ah oui si tu as des prestations CAF faut leur fournir les justificatifs essaye de pas tarder car l'ancienneté de ta demande joue en ta faveur.
Je t'explique comment fonction l'action logement dans une entreprise :
La boite où tu bosses verse à l'Action logement (fusion de plusieurs collecteurs logements) une certaine contribution (obligatoire à partir de 20 salariés). Tu as des boites qui veulent embaucher et favoriser le bien être de leurs salariés et donc contribuer massivement dans l'action logement (et donc donner bcp d'argent) car sache que lorsque tu obtiens un logement grâce à ton employeur celui-ci verse aux alentours de 20 000 € pour ce logement justement.
D'autres boites à l'inverse contribue au minimum juste pour respecter la loi et du coup c'est là que ça prend des années car un collecteur qui recoit peu d'argent d'une entreprise ne va pas du tout la favoriser !
Par exemple Auchan verse 50 000 euros par an à l'action logement ben résultat l'action logement va proposer deux logements donc seuls deux salariés vont en bénéficier
Carrefour va verser 300 000 euros ben il va proposer dix logements donc dix salariés contents
C'est fictif là hein c à titre d'exemple pour auchan et carrefour
Ensuite donc tu déposes ton dossier à l'action logement et dès qu'un logement est disponible selon les critères tu passes en Commission d'Action Logement (CAL) et la c'est le futur bailleur (par exemple Paris habitat) qui fait son choix parmi trois dossiers (c'est la loi) tu es donc en concurrence avec deux autres ménages.
Les critères les plus importants : il faut que le loyer du logement ne dépasse pas 33% de tes ressources donc si tu gagnes 1000 euros net par mois tu ne peux pas avoir un logement qui dépasse 330 euros, après ils sont pas à quelques euros mais bon !
Le deuxième critère c'est l'ancienneté, si les autres gagnent comme toi ben c'est celui qui aura la plus grande ancienneté qui va obtenir son logement
Désolé pour ce pavé mais ainsi tu maîtriseras bien le sujet pour ta future demande pour laquelle je croise les doigts d'ailleurs
désolé si c pas clair je suis ko si tu veux des précisions n'hésite pas