Comment faire pour oublier son ex ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira552
  • Date de début Date de début
Les pauvres prétendants!
Si il y’en a un qui s’attache à elle, il peut se retrouver dans la même situation qu’elle aujourdhui! Alors qu’il n’a rien demandé.

A eux de lui prouver le contraire 🤷‍♀️

C'est pas la maternelle mais la vie, c'est une arène ou un terrain de jeu selon la vision qu'on en a, mais la constante c'est que personne ne prendra ta place, tu joue, tu perd ou tu gagne 💁‍♀️

A eux de lui prouver le contraire 🤷‍♀️

C'est pas la maternelle mais la vie, c'est une arène ou un terrain de jeu selon la vision qu'on en a, mais la constante c'est que personne ne prendra ta place, tu joue, tu perd ou tu gagne 💁‍♀️
A eux de prouver quoi?

Se mettre avec quelqu’un alors qu’on sait qu’on a pas encore fait le deuil d’une autre relation, c’est malsain.
Utiliser une personne pour en oublier une autre c’est injuste.
C’est la vie certes, mais avec un minimum de valeur et d’honnêteté ça serait mieux.
Après chacun comment il voit les choses.

A eux de prouver quoi?

Se mettre avec quelqu’un alors qu’on sait qu’on a pas encore fait le deuil d’une autre relation, c’est malsain.
C’est la vie certes, mais avec un minimum de valeur et d’honnêteté ça serait mieux.

Au bout de 4 ans je pense que c'est nécessaire de se relancer, si le mec lui plaît t'inquiète pas elle essaiera de le garder, sinon ça se finira.
L'homme en face est un adulte, il vivra la relation comme un grand et saura en tirer les leçons si leçons il y a.

Au bout de 4 ans je pense que c'est nécessaire de se relancer, si le mec lui plaît t'inquiète pas elle essaiera de le garder, sinon ça se finira.
L'homme en face est un adulte, il vivra la relation comme un grand et saura en tirer les leçons si leçons il y a.
Si le mec lui plait, mais pas sur qu’elle puisse l’aimer.
Se lancer dans une relation de cette manière, il y’a plus de chance que ça finisse plutôt que ça aboutisse. Et non parceque le nouveau n’est pas à la hauteur ou ne mérite pas, mais que la posteuse soit toujours éprise de son ex. Et n’est pas encore prête pour laisser de la place à un autre.
Être adulte n’est pas gage de moins de souffrance sentimentale, la preuve en est la posteuse elle même. 4 ans après et elle est toujours là à souffrir.

Si le mec lui plait, mais pas sur qu’elle puisse l’aimer.
Se lancer dans une relation de cette manière, il y’a plus de chance que ça finisse plutôt que ça aboutisse. Et non parceque le nouveau n’est pas à la hauteur ou ne mérite pas, mais que la posteuse soit toujours éprise de son ex. Et n’est pas encore prête pour laisser de la place à un autre.
Être adulte n’est pas gage de moins de souffrance sentimentale, la preuve en est la posteuse elle même. 4 ans après et elle est toujours là à souffrir.
Tu ne peux pas protéger des inconnus. Chacun est maître de sa vie et de ses choix. Même si elle n'avait pas son ex dans la tête elle pourrait rendre malheureux son futur partenaire. Tu ne peut pas prédire ni empêcher les choses d'arriver par de la non-action, tu t'empêches simplement de vivre par de l'altruisme déplacé.

Se rappeler encore et toujours pourquoi le fait de ne plus être avec cette personne est la meilleure décision de ton existence.

Et puis un jour : « ****** c’est qui lui déjà ? »

Tu ne peux pas protéger des inconnus. Chacun est maître de sa vie et de ses choix. Même si elle n'avait pas son ex dans la tête elle pourrait rendre malheureux son futur partenaire. Tu ne peut pas prédire ni empêcher les choses d'arriver par de la non-action, tu t'empêches simplement de vivre par de l'altruisme déplacé.
Il ne s’agit pas de protéger qui que ce soit, il s’agit d’être honnête et d’abord avec soi.

