Comment dire « je t’aime » en arabe ? 3 choses à connaître

impossible de le dire à mes parents comme eux ne me l'ont jamais dit mais tellement montré à leur façon.

J'ai aussi bcp de pudeur avec mes amies qu'il m'est impossible de prendre ds les bras

. Les seuls envers lesquels j'en ai pas ce sont mes enfants.
Tes parents t'ont dit je t'aime de la meilleure des façons, la plus vraie, la plus saine, celle qui a fait de toi une femme, celle ou ils ne dormaient pas quand tu étais malade, celle ou ils se souciaient de toi, ou ils ressentaient la pire des angoisse ou ils faisaient tout par fois l'impossible pour que tu ne manque de rien.
 
Tes parents t'ont dit je t'aime de la meilleure des façons, la plus vraie, la plus saine, celle qui a fait de toi une femme, celle ou ils ne dormaient pas quand tu étais malade, celle ou ils se souciaient de toi, ou ils ressentaient la pire des angoisse ou ils faisaient tout par fois l'impossible pour que tu ne manque de rien.
t'as failli me faire pleurer.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tes parents t'ont dit je t'aime de la meilleure des façons, la plus vraie, la plus saine, celle qui a fait de toi une femme, celle ou ils ne dormaient pas quand tu étais malade, celle ou ils se souciaient de toi, ou ils ressentaient la pire des angoisse ou ils faisaient tout par fois l'impossible pour que tu ne manque de rien.

C le devoir de parents en mm tps ....
Je vois pas le ' mérite ' là dedans
On fait pas des gosses pour les mettre à la DASS
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tes parents t'ont dit je t'aime de la meilleure des façons, la plus vraie, la plus saine, celle qui a fait de toi une femme, celle ou ils ne dormaient pas quand tu étais malade, celle ou ils se souciaient de toi, ou ils ressentaient la pire des angoisse ou ils faisaient tout par fois l'impossible pour que tu ne manque de rien.

C un devoir parental
Rien d extraordinaire.
 
Moi pourtant je me trouve chanceuse. Je ne trouve pas qu'ils ont fait juste le minimum syndical. Ils ne me demandent pas un merci mais moi j'ai envie de le leur dire mais je ne le fais pas par pudeur.
Tout cela n'est que politesse et forme bidons qui est d'ailleurs souvent exagéré par ceux qui ne font rien et qui compensent par des je t'aime et des fleurs.
L'important c'est de faire bir el walidane, de servir ses parents, de les honorer et faire de chacun de leurs jours une merveille.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L'amour envers l'autre peut être exprimer par plusieurs façons
des gestes, des paroles, soutiens, présence, respect, belle paroles, écoutes,...
juste dire je t'aime sans action no réaction ce n'Est ce que pour la consommation .
Je pense


salam

je suis beaucoup démonstratif aussi ..pas rien que les paroles!^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
au Maroc on dit pas je t aime, ça n existe pas dans le darija
car pour le marocain, tomber amoureux c est devenir fou, c est pour ca qu on dit " ta7 3la rassou" "reba alkabda" ect
il y a le mots "kanebghik" mais c est trés rare d entendre un mec le dire "its forbiden"
l amour au Maroc c est avec le langage des signes
mdr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tenons-nous la main et faisons une ronde autour de la terre... (si tant est qu'elle soit ronde d'ailleurs :D ) 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
 
A

AncienMembre

Non connecté
au Maroc on dit pas je t aime, ça n existe pas dans le darija
car pour le marocain, tomber amoureux c est devenir fou, c est pour ca qu on dit " ta7 3la rassou" "reba alkabda" ect
il y a le mots "kanebghik" mais c est trés rare d entendre un mec le dire "its forbiden"
l amour au Maroc c est avec le langage des signes
mdr
Je prefere
C est comme tous ceux qui s appellent chouchou doudou loulou....le fake international b nessba lya ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
a mon avis, je crois que ceux qui ont vraiment expérimenté une histoire, ils sont perdant, les deux personnes sont perdantes
en tout cas j ai jamais entendu une vrai histoire d amour finir bien, c est que dans les films, si vous avez des exemples , vous pouvez poster
tous ces chanteurs et poètes qui ont écrit sur l amour , et ca ne fini pas, juste pour dire qu en réalité c est un truc imaginaire d'un autre monde
je ne parle pas de l'affection car dans n'importe couple, il y a de l'affection même si elle converge vers zéro,mais elle n'est jamais égale a zéro.
 
A

AncienMembre

Non connecté
a mon avis, je crois que ceux qui ont vraiment expérimenté une histoire, ils sont perdant, les deux personnes sont perdantes
en tout cas j ai jamais entendu une vrai histoire d amour finir bien, c est que dans les films, si vous avez des exemples , vous pouvez poster
tous ces chanteurs et poètes qui ont écrit sur l amour , et ca ne fini pas, juste pour dire qu en réalité c est un truc imaginaire d'un autre monde
je ne parle pas de l'affection car dans n'importe couple, il y a de l'affection même si elle converge vers zéro,mais elle n'est jamais égale a zéro.
Je pense que tu as
D un côté les amoureux de l amour, ils idealisent trop ce sentiment voire ils l intellectualisent.
Et puis y a ceux qui vivent le sentiment avec ses temps forts et ses temps faibles.
 
Haut