Comment faire réagir un gamin de 30 ans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
Un membre de votre famille, un mec, de 30 ans, travaille, mais reste toujours à la maison, et pour cause:

il dépense tout, toujours fauché, participe à peine, préfère les jeux en réseaux, rencontre pas de nanas, va pas travailler parce que son chef s'est fait virer et qu'il l'aimait bien:oh: au point qu'on a cru au taff qu'il était mort et les flics qui débarquent.

Ca fait des mois qu'il est en train de passer son permis.

Il a eu des problèmes avec sa banque.

Ne réponds pas aux courriers ect

S'il vit seul, on se dit qu'il va être SDF.

Il est immature et irrésponsable.

Comment faut faire ???

Un membre de votre famille, un mec, de 30 ans, travaille, mais reste toujours à la maison, et pour cause:

il dépense tout, toujours fauché, participe à peine, préfère les jeux en réseaux, rencontre pas de nanas, va pas travailler parce que son chef s'est fait virer et qu'il l'aimait bien:oh: au point qu'on a cru au taff qu'il était mort et les flics qui débarquent.

Comment faut faire ???

Mets lui une bonne paire de claques... :D

si il est ainsi et ne change pas c'est parce qu'il y a peut être quelqu'un derrière qui est tjs là pour faire les choses à sa place!

alors logique! pq il se bougerait le derrière! vu quelqu'un est là pour faire le reste!

un coup de pied au derrière et le laisser tomber!

Comment faut faire ???

Alors, le grand-père de mon ex beau-frère était comme ça lorsqu'il était plus jeune et son père avait décidé de le marier à une femme bcp plus âgée.

Donc je me dévoue.

si il est ainsi et ne change pas c'est parce qu'il y a peut être quelqu'un derrière qui est tjs là pour faire les choses à sa place!

alors logique! pq il se bougerait le derrière! vu quelqu'un est là pour faire le reste!

C'est sûr... Jusqu'au jour où la personne actuellement derrière lui ne sera plus de ce monde, et là çà sera le drame...

L'attacher au préalable, puis couper sa connexion.

Il irait dans un cyber :oh:

Mets lui une bonne paire de claques... :-D

Le pire c'est qu'il est adorable et gentil comme tout!

Justement, il a eu des problèmes car on n'a pas fait des choses à sa place, ça m'empêche pas de s'enfoncer si personne n'intervient.... lettres d'huissiers et tout. :eek:

Alors, le grand-père de mon ex beau-frère était comme ça lorsqu'il était plus jeune et son père avait décidé de le marier à une femme bcp plus âgée.

Donc je me dévoue.

Tu veux faire la maman, la sécrétaire en plus d'être épouse ?:D

On se dit qu'il lui faut une nana "maternelle".

On lui en a présenté, il dit qu'elles sont moches :eek:

Seul moyen pour nous en débarrasser mdr

Tu veux faire la maman, la sécrétaire en plus d'être épouse ?:D

On se dit qu'il lui faut une nana "maternelle".

On lui en a présenté, il dit qu'elles sont moches

Seul moyen pour nous en débarrasser mdr

Je suis polyvalente je peux tout faire...:D

Par contre, ce n'est pas dit que physiquement je lui plairais

Comment faut faire ???

rien à faire, c'est à lui de se prendre en main... et pour cela il doit traverser certaines épreuves qui l'aideront à prendre conscience du problème que pose son comportement.

on peut aussi essayer la manipulation mais là il n'y a pas de mode d'emploi car chaque personne est unique et il faut bien la connaitre pour définir une stratégie.

donc le mieux est de le laisser se casser la gueule pour qu'il se remette en question... et le plus tôt sera le mieux.

Je suis polyvalente je peux tout faire...:D

Par contre, ce n'est pas dit que physiquement je lui plairais

mdr, t'accepterais un mec comme ça toi ? T'es désespérée oula un sens maternel très développé ?

Tu veux lui donner le sein avoue :D

Physiquement ? Il va pas nous casser les bonbons le Tanguy.

mdr, t'accepterais un mec comme ça toi ? T'es désespérée oula un sens maternel très développé ?

Tu veux lui donner le sein avoue :D

Physiquement ? Il va pas nous casser les bonbons le Tanguy.

Non pas désespérée...juste Mère Thérésa...j'ai en effet un sens maternel très très développé.

rien à faire, c'est à lui de se prendre en main... et pour cela il doit traverser certaines épreuves qui l'aideront à prendre conscience du problème que pose son comportement.

on peut aussi essayer la manipulation mais là il n'y a pas de mode d'emploi car chaque personne est unique et il faut bien la connaitre pour définir une stratégie.

donc le mieux est de le laisser se casser la gueule pour qu'il se remette en question... et le plus tôt sera le mieux.

Il a déjà fait deux abandons de poste ...c'est fou quand même, pour des raisons farfelues.

Il a essayé de trouver un appartement mais mission impossible avec son salaire.

Je lui ai dit de se mettre en colocation avec un ami, il me dit que la cohabitation c'est pas son truc car il faut bien s'entendre.

On lui dit trouve toi, une copine, il répond ça m'intéresse pas pour l'instant.

Oui, sans doute la manipulation ou le laisser se casser les dents car dès qu'on dit une vérité il se braque...

Tu vas t'en occuper comment ?:D

Je ne sais pas encore...il faut que je le vois.
Chaque personne est différente
mais je suis forte dans une chose "la chiantise"...il en aura tellement marre, qu'il cherchera du travail vite fait bien fait et sortir toute la journée pour m'éviter :D

Il a déjà fait deux abandons de poste ...c'est fou quand même, pour des raisons farfelues.

Il a essayé de trouver un appartement mais mission impossible avec son salaire.

Je lui ai dit de se mettre en colocation avec un ami, il me dit que la cohabitation c'est pas son truc car il faut bien s'entendre.

On lui dit trouve toi, une copine, il répond ça m'intéresse pas pour l'instant.

Oui, sans doute la manipulation ou le laisser se casser les dents car dès qu'on dit une vérité il se braque...

Comme dirait le comte de bouderballa: "on pourra pas sauver tout le monde"...

Et même si ça part d'une bonne intention, il est contreproductif d'aider quelqu'un contre son gré... on perd son temps, son argent et on retarde le moment ou celui-ci se prendra finalement en main et du coup plus dure sera la chute... famille ou pas famille il doit y avoir un déclic chez lui

si tu veux vraiment faire quelque chose, prie pour lui

Je ne sais pas encore...il faut que je le vois.
Chaque personne est différente
mais je suis forte dans une chose "la chiantise"...il en aura tellement marre, qu'il cherchera du travail vite fait bien fait et sortir toute la journée pour m'éviter :D

Il bosse et d'ailleurs, le paradoxe, c'est qu'il bosse très bien et est apprécié.
C'est dans la maison que ça va pas :D

Retour