Certes ça peut ne pas marcher même quand toutes les conditions sont là, mais on peut espérer meilleure rupture qu’un ex pas oublié et de se sentir utilisé dans ce sens.

Ce n’est pas de l’altruisme, c’est de l’honnêteté tout simplement et du bon sens.

Après si la personne avec qui tu te mets, accepte d’entamer une relation en toutes connaissances de causes, bin oui là c’est à ses risques et périls, et elle reste responsable de ses choix et des conséquences aussi. Elle n’est pas dupée.

Ca fais 4 ans que c est fini mais j arrive pas a l' oublier.
J esaye de faire des rencontre mais il est toujour dans ma tête et j arrive pas a avancer a cause de ça.
Comment faire pour l oublier pour pouvoir avancer dans ma vie.
Si vous avez des conseils a me donner. Merci
Souvent quand on arrive ps à tourner la page d'une relation amoureuse c'est qu'on a pas eu les explications du pourquoi de la rupture ou que l'on ne les acceptent pas.
On force pas les gens à nous aimer faut accepter, avancer et apprendre de ses erreurs.

Il ne s’agit pas de protéger qui que ce soit, il s’agit d’être honnête et d’abord avec soi.

Certes ça peut ne pas marcher même quand toutes les conditions sont là, mais on peut espérer meilleure rupture qu’un ex pas oublié et de se sentir utilisé dans ce sens.

Ce n’est pas de l’altruisme, c’est de l’honnêteté tout simplement et du bon sens.

Après si la personne avec qui tu te mets, accepte d’entamer une relation en toutes connaissances de causes, bin oui là c’est à ses risques et périls, et elle reste responsable de ses choix et des conséquences aussi. Elle n’est pas dupée.
Tu sais on traîne toujours des traces de nos relations passées, il ne faut pas s'empêcher de rencontrer de nouvelles personnes pour autant, qui sait.
Des fois tu commence une histoire l'air de rien et tu fini par réaliser que cette personne est celle qui te faut.
Il faut avancer toujours, ne pas stagner dans ses souvenirs, c'est le seul remède.

Tu sais on traîne toujours des traces de nos relations passées, il ne faut pas s'empêcher de rencontrer de nouvelles personnes pour autant, qui sait.
Des fois tu commence une histoire l'air de rien et tu fini par réaliser que cette personne est celle qui te faut.
Il faut avancer toujours, ne pas stagner dans ses souvenirs, c'est le seul remède.
Oui garder des traces c’est normal et tout à fait humain! On n'efface pas une partie de sa vie
Mais de là à se sentir encore amoureux d’un ex, c’est différent.
Avancer, dans un travail sur soi, avancer en essayant de comprendre pourquoi toujours amoureux et jusqu’où on est amoureux.
Mais embarquer une autre personne dans une histoire qui ne lui appartient pas et l’utiliser comme remède. Je trouve ça moyens.

Après c’est ma conception des choses, selon ma propre logique. Et chacun fait comme il lui semble bon selon sa situation.

Oui garder des traces c’est normal et tout à fait humain! On n'efface pas une partie de sa vie
Mais de là à se sentir encore amoureux d’un ex, c’est différent.
Avancer, dans un travail sur soi, avancer en essayant de comprendre pourquoi toujours amoureux et jusqu’où on est amoureux.
Mais embarquer une autre personne dans une histoire qui ne lui appartient pas et l’utiliser comme remède. Je trouve ça moyens.

Après c’est ma conception des choses, selon ma propre logique. Et chacun fait comme il lui semble bon selon sa situation.

Le truc c'est que c'est peut être même pas de l'amour qu'elle ressent pour lui, mais une faille narcissique que la rupture a refait saigné.
Au contact d'un autre homme elle le réalisera peut être, certaines personnes n'arrivent pas à faire ce travail de réflexion d'elles même.
Moi c'est mon conseil pour elle après, elle est seule juge.

