Comment être sûr que l'on a assez de hassanates?

Manger hallal? Mettre ses chaussures en commençant par la droite et les enlever en commençant par la gauche?
Faire du prosélytisme? Essayer de faire répéter aux autres la chahada en arabe (même si on en enlève toute association)?
S'abstenir de manger de l'ail? Pisser accroupi? Boire assis? S'appliquer à réciter des trucs dans une langue que l'on comprend à peine? S'habiller à la mode VIIè siècle? Bien se laver le nez et sous les poils? Mettre une burqa avec lunettes de Soleil? Prier dans le rue? Aller embrasser une météorite?

Dieu prend-il vraiment plaisir à de telles choses? Comment savoir si on a fait assez?
Comment être certain que l'on ne se verra pas refuser l'accès au Paradis?

Le Prophète Mohammed dit, dans des hadiths authentiques :

« Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup. »

« Oui, je suis le Prophète d'Allah, mais pourtant je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi».
Hadith Sahih

Si même Mohammed n'a aucune certitude pour lui même comment ceux qui le suivent peuvent-ils avoir la paix?

Comment se fait-il que dans la Torah et l'Evangile la certitude du Salut est proposée et pas dans le Coran?

Manger hallal? Mettre ses chaussures en commençant par la droite et les enlever en commençant par la gauche?
Faire du prosélytisme? Essayer de faire répéter aux autres la chahada en arabe (même si on en enlève toute association)?
S'abstenir de manger de l'ail? Pisser accroupi? Boire assis? S'appliquer à réciter des trucs dans une langue que l'on comprend à peine? S'habiller à la mode VIIè siècle? Bien se laver le nez et sous les poils? Mettre une burqa avec lunettes de Soleil? Prier dans le rue? Aller embrasser une météorite?

Dieu prend-il vraiment plaisir à de telles choses? Comment savoir si on a fait assez?

« Oui, je suis le Prophète d'Allah, mais pourtant je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi».
Hadith Sahih

Si même Mohammed n'a aucune certitude pour lui même comment ceux qui le suivent peuvent-ils avoir la paix?

Comment se fait-il que dans la Torah et l'Evangile la certitude du Salut est proposée et pas dans le Coran?
deja faut ouvrir un compte a la sunni bank et apres tu compte si tu veux tu leur demande un relevé journalier :D

Déja dans la Torah une telle conception superstitieuse et ritualiste était dénoncée:

« Crie de toutes tes forces et ne te retiens pas.
.. À mon peuple dénonce sa révolte,
2 Ils me recherchent chaque jour, ils disent qu'ils se plaisent | à connaître mes voies,
.. et veulent être près de Dieu.
[ils se plaignent:] “Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ?
Pourquoi nous humilier, si tu n'y prends pas garde ?”
[réponse de Dieu:]« Au jour où vous jeûnez, vous traitez vos affaires
et vous exploitez tous vos ouvriers, 4 vous passez votre jeûne | en procès et querelles
et en frappant du poing | avec méchanceté. Ce n'est pas par des jeûnes, | comme ceux d'aujourd'hui, que vous ferez entendre | vos prières là-haut !
5 Est-ce cela le jeûne | auquel je prends plaisir ? ..
Pouvez-vous appeler | cela un jour de jeûne que l'Éternel agrée ?
6 Le jeûne qui me plaît est celui qui consiste | à détacher les liens | de la méchanceté,
à délier les courroies | de toute servitude, à mettre en liberté | tous ceux que l'on opprime
et à briser | toute espèce de joug. 7 C'est partager ton pain | avec ceux qui ont faim,
et offrir l'hospitalité | aux pauvres sans abri, c'est donner des habits | à celui qu'on voit nu,
ne pas te détourner | de ton prochain.
8 Alors, comme l'aurore, | jaillira ta lumière, ton rétablissement | s'opérera bien vite.

N'est-ce pas plus important que toutes ces sottises?

Dans l'évangile la certitude du Salut est proposée. Non en fonction du bien que l'on accomplit, mais en fonction de la miséricorde de Dieu. C'est le sens même du terme "évangile"="Bonne Nouvelle". La bonne nouvelle du Salut offert par Dieu gratuitement.

Les bonnes actions sont faites non dans l'esprit de rendre Dieu redevable mais par amour et reconnaissance.

Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n'aurez pas de récompense de votre Père céleste. Si donc tu donnes quelque chose aux pauvres, ne le claironnes pas partout. Ce sont les hypocrites qui agissent ainsi dans les synagogues et dans les rues pour que les autres chantent leurs louanges. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue. 3 Quant à toi, si tu veux donner quelque chose aux pauvres, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite. 4 Que ton aumône se fasse ainsi en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
5 Quand vous priez, n'imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières debout dans les maisons de prière et à l'angle des rues : ils tiennent à être remarqués par tout le monde. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue. 6 Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra.
7 Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles Dieu les entendra. 8 Ne les imitez pas, car votre Père sait ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
9 Priez donc ainsi : Notre Père, qui es dans les cieux, ...

si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. 15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.
16 - Lorsque vous jeûnez, n'ayez pas, comme les hypocrites, une mine triste. Pour bien montrer à tout le monde qu'ils jeûnent, ils prennent des visages défaits. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue ! 17 Toi, au contraire, si tu veux jeûner, parfume tes cheveux et lave ton visage 18 pour que personne ne se rende compte que tu es en train de jeûner. Que ce soit un secret entre toi et ton Père qui est là dans le lieu secret. Alors ton Père, qui voit ce qui se fait en secret, te le rendra.

