Les cultures des differents ont de la valeurs en elle même, les cultures basques, bretonnes, inuits, tibetenne, amerindinne etc sont précieuses en elle même.
Quand au fait de dévaloriser la culture amazigh et louant la culture arabe comme la culture superieure limite divine, c'est une mauvaise technlque, c'est stupide car ça va pousser au rejet de l'islam par les Amazigh, les iraniens voir même les africains... c'est le meilleur moyen de détruire le monde musulman, proner la supériorité de l'identité et la culture arabe.
La civilisation musulmane est certes le fruits de la culture arabe mais aussi avec une influence colossale et immense de L'iran, du levant, du yemen (qui ne parlait pas encore arabe), l'influence grec/byzantine, amazigh et subsaharienne. Les plus grand tafsir moderne du coran sont en Ourdou.
L'identité, la culture et les langues amazighs méritent autant de se développer d'être encouragé que la culture arabe, et parler de sionisme et autres conneries ne changera pas l'envie legitime d'un peuple de vouloir survivre et développer son potentiel.