Salam Ya3ni,

Ça m'etonnes de toi ce genre de conseils..😕
Rappel toi des sales coups qui t'a fait.
Rappel toi que lui avances alors que toi tu es la bloqué dans le passer.
Rappel toi que s'il ne t'est pas destiné c'est qu'il y a bien une raison.
Rappel toi qu'il y a qu'une vie, tu as la santé, un toit...
Pourquoi te pourrir la vie pour un gars avec qui tu as cassé

Dernière édition:
Faut avancer dans la vie surtout après 4 ans meme si tu as toujours ton ex dans la tête. Et avant de commencer une autre relation tu dois déjà faire un travail sur toi. On ne sait aps pourquoi s’est finit entre vous mais je pense que ton ex au bout de 4 ans a dû refaire sa vie ... dans la vie faut penser à soi car personne ne le fera à ta place

J esaye de faire des rencontre mais il est toujour dans ma tête et j arrive pas a avancer a cause de ça.
Salam Samira,

A mon avis c'est qu'il y'a eu plus que de l'amour si tu n'arrives pas à l'oublier..
Personnellement je ne saurai te guider en tant qu'homme, mais je vais essayer..

Il est clair que ce sera difficile d'oublier un amour passionnel, tu ne peux que vivre avec et le temps fera le nécessaire..
Se mettre avec un autre prétendant sous pretexte de l'oublier, c'est très mal vu et irrespectueux envers lui et envers ton ex.
Ce n'est pas la bonne méthode et tu n'auras que des déceptions amoureuses..
Le mieux aurait été de vous séparer en toute sincérité et dans le respect de l'un et l'autre..en acceptant vos futurs prétendants.

Si tu as foi en Allah, mets ton destin entre Ses mains et qu'Allah te guide vers un bon choix.

Ya3ni Ya3ni Ya3ni :D

ça se trouve le mec lui a jamais fait de sale coup, il est encore plus bloqué qu'elle dans le passé ... ça se trouve leur séparation c'est un malentendu et pas du désamour, bref on sait pas ...

pour oublier quelqu'un, un truc qui marche bien c'est de commencer à insulter la personne dès qu'on pense à elle
Mdrrrr t’es sûr ? :D

Deviens sa deuxième femme et epargne nous tes histoires à dormir dehors :D:D

Tu déménages tu va l'oublier :)

Courage c’est pas facile comme situation mais ne t’en fais pas bcp sont passés par la et ont fini par passer à autre chose

Je pense que chacun gère une rupture à sa manière et tout le monde ne gère pas le détachement avec la meme temporalité.

A titre perso, comme toi, quand je suis piquée je le suis pour de bon. Je n’ai pu passe à autre chose que qd j’ai rencontré qqn de Nv qui m’a bcp bcp interesse. Tes pensees sont occupées par un autre et au fil du temps si ça match le feeling évolue et tu te retrouves un beau jour amoureuse de cette nouvelle personne et complètement over la précédente.

Mais je réitère, à mon sens le process varie en fn des personnes. Par ex une de mes copines passe outre en blindant ces journées d’activités afin d obliger son esprit à être occupé/fatigué par autre chose. En post rupture elle fait bcp bcp de sport et sort tout le temps. Une fois elle a même habité chez une copine à nous pendant 2 semaines pour ne pas avoir à passer du temps toute seule à entendre ces pensées.

