Comment faire face à une personne qui n’assume pas son f|irt ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début
Après il l’a prend seulement dans les bras ?
Il te touche pas ?
Si il se confie et elle aussi se confie , ca passe comme une embrassade amicale .
Les attouchements en général c’est pas trop prendre dans les bras , c’est pas vraiment la chose qui vient en tête chez les mecs je pense
Non il me touche pas. Oui voilà accolade amicale. Mais je sais pas c’est bizarre son comportement en général, par rapport à ce qu’il me dit. Mais bon là j’ai pris mes distances (regard, je souris plus etc) et je crois qu’il a compris.

Je connais un mec qui est très doux avec les femmes et il a tendance a beaucoup féliciter et peut-être toucher facilement les épaules etc. ( pas sur moi , aucun rapport avec moi , c’est un mec de ma famille )
C’est comme ça , il est doux , il dépanne énormément etc etc etc

Non il me touche pas. Oui voilà accolade amicale. Mais je sais pas c’est bizarre son comportement en général, par rapport à ce qu’il me dit. Mais bon là j’ai pris mes distances (regard, je souris plus etc) et je crois qu’il a compris.
Voilà prends tes distances…
Les attouchements c’est pas trop ça même si il essaye peut-être de t’amadouer petit à petit , mais à ce moment là ce sera à toi de refuser ou accepter une relation.
Et toi est ce que tu lui racontes des choses qui font que peut-être tu demandes de l’attention , des choses tristes sur ta vie ou autre?

Voilà prends tes distances…
Les attouchements c’est pas trop ça même si il essaye peut-être de t’amadouer petit à petit , mais à ce moment là ce sera à toi de refuser ou accepter une relation.
Et toi est ce que tu lui racontes des choses qui font que peut-être tu demandes de l’attention , des choses tristes sur ta vie ou autre?
Non du tout. Je reste très pro. C’est pour cela que je ne comprends pas son rapprochement.

Quand il me questionne sur des choses un peu perso, je change de sujet ou je le regarde bizarrement et là il me dit « tu dois te dire que je suis fou » ensuite il rit. Ben je le laisse se noyer dans sa gêne tant pi pour lui lol.

Non du tout. Je reste très pro. C’est pour cela que je ne comprends pas son rapprochement.

Quand il me questionne sur des choses un peu perso, je change de sujet ou je le regarde bizarrement et là il me dit « tu dois te dire que je suis fou » ensuite il rit. Ben je le laisse se noyer dans sa gêne tant pi pour lui lol.
Ah ok …,
Tu as l’air de bien réagir je trouve . Continues à essayer de le décoller ,

Salam aleykoum

J’espère que vous allez bien en cette fin de ramadan.

Je cherche des solutions quand on est face à une personne qui flirt avec nous mais ne l’assume pas ce qui fait qu’on ne peut pas la recaler.

La personne me dit je t’aime, je t’aime vraiment, je t’aime beaucoup …. puis rajoute en tant qu’ami je veux dire…. Ben mince du coup je peux pas lui dire stop. Vu que c’est qu’en tant qu’ami…

La personne me prend dans ses bras puis me dit que c’est amical, parce qu’elle m’apprécie. Ah zut du coup je peux pas dire non….

La personne me dit que si elle avait pas connu son épouse elle m’aurait mariée… puis ajoute ensuite que c’est juste pour rire… ah zut alors si je lui dis d’arrêter je vais passer pour la rabat joie…

Que des situations comme ça.
J’en ai marre.
Que faire ?
Salam,
Il est évident que cette personne te cherche lourdement sans aucun respect … Elle se moque de toi… tjrs avec le sourire -sadique- mais non, mais non…connaissant tes sentiments. Ne rentre pas dans son jeu, marié en plus, il n’est pas digne de toi et n’a pas le comportement d’un homme amoureux pour jouer ainsi avec toi. Il aimerait certainement le beurre, l’argent du beurre et la fille du laitier. A fuir !

Salam,
Il est évident que cette personne te cherche lourdement sans aucun respect … Elle se moque de toi… tjrs avec le sourire -sadique- mais non, mais non…connaissant tes sentiments. Ne rentre pas dans son jeu, marié en plus, il n’est pas digne de toi et n’a pas le comportement d’un homme amoureux pour jouer ainsi avec toi. Il aimerait certainement le beurre, l’argent du beurre et la fille du laitier. A fuir !
J’ai pas de sentiments du tout. Il est un étranger pour moi.

Il y a vu une ouverture dans le fait que tu sois souriante, attentionnée...

Tu poses une distance et il comprendra.
La prochaine qu'il te parle de sa femme, dis lui clairement, elle sera heureuse de l'apprendre :rolleyes: et tu tournes les talons...
Il ne demandera pas son reste

Plus pour longtemps hamdoulillah je termine bientôt.
Mais j’aimerais bien apprendre à me défendre face à des personnes comme lui. Sinon je vais tjs subir avec d’autres .
Franchement ça vient avec le temps, ppur ma part j'ai appris à anticiper plus les situations, donc très rare d'avoir des soucis. Je suis aussi à un autre stade de ma vie. Mais on peut être surpris et là j'ai aussi du progrès à faire dans l'autodéfense

Je te conseille le livre "non c'est non" d'Irene Zeilinger. Dispo en ligne, ça nous dxplique aussi pourquoi dans notre éducation de femme on a de la peine, parfois, à poser des limites

Tu as changé toi. :p

Tu montres les crocs. :indigne:
Un ras le bol de tout, anxiété et fatigue ++
Nous déménageons et ça me cause du stress, voilà je suis une anxieuse. J'espère que ça ira mieux.
J'ai une voisine qui m'énerve aussi, bref ça fait des années et elle est folle mais cette fois elle s'en prend à mes filles en leur faisant des petites remarques...bref un ras le bol, appartement trop vieux et petit...mais ça va changer Inchallah. Quand on aura déménagé je cherche un autre travail. Il y a pire dans la vie mais je sais pas sur qui passer mes nerfs et je grignote là ça m'énerve

N'aies pas peur de lui dire clairement que tu n'aimes pas que l'on te touche.
Perso avant hier un collègue débarque et essaie de me taper la bise. Rien de comparable avec ta situation, je sais, c'est même presque normal ( avant covid je faisais la bise mais je naimais pas trop) bref, je lui ai dit désolée je ne veux pas faire de bises, j'aime pas ça.
Que ça le brusque ou pas c'est pas mon problème c'est mon collègue pas mon mec ou mon ami. Je vois pas pourquoi je devrais faire passer son égo avant mon bien-être.

N'aies pas peur de lui dire clairement que tu n'aimes pas que l'on te touche.
Perso avant hier un collègue débarque et essaie de me taper la bise. Rien de comparable avec ta situation, je sais, c'est même presque normal ( avant covid je faisais la bise mais je naimais pas trop) bref, je lui ai dit désolée je ne veux pas faire de bises, j'aime pas ça.
Que ça le brusque ou pas c'est pas mon problème c'est mon collègue pas mon mec ou mon ami. Je vois pas pourquoi je devrais faire passer son égo avant mon bien-être.
Tu as bien raison, tu es tout à fait en droit de refuser de le saluer par une bise.
Normalement, dans le milieu professionnel, c'est une poignée de mains ou un simple "bonjour".
Après, quand il s'agit de femmes qui se font la bise, c'est normal.

Retour