Comment expliquer la permission des relation sexuelles avec une esclave?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion onny82
  • Date de début Date de début
ça ne me dérange pas qu'il y ait plusieurs termes signifiant esclaves contrairement à toi ;)

abd ça veut dire serviteur et pas esclave , serviteur contient la racine de service , un service est une faveur et non une soumission voyons ! cela inclu une volonté d'action et un libre arbitre .... ( je pourrais continuer longtemps comme ça ) lol voilà à quoi vous en êtes rendu ...pfff

tu as raison il est hautement préférable de "halaliser" des rapport sexuels avec des esclaves, donc l'adultère et ainsi faire comme si l'on suit les préceptes de Dieu tout en les transgressant, merci stratajaim, et que peut tu dire a toutes ces femmes originaires des philipines, afrique, maghreb, inde, pakistan, bengladesh qui sont abusées en Arabaie Saoudite, Koweit, Qatar, Dubai par des riches familles car ils prennent comme prétexte que ce sont des esclaves?
Tu es clairement l'avocat du diable (sans jeu de mot) :D
 
ça ne me dérange pas qu'il y ait plusieurs termes signifiant esclaves contrairement à toi ;)

abd ça veut dire serviteur et pas esclave , serviteur contient la racine de service , un service est une faveur et non une soumission voyons ! cela inclu une volonté d'action et un libre arbitre .... ( je pourrais continuer longtemps comme ça ) lol voilà à quoi vous en êtes rendu ...pfff

J'ai donné des références dans ma première intervention, si tu étais vraiment sérieux dans tes recherches et de bonne foi, tu aurais vérifié et tu aurais vu que c'est le terme "3abd" qui est utilisé pour les esclaves (homme par rapport à un homme).

Mais bon tu préfères faire l'aveugle comme à ton habitude, ça ne m'étonne pas de toi. Dommage que tu ne veux jamais admettre que tu as tort.
 
Pour rappel................:



Bonjour

Alors tout d'abord, il faut savoir que le terme "esclave" se traduit en arabe par "3abd"; par exemple en 2/178 (al 3abdu bi l3abdi) ou encore en 16/75 (darab Llah mathalan 3abdan). Le féminin est quant à lui amah (voir 2/221).

Ce à quoi tu fais allusion se trouve en 23/6 (entre autres), et n'utilise pas 3abd ou amah. L'expression utilisée est "ma malakat aymanukum".

La traduction littérale serait "ce que vos mains droites ont possédé". Certains affirment que cela signifie "ce que vos mains droites possèdent", ce qui est faux (dans ce cas, ce serait ma tamliku aymanukum). Déjà, cela laisse penser qu'il ne s'agit pas d'esclave puisque ce dernier est continuellement le serviteur du maître. L'utilisation du madi (équivalent du passé composé) indique une action ponctuelle.

Bien entendu, chaque langue a ses expressions propres et "ce que détient ma main droite" n'a pas de sens.

En recherchant plus profondément dans le Coran, on sait que "la main droite" a aussi pour sens "serment" (voir 9/12), la main droite étant probablement utilisé pour symboliser la promesse (voir en 48/10, très révélateur).

Partant de cela, l'expression prend son sens en "celles avec qui vous êtes tenus par le serment". Là, toutes les apparitions de cette expression deviennent claires et intelligibles.

Tenues par le serment = tenues par le serment du mariage. Je rejoins Herbman pour la description de "celles qui sont tenus par le serment".
 
tu as raison il est hautement préférable de "halaliser" des rapport sexuels avec des esclaves, donc l'adultère et ainsi faire comme si l'on suit les préceptes de Dieu tout en les transgressant, merci stratajaim, et que peut tu dire a toutes ces femmes originaires des philipines, afrique, maghreb, inde, pakistan, bengladesh qui sont abusées en Arabaie Saoudite, Koweit, Qatar, Dubai par des riches familles car ils prennent comme prétexte que ce sont des esclaves?
Tu es clairement l'avocat du diable (sans jeu de mot) :D

arrete de mentir sur mon compte !!
 
J'ai donné des références dans ma première intervention, si tu étais vraiment sérieux dans tes recherches et de bonne foi, tu aurais vérifié et tu aurais vu que c'est le terme "3abd" qui est utilisé pour les esclaves (homme par rapport à un homme).

Mais bon tu préfères faire l'aveugle comme à ton habitude, ça ne m'étonne pas de toi. Dommage que tu ne veux jamais admettre que tu as tort.

laisse tomber t'as pas compris mon intervention .

no comment pour les attaques personnels , c'est bas comme niveau :D
 
C'est quoi ces histoires d'esclaves machin.Et comment ose-t-on prétendre qu'on souffre d'esclavagisme dans ce temps -là (système,salariés et autre baratin)!
Franchement, si on a envie de coucher avec quelqu'un, qu'on le fasse et qu'on soit responsable de nos actes.Si tu penses que c'est un pêché, marie-toi wella cherche une "solution",bon sang!
Esclavage,esclavage, on n'a même pas un brin d'idée de la souffrance par laquelle ces gens ont pu passer et à chaque fois on nous sort ça quand on parle du monde actuel: modernisme matérialisma blal bla bla bla....Pfff...
 
