Comment être intéressant quand on est pauvre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariacarre
  • Date de début Date de début
Mais toi Qamary, ton esprit est riche de sagesse et d'amabilité. Tu ES intéressant, pauvre ou riche ! C'est pourquoi je t'aime bien aussi.

PS: je ne pense avoir dit trop de choses fausses sur la difficulté d'être ou d'avoir l'air intéressant quand on est pauvre, si tel est le cas, j'aimerai bien que tu me dises en quoi c'est faux.

Ben ça me paraît clair, relis ce que t'as écrit Maria, c'est bourré de préjugés sur les pauvres.

Moi je pense exactement l'inverse....c'est les riches qui peinent à être interessants à mes yeux.

J'ai grandi dans un quartier et des gens sur leur 31 qui touchent le RSA y'en a à la pelle. Des gens cultivés y'en a aussi plein...

En revanche, des riches j'en ai fréquenté et franchement j'ai pas remarqué grand choses de plus chez eux.

A part leur portefeuille fourni, leurs tendance à voyager, leurs belles voitures, leur attitude arrogante et cette capacité qu'ils ont à évoluer dans leur bulle dorée.

Pour le reste c'est au cas par cas, ça dépend des gens.

P.S: La richesse ça commence à combien par mois ?

elle ne peut s'adonner à une hobby intéressante, faire du voile, de la photographie, voyager partout, jouer à un instrument de musique, elle ne peut concrétiser une passion, faire de grandes études, rencontrer des personnes intéressantes, s'infiltrer des cercles fermés, être invité(e) à l'Elysée MDR.
Ce n'est pas du matérialisme ( petit clin d'oeil à pogoss ) mais une réalité.

T'en connais bcp des comme ça ?

Il a toujours courtoisement participé, en répondant sérieusement aux sujets et en donnant des réponses intéressantes. Il sembles patient et ayant du recul vis-a-vis des choses écrites ici. Je trouve ça intéressant ;-)
bah voilà lol tu t'ai répondu à toi meme, comme quoi y'a pas que l'apparence... toutes ces qualités l'ont rendu intéressant à tes yeux outre le fait d'être riche ou pauvre. mais après j'ai bien compris enfin je crois que tu disais ca dans le sens où quand t'as de l'argent tu fais ptetr plus de choses

T'es riche Mariacarre ???
C'est quoi un riche / Pauvre ???? Pour toi

Le riche, c'est celui qui a les moyens qui lui permettent d'avoir plusieurs choix dans la vie.
Il a les moyens de se cultiver, de choisir de côtoyer une large gamme de personnes, de faire de grandes études, d'avoir une passion dès le plus jeune âge et biensûr d'avoir le look correspondant à sa personnalité.

Le pauvre, c'est celui qui a les moyens d'être à la mode comme "les gens biens", d'acheter un sac LV pour faire genre, d'exhiber une montre moyennement chère en pensant qu'il a du style alors qu'il est nul... ect
Ca c'est le pauvre qui veut se la péter.

Sinon il y a le pauvre qui est conscient de ne pas avoir les moyens alors il est très simple, il doit travailler dur s'il veut concrétiser certaines de ses passions mais parfois c'est trop tard.

Le riche, c'est celui qui a les moyens qui lui permettent d'avoir plusieurs choix dans la vie.
Il a les moyens de se cultiver, de choisir de côtoyer une large gamme de personnes, de faire de grandes études, d'avoir une passion dès le plus jeune âge et biensûr d'avoir le look correspondant à sa personnalité.

Le pauvre, c'est celui qui a les moyens d'être à la mode comme "les gens biens", d'acheter un sac LV pour faire genre, d'exhiber une montre moyennement chère en pensant qu'il a du style alors qu'il est nul... ect

Sinon il y a le pauvre qui est conscient de ne pas avoir les moyens alors il est très simple, il doit travailler dur s'il veut concrétiser certaines de ses passions mais parfois c'est trop tard.

ta maman te cognait la tête quand tu étais petite???

simple question.....:prudent:

faut être riche pour être cultiver tu vis sur quel planète car je te trouve arrogante et prétentieuse tu essayes de péter plus haut que ton luc et j'aime pas ca :prudent:

tu ne connais rien a la vie ca se voit la seule chose que je peux te dire c Allah yesterek :cool:

faut être riche pour être cultiver tu vis sur quel planète car je te trouve arrogante et prétentieuse tu essayes de péter plus haut que ton luc et j'aime pas ca :prudent:

tu ne connais rien a la vie ca se voit la seule chose que je peux te dire c Allah yesterek :cool:

Pourquoi tu ne dis pas plutôt ce que tu penses du sujet au lieu de dire seulement ( parce qu'à ça me dérange pas tellement ) ce que tu penses de moi ?

Il est très difficile pour un pauvre de se vendre ou donner l'air d'être intéressant. Lorsqu'une personne n'a pas les moyens, elle ne peut pas soigner son apparence, elle n'a pas de style, elle porte de vieux vêtements, elle est moche, elle ne peut s'adonner à une hobby intéressante, faire du voile, de la photographie, voyager partout, jouer à un instrument de musique, elle ne peut concrétiser une passion, faire de grandes études, rencontrer des personnes intéressantes, s'infiltrer des cercles fermés, être invité(e) à l'Elysée MDR.

Une personne pauvre même si elle en a très envie, elle aura du mal à devenir complètement intéressante, ne serait-ce que pour elle-même.

Ce n'est pas du matérialisme ( petit clin d'oeil à pogoss ) mais une réalité.

La plus grande pensée du ............siècle.....je pense........

Je comprend pas très bien en faite
Tu peux être riche Et craner avec du LV
Tu dis des riches " les gens biens " Pourquoi les pauvres sont des gens mauvais ?
Cultivé ne veut pas dire riche
Aujourd'hui beaucoup on accès a la lecture ( la bibli c'est gratos hin )
On peut être passionné par le dessin savoir dessiner ( pour moi c'est un Don ce genre de chose ) Et donc dessiner sans forcément être riche
Tu parle du pauvre qui doit travailler dure Mais le riche a lui aussi travailler dur pour être riche ...

Tu parle du pauvre qui se pavane avec une montre de luxe Pensant qu'il est "stylé" de cette manière

Bin oui bien sure qu'il le pense Puisque c'est une façon pour lui de ce sentir moins pauvre ou plus "in" ( ou quelques choses dans le genre )
Ce qui est triste c'est que les gens Pense qu'ils sont tout d'un coup intéressant sous prétexte qu'ils on un objet luxueux
Ce qui les rends intéressant c'est pas ce qu'il possède mais ce qu'ils sont

Bref .....

Retour