Ce que je veux dire, c’est que c’est a toi de trouver ce qui est le plus adapté à ta personne. Et si rien ne marche, ne t’en fais pas, laisse toi le temps de rencontrer qqn d’autre qui occupera tellement tes pensées que ton ancien amoureux n’y sera plus du tout. Ça prendra le temps que ça prendra, ce nest pas grave, ca finira quand même par arriver. Courage !

vouloir oublier est un faux choix, qui échoue de toute façon

selon les psy, plus on fait des efforts pour oublier et plus on s'en souviens de plus belle

parceque le cerveau quand tu lui dit oublie telle chose, alors il se concentre dessus, tu vas plus jamais oublier

la solution scientifique , l'acceptation

on oublie quand on arrive a accepter que ce qui s'est passé est passé dont le passage d'une personne dans notre vie

donc n'essayez pas de l'oublier mais de ranger son souvenir quelque part en vous, il finira par se faire tout petit puis ne plus déranger

ces derniers temps j'ai essayé d'oublier certaines personnes et faits, rien a faire, j'vais lu sur l'acceptation mais j'avais refusé l'idée , a présent je suis convaincue que c'est une vraie solution , je m'y met et je commence vraiment a retrouver ma paix intérieure

acceptation ne veut pas dire qu'on est d'accord non, mais qu'on peut pas changer le passé , on le range quelque part et il ne fera plus de bruit .

Ben déjà pourquoi vous vous êtes séparé qu a été la cause de votre repture?

A eux de prouver quoi?

Je te rejoins la dessus je prefere le preciser car mon precedent message peut preter a confusion je pense. Il ne concerne que le début de process, cad les dates

L’idee nest pas pour toi @Samira1030 de te mettre a chercher partout et inlassablement qqn pour oublier ton ex, mais plutôt de rester ouverte à la possibilité que qqn d’autre te plaise, cad ne pas fuir les nouvelles rencontre ou les nouveaux rdv que qqn d’interessant te proposerait, sous prétexte que tu as déjà qqn en tête actuellement.

En général on ne tombe pas amoureux en debut de process donc le risque de blessure est moindre et relativement faible en dates. Tu te rends compte assez vite si Le gars te plaît de plus en plus, ou si lattraction reste superficielle au fil des dates. Ds ce dernier cas, oui, mettre un terme aux rdvs pour ne pas risquer une blessure plus importante pour l’autre partie plus tard ds le process... ou ne serait ce que par honnêteté et sens moral !

Salam,

Je ne sais si l'on peut réellement oublier quand on a réellement aimé. Ce que je sais, c'est que le temps panse un peu les plaies et rend la tristesse moins pressante. Essaies de trouver une raison d'aller de l'avant...

Je ne sais pas si tu culpabilises ou si tu vis encore dans le remords, avec des si plein la tête. Sache que ça détruit toute énergie, ça ne change rien au passé, c'est juste du temps perdu, et ça ne te donnera pas un futur meilleur...

Ça fait plus de 8 ans et je n'ai pas oublié... J'ai pourtant souvent cru avoir oublié, ce n'était que mirage sur mirage, illusion sur illusion, triste lot d'un homme qu'on pourrait traverser sans qu'il ne puisse rien ressentir...
Salam alaykoum fréro
Quand ta tout essayé et que t'arrives pas à oublier la personne tu fait un eloignement géographique et tu redémarre à zéro c'est mieux que de vivre dans le passé et bloqué sur une histoire qui te fait souffrir avec un eloignement géographique tu va passer à autre chose inchallah :)

Il faut que tu lèves ta main droite de préférence, à hauteur des épaules, tu rentres en concentration totale, et..tu te mets une bonne gifle. Rajoute-en une de ma part, c'est offert par la maison

C’est si difficile que ça d’oublier des cas sociaux qui, de 1 vous ont fait perdre votre temps et de 2 n’ont pas été fichu d’être à la hauteur et se présenter à vos tuteurs ? 😒

Non mais franchement, réveillez vous....

C’est si difficile que ça d’oublier des cas sociaux qui, de 1 vous ont fait perdre votre temps et de 2 n’ont pas été fichu d’être à la hauteur et se présenter à vos tuteurs ? 😒

Non mais franchement, réveillez vous....
Tu verras le jour où tu tomberas amoureuse, c'est malheureusement bcp plus facile à dire qu'à appliquer, même quand on dispose de toute sa raison et qu'on fait preuve de toute la bonne volonté du monde

Tu verras le jour où tu tomberas amoureuse, c'est malheureusement bcp plus facile à dire qu'à appliquer, même quand on dispose de toute sa raison et qu'on fait preuve de toute la bonne volonté du monde

Ben il faut pas se laisser tomber amoureuse alors, on peut contrôler ses sentiments, il suffit de le vouloir.

