Comment être sûr que l'on a assez de hassanates?

Personne n'est assuré de son salut, puisque personne ne connaît le mystère de Dieu. Même dans une perspective chrétienne, croire à un credo n'est pas suffisant, puisque la «vraie» croyance est celle qui porte des fruits, et cela est difficile à évaluer compte tenu de la psychologie individuelle... À l'inverse (et cela est encore plus important), personne n'est assuré de la damnation de qui que ce soit. C'est pour cela qu'il faut refuser la théologie simpliste des évangélistes qui veulent conquérir le monde.

Oui corriger ses enfants avec amour mais fermeté est recommandé dans la Torah. Je l'ai fait pour les miens. Et ils se sont épanouis. Dans le chemin du bien.

Dans le coran il est question de corriger au bâton ... Les femmes.
Coran 4.34

tu réponds toujours pas aux questions et tu saute du Coq à l'âne.

démontres nous ton amour en nous expliquant la violence des églises vis à vis de jeunes enfants durant les derniers siècles, et surtout de la pédophilie qui gangrène dans les églises catho..... ????

tu réponds toujours pas aux questions et tu saute du Coq à l'âne.

démontres nous ton amour en nous expliquant la violence des églises vis à vis de jeunes enfants durant les derniers siècles, et surtout de la pédophilie qui gangrène dans les églises catho..... ????

Il dira sans doute que cette violence est le fait des hommes et non écrit dans les textes religieux

Ah tu as raison, le bâton n'est pas prescrit
La ceinture est aussi hallal.

Je veux bien discuter de l'influence de l'interdiction du mariage des prêtres catholiques et des conséquences en terme d' incontinence mais on sort du sujet

Et la pédophilie dans les églises ? :prudent:

Pfffffffffffffffff

Tu ne mérites pas que je perde mon temps à te répondre. Tu es le fils de pierresuzanne ? :malade:

Manger hallal? Mettre ses chaussures en commençant par la droite et les enlever en commençant par la gauche?
Faire du prosélytisme? Essayer de faire répéter aux autres la chahada en arabe (même si on en enlève toute association)?
S'abstenir de manger de l'ail? Pisser accroupi? Boire assis? S'appliquer à réciter des trucs dans une langue que l'on comprend à peine? S'habiller à la mode VIIè siècle? Bien se laver le nez et sous les poils? Mettre une burqa avec lunettes de Soleil? Prier dans le rue? Aller embrasser une météorite?

Dieu prend-il vraiment plaisir à de telles choses? Comment savoir si on a fait assez?
Comment être certain que l'on ne se verra pas refuser l'accès au Paradis?

Le Prophète Mohammed dit, dans des hadiths authentiques :

« Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup. »

« Oui, je suis le Prophète d'Allah, mais pourtant je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi».
Hadith Sahih

Si même Mohammed n'a aucune certitude pour lui même comment ceux qui le suivent peuvent-ils avoir la paix?

Comment se fait-il que dans la Torah et l'Evangile la certitude du Salut est proposée et pas dans le Coran?
De qui est-ce ces hadhit ?

salam
ca existe dans toutes les nations ,mais les musulmans par les hadiths l'autorise implicitement avec le mariage :fou:

non non les sunnite sont sunnite
quand je parle de musulman c des gens qui ne suivent pas les hadith
a tu vu un imam ne suivant pas les hadith ??? ou nayant pas un livre en plus apres le coran ?????

donc il ny pas dimam musulman donc pas de pedophilie
mais ilya des imam sunnite

salam

non non les sunnite sont sunnite
quand je parle de musulman c des gens qui ne suivent pas les hadith
a tu vu un imam ne suivant pas les hadith ??? ou nayant pas un livre en plus apres le coran ?????

donc il ny pas dimam musulman donc pas de pedophilie
mais ilya des imam sunnite
oui je voulais dire par la ceux qui se disent musulmans ,et voila c'est corrigé :cool:

Manger hallal? Mettre ses chaussures en commençant par la droite et les enlever en commençant par la gauche?
Faire du prosélytisme? Essayer de faire répéter aux autres la chahada en arabe (même si on en enlève toute association)?
S'abstenir de manger de l'ail? Pisser accroupi? Boire assis? S'appliquer à réciter des trucs dans une langue que l'on comprend à peine? S'habiller à la mode VIIè siècle? Bien se laver le nez et sous les poils? Mettre une burqa avec lunettes de Soleil? Prier dans le rue? Aller embrasser une météorite?