Dans l'évangile la certitude du Salut est proposée. Non en fonction du bien que l'on accomplit, mais en fonction de la miséricorde de Dieu. C'est le sens même du terme "évangile"="Bonne Nouvelle". La bonne nouvelle du Salut offert par Dieu gratuitement.

Les bonnes actions sont faites non dans l'esprit de rendre Dieu redevable mais par amour et reconnaissance.

c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu ; 9 ce n'est pas le fruit d'oeuvres que vous auriez accomplies. Personne n'a donc de raison de se vanter. 10 Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d'oeuvres bonnes qu'il a préparées à l'avance afin que nous les accomplissions.
(Injil)

tu n'arrêtes pas d'attaquer le Coran par les hadiths.
Tactique bien lâche de donner des textes de Hadiths (écrits d'hommes et attaquer le Coran).

Vu que tu cites le Salut dans la Bible. Parles nous un peu de la haine et le punition par la mort (Lévitique20.27, Lévitique 20.13, ) et du chatiment corporel dans la bible.

« La folie est ancrée au cœur de l'enfant, le fouet bien appliqué l'en délivre. » (22, 15)

« Qui aime son fils lui prodigue le fouet, plus tard, ce fils sera sa consolation. » (30, 1)

« Fais lui courber l'échine pendant sa jeunesse, meurtris-lui les côtes tant qu'il est enfant, de crainte que, révolté, il ne te désobéisse et que tu n'en éprouves de la peine. » (30, 12)

Je te défie de me sortir un seul verset dans le Coran qui parle de telle punition des enfants. démontres nous ton amour en nous expliquant la violence des églises vis à vis de jeunes enfants durant les derniers siècles, et surtout de la pédophilie qui gangrène dans les églises catho.....

Tactique bien lâche de donner des textes de Hadiths (écrits d'hommes et attaquer le Coran).

...
maintenant je comprend pourquoi on a supprimé plusieurs thread qui attaquent les coranistes et on a banni pas mal de sunnites dans ce forum!!le moderateur lui aussi est coraniste!!
fait moi un faveur:banni moi et tu me verra plus dans ton forum.

Déja dans la Torah une telle conception superstitieuse et ritualiste était dénoncée:

« Crie de toutes tes forces et ne te retiens pas.
.. À mon peuple dénonce sa révolte,
2 Ils me recherchent chaque jour, ils disent qu'ils se plaisent | à connaître mes voies,
.. et veulent être près de Dieu.
[ils se plaignent:] “Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ?
Pourquoi nous humilier, si tu n'y prends pas garde ?”
[réponse de Dieu:]« Au jour où vous jeûnez, vous traitez vos affaires
et vous exploitez tous vos ouvriers, 4 vous passez votre jeûne | en procès et querelles
et en frappant du poing | avec méchanceté. Ce n'est pas par des jeûnes, | comme ceux d'aujourd'hui, que vous ferez entendre | vos prières là-haut !
5 Est-ce cela le jeûne | auquel je prends plaisir ? ..
Pouvez-vous appeler | cela un jour de jeûne que l'Éternel agrée ?
6 Le jeûne qui me plaît est celui qui consiste | à détacher les liens | de la méchanceté,
à délier les courroies | de toute servitude, à mettre en liberté | tous ceux que l'on opprime
et à briser | toute espèce de joug. 7 C'est partager ton pain | avec ceux qui ont faim,
et offrir l'hospitalité | aux pauvres sans abri, c'est donner des habits | à celui qu'on voit nu,
ne pas te détourner | de ton prochain.
8 Alors, comme l'aurore, | jaillira ta lumière, ton rétablissement | s'opérera bien vite.

N'est-ce pas plus important que toutes ces sottises?

quand tu auras arrêté d'invoquer des pierres tu reviendras nous faire ta propagande satanique

Vu que tu cites le Salut dans la Bible. Parles nous un peu de la haine et le punition par la mort (Lévitique20.27, Lévitique 20.13, ) et du chatiment corporel dans la bible.

« La folie est ancrée au cœur de l'enfant, le fouet bien appliqué l'en délivre. » (22, 15)

« Qui aime son fils lui prodigue le fouet, plus tard, ce fils sera sa consolation. » (30, 1)

« Fais lui courber l'échine pendant sa jeunesse, meurtris-lui les côtes tant qu'il est enfant, de crainte que, révolté, il ne te désobéisse et que tu n'en éprouves de la peine. » (30, 12)

Je te défie de me sortir un seul verset dans le Coran qui parle de telle punition des enfants. démontres nous ton amour en nous expliquant la violence des églises vis à vis de jeunes enfants durant les derniers siècles, et surtout de la pédophilie qui gangrène dans les églises catho.....

vrai hypocrite ce babou

maintenant je comprend pourquoi on a supprimé plusieurs thread qui attaquent les coranistes et on a banni pas mal de sunnites dans ce forum!!le moderateur lui aussi est coraniste!!
salam
ah bon, vive la liberte d expression

Rien ne permet de deviner la "coranissité" du modérateur. Ce qui est certain, c'est que ce forum est le meilleur que je connaisse sur la réflexion islamique loin du clergé des oulémas à l'esprit rigide et fermé.

