si7r?
pourquoi toujours tout remettre sur le si7r?
une manière de ne pas se remettre en question?
de reconnaître que peut etre on a besoin d'aide?

le si7r a bon dos... et les pseudo fkih peuvent couler des jours paisibles...

c'est fou le nombre de commentaires d'ignorants...cette personne demande de l'aide de musulmans pratiquants ayant grande foi en Allah, que les mécreants imbus de leurs personnes s'abstiennent d'exhiber leurs bassesses d'esprit.
Tu qualifie de commentaire d'ignorant celui qui vient de lui donner le conseil le plus approprié. Par contre parler de sorcellerie et conseiller desloufoqueries c'est des commentaires d'illuminés. Dier qu'on est en 2010.

comment tu sais qu'elle est atteinte du si7r?
pourquoi toujours tout remettre sur le si7r?
une manière de ne pas se remettre en question?
de reconnaître que peut etre on a besoin d'aide?

le si7r a bon dos... et les pseudo fkih peuvent couler des jours paisibles...

Mais répondez en lisant ce qui s'est dit avant!!!!
J'ai jamais dit que je voulais aller voir un fkih pour cette personne!!! je parle de roqya , qui est une pratique religieuse approuvé par Allah !!!!!

vous etes ignorant ou vous le faites expères?!

Mais répondez en lisant ce qui s'est dit avant!!!!
J'ai jamais dit que je voulais aller voir un fkih pour cette personne!!! je parle de roqya , qui est une pratique religieuse approuvé par Allah !!!!!

vous etes ignorant ou vous le faites expères?!
oui oui je suis ignorant si cela peut vous soulager...

là on vous demande comment vous, vous pouvez être sure que c'est bien du si7r dont il s'agit? comment vous pouvez le prouver?

si vous êtes aussi sure de vous c'est que vous êtes capable de répondre à ma question... d'ignorante (comme il vous plait à dire, macha ALLAH)

ps : personne n'a remis en cause la pratique de la Roqiya, inutile de s'exciter...

oui oui je suis ignorant si cela peut vous soulager...

là on vous demande comment vous, vous pouvez être sure que c'est bien du si7r dont il s'agit? comment vous pouvez le prouver?

si vous êtes aussi sure de vous c'est que vous êtes capable de répondre à ma question... d'ignorante (comme il vous plait à dire, macha ALLAH)

ps : personne n'a remis en cause la pratique de la Roqiya, inutile de s'exciter...

c'est une personne pieuse, il prie tout le temps, c'est une personne honnete, respectueux envers sa femme et ses parents. Et ce phénomène se produit lorsqu'il veut avancer dans sa foi. il a des pensées négative, et se sent mal à l'ecoute du coran et hamdoulileh il continue a faire ses prières et se battre pour que ca s'arrete. Il est conscient que ce qu'il lui arrive n'est pas normal
J'ai lu des hadiths, j'ai vu aussi avec sa femme sur des sites islam les "symptomes" et cela est clair c'est du au sihr.

Retour