Dieu prend-il vraiment plaisir à de telles choses? Comment savoir si on a fait assez?
Comment être certain que l'on ne se verra pas refuser l'accès au Paradis?

Le Prophète Mohammed dit, dans des hadiths authentiques :

« Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup. »

« Oui, je suis le Prophète d'Allah, mais pourtant je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi».
Hadith Sahih

Si même Mohammed n'a aucune certitude pour lui même comment ceux qui le suivent peuvent-ils avoir la paix?

Comment se fait-il que dans la Torah et l'Evangile la certitude du Salut est proposée et pas dans le Coran?
Écoute moi moi mon père;je vais répondre un ton titre de discussion!
la meilleur façon de savoir que t'as assez de hassanates c'est de faire des dou3ae et attendre!!!
si elle s’exauce c'est que tu en as vraiment assez de hassanates et moins de sayiates!sinon;c'est que t'as plus de sayiates que de hassanates alors on doit réviser nos actes et faire un compte rendu pour sois même!!!

De qui est-ce ces hadhit ?

Ceux là sont de Boukhari: un savant musulman qui a recueilli des témoignages sur la vie ou les paroles de Mohammed.

Ces témoignages (de la bouche des compagnons de Mohammed) ont été transmis par des personnes fiables et Boukhari a vérifié, recoupé les choses, son recueil est dit Sahih=authentique.

Tu as quelques exemples de hadiths sahih dans le fil:

http://www.bladi.info/300402-hadiths-sommet-maturation-levolution-culturelle-morale/

est-ce que les hassanates sont seulement question de pratique religieuse ?

Qu'en pensez vous? Voici ce qu'enseignait Jésus le Messie:

Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes.

Ne pensez vous pas que c'est plus important que l'ordre dans lequel on met ses chaussures?

Ceux là sont de Boukhari: un savant musulman qui a recueilli des témoignages sur la vie ou les paroles de Mohammed.

Ces témoignages (de la bouche des compagnons de Mohammed) ont été transmis par des personnes fiables et Boukhari a vérifié, recoupé les choses, son recueil est dit Sahih=authentique.
juste pour dire que si sahih = à authentique

donc le sahih Boukhali = l'authentique de boukhari ( ou les authentiques hadiths de boukhari )

Qu'en pensez vous? Voici ce qu'enseignait Jésus le Messie:

Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes.

Ne pensez vous pas que c'est plus important que l'ordre dans lequel on met ses chaussures?

ET tiens un enseignement de muhammed saws :
L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même» [ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ];)

proposée ça ne veut pas dire : assurée!
Bien à toi!

Voici des textes qui en parlent:

Je leur donne la vie éternelle : jamais ils ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main. 29 Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.

le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même. 27 Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre coeur.

si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton coeur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé, 10 car celui qui croit dans son coeur, Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve. 11 En effet, l'Écriture dit : Celui qui met en lui sa confiance | ne connaîtra jamais le déshonneur

juste pour dire que si sahih = à authentique

donc le sahih Boukhali = l'authentique de boukhari ( ou les authentiques hadiths de boukhari )
un hadith sahih est un hadith qui obeit à 5 conditions :
Qu'il possède une châine de transmission liée
Que ses rapporteurs soient justes ('udûl, pl. de 'adl)
Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)
Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)
si l une de ces conditions n est pas respectée le hadith perd automatiquement son authenticité .

un hadith sahih est un hadith qui obeit à 5 conditions :
Qu'il possède une châine de transmission liée
Que ses rapporteurs soient justes ('udûl, pl. de 'adl)
Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)
Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)
si l une de ces conditions n est pas respectée le hadith perd automatiquement son authenticité .
cher amie tu sait bien que moi et les hadiths c'est comme le coran et la bible dans ma tète

Voici des textes qui en parlent:

Je leur donne la vie éternelle : jamais ils ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main. 29 Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.

le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même. 27 Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre coeur.

si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton coeur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé, 10 car celui qui croit dans son coeur, Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve. 11 En effet, l'Écriture dit : Celui qui met en lui sa confiance | ne connaîtra jamais le déshonneur

Le salut dans toutes les croyances est conditionnel ,par la repentance et l obéissance sinon ça serait trop facile ...
Jésus a dit (AUSSI): "Si vous ne vous repentez, vous périrez tous." (Luc 13:5)

Retour