C'est quoi ces histoires d'esclaves machin.Et comment ose-t-on prétendre qu'on souffre d'esclavagisme dans ce temps -là (système,salariés et autre baratin)!
Franchement, si on a envie de coucher avec quelqu'un, qu'on le fasse et qu'on soit responsable de nos actes.Si tu penses que c'est un pêché, marie-toi wella cherche une "solution",bon sang!
Esclavage,esclavage, on n'a même pas un brin d'idée de la souffrance par laquelle ces gens ont pu passer et à chaque fois on nous sort ça quand on parle du monde actuel: modernisme matérialisma blal bla bla bla....Pfff...
Salam

oui, on est dans un système qui n'est pas naturelle ;)

bonne nuit a toi !
 
comment se fait il que les relations sexuelles ne soient pas permise avec celles qui sont consentante ( prostituer ou autre) alors qu elles sont permis avec des femmes auxquelles on a voler leurs liberté (esclaves) ?

peut on avoir des esclaves en notre temps ?

Mais, le fait qu'elles soient esclave ne veut pas dire qu'elles sont pas consentantes pour les rapports sexuels.
ça devient du viole d'avoir des rapports avec une femme qui n'est pas d'accord. :eek:, enfin c'est ce que je pense.
Certes, elles sont esclaves, mais en islam l'esclave doit être bien traité.
 
Mais, le fait qu'elles soient esclave ne veut pas dire qu'elles sont pas consentantes pour les rapports sexuels.
ça devient du viole d'avoir des rapports avec une femme qui n'est pas d'accord. :eek:, enfin c'est ce que je pense.
Certes, elles sont esclaves, mais en islam l'esclave doit être bien traité.

Pour info, quand même, l'esclavage tel que pratiqué à l'époque de la révélation (prisonniers de guerre réduits en esclavage, débiteurs,...) n'existe plus de nos jours.

On ne va pas réinstaurer l'esclavage pour avoir le droit de bien traiter ses esclaves ...
Ce verset avait un sens à l'époque de la révélation, mais était circonstancié à celle-ci.
 
Salut compassion poussin! Tu me manques!
Ben moi de ma part, je me demande à quoi ressemblerait un système "naturel"...
Merci, à toi également!
Salam misszara

un système naturel, est se qui a de plus simple, tu na pas a justifier de ta présence dans se monde, tu ne paye que se que tu consomme, aucune frontière pour te restreindre ;)
 
ça ne me dérange pas qu'il y ait plusieurs termes signifiant esclaves contrairement à toi ;)

abd ça veut dire serviteur et pas esclave , serviteur contient la racine de service , un service est une faveur et non une soumission voyons ! cela inclu une volonté d'action et un libre arbitre .... ( je pourrais continuer longtemps comme ça ) lol voilà à quoi vous en êtes rendu ...pfff

Si abd ne désigne pas la soumission, comment explique-tu "Abdulah"?
 
Pour info, quand même, l'esclavage tel que pratiqué à l'époque de la révélation (prisonniers de guerre réduits en esclavage, débiteurs,...) n'existe plus de nos jours.

On ne va pas réinstaurer l'esclavage pour avoir le droit de bien traiter ses esclaves ...
Ce verset avait un sens à l'époque de la révélation, mais était circonstancié à celle-ci.
Mais pourquoi l'esclavage était pratiqué a cette époque pourquoi dieu dans le coran n'a pa demander explicitement que l'on interdise l'esclavage ce qui parait logique vu que tous les hommes sont égaux,et vu qu'en parle d'esclave dans le coran en legitimise d'une certain facon l'esclavage
ps:je suis musulmane pratiquante mais je me suis toujours poser cette question
 
@ mya04
S'il ne fut pas par interdit explicitement au même titre que l'aldol et le porc par exemple.
Il faut savoir que dans le coran, la phrase "qu'on l'interdise l'esclavage" n'est pas appropriée, car selon le coran et les musulmans c'est Dieu lui meme qui s'exprime dans le coran. Si l'esclavage n'est pas explicitement interdit, il y a des raisons que lui (Dieu) seul sait. IL reste encore à vivre quelques siècles à l'humanité, aujourd'hui il va de soit que l'on ne sait pas de quoi est fait demain. Il est fort possible que demain l'esclavage sera considérer comme une vertu.
 
@ mya04
S'il ne fut pas par interdit explicitement au même titre que l'aldol et le porc par exemple.
Il faut savoir que dans le coran, la phrase "qu'on l'interdise l'esclavage" n'est pas appropriée, car selon le coran et les musulmans c'est Dieu lui meme qui s'exprime dans le coran. Si l'esclavage n'est pas explicitement interdit, il y a des raisons que lui (Dieu) seul sait. IL reste encore à vivre quelques siècles à l'humanité, aujourd'hui il va de soit que l'on ne sait pas de quoi est fait demain. Il est fort possible que demain l'esclavage sera considérer comme une vertu.
ça parait quand meme bizarre que l'esclavage soit considerer comme une vertu c'a parait immorale d'enlever sa liberté a l'homme son essence comme dirait mon prof de philo
et en plus comment on peut juger quelqu'un qui n'est pas libre? mais bon allahou ahlam
 
Retour
Haut