Les sentiments on les laisse aller après le mariage, pas avant. Ça éviterai beaucoup d’ennui à beaucoup de personnes.

Ben il faut pas se laisser tomber amoureuse alors, on peut contrôler ses sentiments, il suffit de le vouloir.

Les sentiments on les laisse aller après le mariage, pas avant. Ça éviterai beaucoup d’ennui à beaucoup de personnes.
Dac en fait je pense qu'on diverge sur la signification même de sentiments

A mn sens par définition les sentiments ne sont pas contrôlables car ils sont plus de l'ordre de l'emotionnel que du rationnel - tu pourrais les refouler ou les feindre, mais pas les contrôler

C’est parce que tu idéalise votre relation surtout que vous êtes resté 4 ans ensemble, quand tu rencontre quelqun n’essaye pas de le comparer à lui, force toi à créer quelque chose de nouveau avec quelqun de bien et ça viendra tout seul

Bonjour. 4 ans déjà et tu n’arrives toujours pas à l’oublier ? Vous vous voyez toujours ou habite-t-il tout près ? C’est vrai que ce n’est pas évident comme situation, mais il faut tourner la page. Je te conseille de privilégier les sorties avec tes amis ou d’essayer de faire de nouvelles rencontres. Sinon, ne te renferme pas sur toi et évite surtout de te retrouver toute seule, cela t’évitera de penser à lui. A+

Je pense que tu n'es pas assez concentrée sur toi-même et tu dois passer par une période assez stagnante ou dans certains cas, carrément dépressive.

Si je peux juste te conseiller une chose, c'est de ne pas faire de rencontres. Concentre-toi sur toi-même, regarde ce qu'il y a à améliorer en toi, si tu as besoin de repos: des fois on travaille pendant des années sans avoir une période de repos réelle et ça accentue notre état actuel.

Tu sais très bien quelque part au fond de toi, tu as pris la décision d'être avec lui à jamais (quand tu étais avec lui) ou de ne pas l'oublier.Oui, c'est contre intuititf mais des fois, on n'arrive pas à passer à autre chose, on a peur et on est épuisé rien qu'à l'idée de tout rebâtir à zéro. Fais un rétrospective et essaie de te rappeler des moments où tu as eu ce type de réflexions, regarde-les très bien et dis-toi tu as simplement que tu as eu tort, cette relation n'était pas THE relation qui allait durer à vie, il est génial et tout ce que tu cherches en un homme mais cette personne ne t'es pas destinée, il y aura quelqu'un d'autre, voire d'autres car tout changement en nous (ou en l'autre) qui n'a pas été synchronisé correctement conduit souvent à une rupture... et c'est la vie.

Tu peux décider de vivre ce que tu as à vivre et faire les rencontres qu'il faut quand ils se présenteront.

Donc à toi de décider, vivre dans un tragédie mentale ou te donner les clés pour un meilleur présent et, en conséquence, un meilleur avenir.

Bon courage.

Si après autant de temps tu n’as toujours pas tourné la page, il faudrait peut-être songer à te faire accompagner par un professionnel pour comprendre le pourquoi du comment tu n’arrives pas à clore ce chapitre de ta vie ? En tout cas bon courage et dis toi qu’avec le temps tout fini par passer Al hamdulillah

J'ai 2 exemples, une rupture non voulue de mon côté, résultat : impossible de l'oublier pendant très longtemps.
Une autre fois sa s'est super mal fini, des reproches de chaque côté, résultat je ne voulais plus en entendre parler.
Mon conseil pour l'oublier définitivement, il faut vous quitter en très très mauvais terme, effet garanti :D

Retour