Hadith Sahih

Bonsoir,

Je pense que vous confondez les modes de vie, les codes d'hygiènes et de politesse qu'a pu proposer le prophète, qui parlent d'abord au corps
et les principes élémentaires et fondamentaux qui parlent à l'âme et qui mènent vers le salut éternel.

Pour répondre à l'avant dernière question, qui peut être sûre à 100% de ce qu'il deviendra de lui, ici-bas ou dans l'au-delà ? L'Homme est doté d'un libre-arbitre, il se doit de se perfectionner chaque jour et de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Hadith Sahih

Mdrrr tu n'as rien trouvé de mieux à dire!

Nan modérateur ne banisser pas Barbarosa, j'aime ses pirouettes acrobatique :)

Il semblerait que tu n'ais pas compris les propos de Coolqc !

" on n'attaque pas l'islam en mettant en avant les hadiths ( qui sont des dires d'humains ) plutôt que le Coran ( qui lui est la parole de Dieu )

tu comprends ?

maintenant... proportionnellement, il y a plus de sunnites que de coranistes : donc plus de chance qu'on en bannisse plus !

CQFD

Tu poses des questions dont tu connais déjà les réponses :rolleyes:

C'est pour ça que tu es sur la bonne voie et que nous sommes (nous musulmans) des égarés

Pries pour nos âmes mon frère :indigne:

c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu ; 9 ce n'est pas le fruit d'oeuvres que vous auriez accomplies. Personne n'a donc de raison de se vanter. 10 Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d'oeuvres bonnes qu'il a préparées à l'avance afin que nous les accomplissions.
(Injil)

abou quelques choses ,, tu es de quell religion ?? sunist chiite?? wahabist chocobisT???

tu m intrigues

Abouna Zakaria, tu as raison de dénoncer les illogisme de la masse musulmane, mais ceci ne fait pas de l'Islam une religion d'origine humaine. Le Coran seul est de source divine, les récits ne sont que des récits. Tout comme il n'existe pas d'Evangile selon Jesus(S), il n'existe pas de receuil d'hadiths selon Muhammad(S).

Tu peux t'acharner autant que tu veux pour dénoncer les illogisme des sunnites, chiites etc Ils ne comprondront pas tant qu'ils n'auront pas lâché les hadiths.

A moins que ton but soit de onvertir les musulmans en trinitariens.

Pour te faire plaisir NON, Je ne suis pas coraniste.
Les coranistes disent que je suis anti-Coraniste, :D
Lahawla walla kowwata illa Billah.
la liberté d'Expression a un prix et nous l'assumons ici, secondo ce n,est pas mon forum je ne suis qu'in modo et bladinaute comme vous. mais c pas moi le sujet du post. Revenons au Sujet SVP.
et laissons Abouhoum Zak répondre aux questions, chose qu'il fait très rarement, quand on le critique il fuit les posts, il prend son temps à coppier coller des inepties et passer juste ses message prosy.

Pour te faire plaisir NON, Je ne suis pas coraniste.
Les coranistes disent que je suis anti-Coraniste, :D
Lahawla walla kowwata illa Billah.
la liberté d'Expression a un prix et nous l'assumons ici, secondo ce n,est pas mon forum je ne suis qu'in modo et bladinaute comme vous. mais c pas moi le sujet du post. Revenons au Sujet SVP.
et laissons Abouhoum Zak répondre aux questions, chose qu'il fait très rarement, quand on le critique il fuit les posts, il prend son temps à coppier coller des inepties et passer juste ses message prosy.
repond moi clairement ,les hadiths concederé comme authentics par les savants musulmans du hadiths tu en crois ou non?

Hadith Sahih

Les évangélistes qui veulent conquérir le monde s'imaginent avoir la certitude de leur salut (alors qu'on n'a même pas la certitude que Dieu existe...), mais je préfère la plus grande modestie des catholiques, qui disent que personne ne peut savoir s'il est en état de grâce. S'il suffit de croire en des trucs pour avoir la certitude du salut, est-ce que cela veut dire qu'on est libre de tout faire? Si un gay actif sexuellement croit que Jésus est son sauveur, qu'est-ce qui va se passer?

De toute façon, la position des évangélistes qui veulent conquérir le monde est surtout une de leurs stratégies pour faire des convertis, c'est-à-dire conquérir le monde.

Parles nous un peu ...du chatiment corporel dans la bible.

Oui corriger ses enfants avec amour mais fermeté est recommandé dans la Torah. Je l'ai fait pour les miens. Et ils se sont épanouis. Dans le chemin du bien.

Dans le coran il est question de corriger au bâton ... Les femmes.
Coran 4.34

Retour