Comment dire, le fait que pour une frange de la population vous ne soyez pas française, y compris pour des maghrébins "français" rend votre démarche vaine, que va t-il se passer si un jour on vous balance cela à la figure, sur votre lieu de travail ou dans la rue, comment vas tu l'interpréter ?
De plus je remet pas en cause le fait que soyez bien en France et que vous y soyez heureuse, tant mieux pour vous sincèrement.
Mais on peut pas faire "comme si" alors que pour d'autres les choses sont différentes pour X raisons, l'exemple de cette jeune femme en est l'exemple, des situations de haine ou de racisme certains en ont vécues, et ces gens ne sont pas en crise d'identité, ça leur est juste tombé dessus, comme ça.
Et ne soyez pas désolé pour moi, comme je vous le disait plus haut, moi ça me va de ne pas être considéré comme français, je ne le revendique jamais et ne souhaite pas être considéré comme tel, je préfère garder ma lucidité sur mes origines réelles et continuer à faire mon bout de chemin de la sorte.