Ces Magrébins nés en France, ils ne se prennent pas pour des Français....ils le sont... Alors le fait que tu vis dans un groupe majoritaire à idendité culturelle ou religieuse différente de la tienne, fais de toi, un exclu à vie.. ou comme tu le dit si bien des frustrés idenditaire... ?
Parceque tu n'as pas la même conception de vie, la même histoire, et le plus drôle la même religion.. Donc d'après toi, il faudrait que tout les citoyens Français, pensent pareil à tout... la bouffe, la culture, religion ect ect ect..
Désolé de te contredire, mais c'est pas ca qui forme la grandeur d'un pays...
ILa france est composé de milliers de magrébins Français, pour la plupart d'entres eux ils se sentent Français, donc ont intégrés tout le packtage qui va avec... !!
C'est une chance énorme d'avoir une double culture... la différence, peut donner de grande richesse à la grandeur d'un pays.. malheureusement beaucoup y voit un obstacle voir même un danger pour la préservation de leur culture...
J'ai effectivement liké l'observateur.. je trouve que ce qu'il a écrit est tellement vrai !
il a raison, il faut laisser, une mentalité, des coutumes depassés mais garder ce qu'il y a de mieux... pour beaucoup c'est la religion... et alors, on peut vivre sa religion, tout en fichant la paix aux autres, je vois pas ou est le problème... et que tu es d'origine de par tes parents ou grands parents, ca ne fait pas de toi un étranger mais bien un Français... ca c'est le nouveau visage de la France.. qu'on le veuille ou non...
ton discours est bien naïf.....
Oui ils sont français mais culturellement parlant ils ne sont que des Français de seconde zone....et c'est comme ça..
cette tendance a caractériser vos particularités culturelles maghrébines sous prétexte qu'elles ne sont que rétrogrades .....pour assimiler la culture française ou ce qu’elle veut bien vous donner....est un escroquerie intellectuelle....vendu a la sauvette pas les idéologues du ps.
ce que sous entend l'observateur est une insulte vis à vis de la culture maghrébine....vous magnifiez la culture d'un pays qui n'a pas une culture islamique...si vous souhaitez parler d’Islam.
vous prônez l’effacement culturel....le clonage mimeur....mais sur votre front yaura toujours écrit maghrébin....musulman.