c'est dommage que tu soit renfermer,
lol
tu amalgame les religions, et celui qui veux garder sa religion il est renfermé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est dommage que tu soit renfermer,
C'était une table en bois d'ébène. Tiens une photo de la dite table que j'ai retrouvé sur internet.
La bible n'en parle pas vraiment.
Elle parle surtout du pain et du vin symbolisant le sang de Jésus qui sera versé en rédemption des péchés.
Et bien qu'on y parle de table garnie dans une salle de réception, je ne suis même pas sûr qu'on puisse y parler de festin. Surtout que Jésus y annonce qu'il va mourir ce qui peut couper l'appétit.
La Bible parle de la guérison du lépreux, de l'aveugle, de transformation de l'argile en oiseau vivant.
Mais est-ce que la Bible parle d'une table garnie qui tombe du ciel ?
Tiens encore un sujet sur la Bible dans forum islam....
Bah, l'équité voudrait qu'il y ait aussi une rubrique christianisme.
Après tout, il y a aussi des marocains chrétiens (et même juifs).
Ou utiliser une terme plus global, comme religion par exemple.
Pourquoi pas ?
reponds a toto ça te concerneTiens encore un sujet sur la Bible dans forum islam....
reponds a toto ça te concerne
l'islam reconnaît les textes bibliques comme sacrés
sur 36 millions de marocains
il y'a tout au plus 3000 ou 4000 chrétiens
les juifs marocains vont sur dafina
les athées ont besoin d'une rubrique aussi ?![]()
Dès qu'un seul d'entre eux nous respecte, on le respecte.Et alors ?
A partir de quel nombre considérez vous qu'il faille les respecter ?
Dès qu'un seul d'entre eux nous respecte, on le respecte.
http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/mahomet-est-l-antechrist-selon-la-bible-t2511.html
"Ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (al Ankabut, 46)
Rien ne leur interdit de créer un forum. Est-ce que nous reprochons au Vatican ou à Israël de ne pas créer de forum islam ?Donc vous confirmez ce que je dis.
Parler du nombre de chrétiens au Maroc (chiffre difficile à évaluer de toute façon) n'était sans doute pas un bon argument de la part de Khringo.
Et alors ?
A partir de quel nombre considérez vous qu'il faille les respecter ?
Il les reconnaît surtout comme faux.
non pas du tout
le coran les reconnais comme véridique
![]()
Tout en disant le contraire.
non
et puis la profession de foi de tout musulman est de croire a tous les livres révélés avant le coran
la tora
l'évangile
les psaumes
...
Le Coran remet en cause l'ancien et le nouveau testament sur plusieurs points majeurs.
le choix Isaac/Ismael
La crucifixion du Christ
Arrete ton pipo
Aussi bizarre que cela puisse paraître il est obligatoire pour un musulman de croire aux psaume, thora et aux évangiles et au Coran évidemment sur un même pied d'égalité ^^Le Coran remet en cause l'ancien et le nouveau testament sur plusieurs points majeurs.
le choix Isaac/Ismael
La crucifixion du Christ
Arrete ton pipo
exactementAussi bizarre que cela puisse paraître il est obligatoire pour un musulman de croire aux psaume, thora et aux évangiles et au Coran évidemment sur un même pied d'égalité ^^
Aussi bizarre que cela puisse paraître il est obligatoire pour un musulman de croire aux psaume, thora et aux évangiles et au Coran évidemment sur un même pied d'égalité ^^
Oui sauf que c'est pour cela qu'ils prétendent qu'ils sont falsifié.
Ils prétendent qu'il existe une Bible originelle qui elle n'est pas falsifié.
Ils ne croit pas en la Bible. Ils croient une version alternative.
Bref comme je disais c'est pipo
Aussi bizarre que cela puisse paraître il est obligatoire pour un musulman de croire aux psaume, thora et aux évangiles et au Coran évidemment sur un même pied d'égalité ^^
le Coran ne prétend pas que la bible ou la thora ont été falsifiées. Du coup, tout cela est un peu confus sur ce que doivent croire ou pas les musulmans
Mdrce ne sont que des petits details lol
Isaac et Ismael sont tous les 2 fils d'Ibrahim avec 2 femmes différentes
le coran les cites tous les 2
de quel choix tu parles?
-quant a Jesus le coran affirme qu'il a parlé des sa naissance
-qu'il a créé des oiseaux avec de la boue et qu'il a soufflé dessus pour les faire voler
-qu'il a fait descendre du ciel une table servie
des infos que tu ne trouveras pas dans ta petite bible
mais que les archéologues découvrent dans les apocryphes![]()
Tu racontes n'importe quoi.le coran ne parle pas de la bible
au 7 eme siecle la bible n'existait pas encore
la bible est un ensemble de manuscrits anciens
écrits a différentes époques
les manuscrits qui dérangent les églises ont été bannis et rejetés par le clergé
exemple: Les catholiques et les protestants ne reconnaissent pas les memes
cathos 73 manuscrits contre 66 pour les protestants
les orthodoxe ont un évangile de plus celui de saint thomas
les premiers chrétiens lisaient les évangiles apocryphes que l'église d'aujourd'hui rejette
il n''ya aucune certitude quant a ces vieux manuscrits
on est donc libre nous aussi de faire le tri et de ne pas croire n'importe quoi
Tu racontes n'importe quoi.
Et c'est la version polie
Ignare.
Savoir si c'est Isaacs ou Ismael qui failli être sacrifie par Abraham et qui est l'Élu de Dieu ... secondaire ?
Savoir si Jésus s'est sacrifie et est ressuscité secondaire ?
Ce sont respectivement les fondements du judaisme et du christianisme et ton Coran ne les reconnais pas.
Essayé de reflechir avant d'ecrire
Et voici.
Exactement ce que je dit depuis le début.
Blabla falsifiée
Blabla apocryphe
tes arguments sont faibles contrairement a moi qui ressort de ce débat bien nourri et renforcé
ce n'est pas de ma faute si chaque église revendique une bible différente
![]()
relis la sourate 37 - les rangées
il n'est pas mentionné qui a failli être sacrifié
tu te fais des films mdr
dans ma religion l'élu c'est le prophète Muhammad sws et personne d'autre
meme si jesus se serai sacrifié
que nous importe !
nous ne sommes pas des juifs
jésus n'est venu que pour sauver les siens
le coran reconnaît que jesus a parlé a sa naissance
ta bible n'en parle pas![]()
Informe toi sur le mode de vie des gens dans l'empire romain...D'après mes recherches, les tables fixes n'existaient pas au moyen âge, les tables étaient juste de simples planches de bois posées sur des tréteaux, les salles à manger n'existaient pas encore, alors j'imagine qu'au temps de Jésus, les tables fixes ne devaient pas exister.
Mes arguments sont tellement faibles que tu les as confirmer.
Tu ne t'en es même pas rendu compte.