Comment faire sans mahram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubna2403
  • Date de début Date de début
salam aleykum ya ikhwan wa akhawat , je me pose une question , une soeur qui n'a pas de mahram et qui se souhaite se marier bi idnillah , avec qui le frere qui veut demander sa main doit prendre contact ??

barakallah oufikoum

Pour qu'elle n'ai pas de mahram il faut que toute sa famille ai été exterminée...
Si elle n'a rien et bien je me demande qui l'a élevé? Vit-elle seule?
C'est bizarre tout ça...

que de connerie que de connerie !
ma sœur évite bladi si tu ne veut pas virer sur le sentier de sheitane :D
quand une sœur ouvre un post et qu'elle est sunnite devine qui sont les premiers qui répondent pour justifier leur religion(apparemment il ont besoin de convaincre pour être convaincu) :D ????

sauf quelques exceptions qui t'ont bien répondu

Et bien oui sans aucun doute sinon la vie en société ne serait pas possible , sinon comment on fait pour faire ses activités quotidiennes ? Les hommes et les femmes sont partout on ne peux pas les évités .......
Salam Adifa .

je pense que se monde veut pas changer de toutes façon 70% des musulman son pas des super musulman ... ( dans le sent ou il prônent un islam qui pratique point .... )

que de connerie que de connerie !
ma sœur évite bladi si tu ne veut pas virer sur le sentier de sheitane :D
quand une sœur ouvre un post et qu'elle est sunnite devine qui sont les premiers qui répondent pour justifier leur religion(apparemment il ont besoin de convaincre pour être convaincu) :D ????

sauf quelques exceptions qui t'ont bien répondu
Salam Dollly ..

pourquoi demander d'évite bladi toute an étant toi même sur bladi ???

tu peut contacter un imam par telephone al hamdu-Lillah la technologie nous permet de parler a un imam sans meme le voir .Les arguments de l’interdiction de la mixité abondent dans le livre et la Sunna. Nous en citons les propos du Très Haut : «ش vous qui croyez! N' entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu' invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu' on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez- vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu' Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c' est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d' Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d' Allah, un énorme péché. » (Coran, 33 : 53).

bien sur que la mixité celon la loi islamique est interdite et a eviter! car vous le savez bien mes freres et soeur quand un homme et une femme se retrouve seul la 3eme personne presente et shaytan! le prophète (alayi salat wa salam) lui meme parlé aux femme ( femme voilé derriere un rideau = equivalent du niqab) et dans ce cas mes soeurs vous ne tenterez pas l'homme . Allah a dit dans son livre : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !»
(Sourate Al Isra - 32)
la mixité amène le désordre dans les familles, entre les musulmans et les amène au meurtre et parfois au plus grand des péchés qui est celui de l'association (Shirk).

Le Prophète Mohammed ( ) a dit dans un hadith authentique: « Craignez cette vie et craignez les femmes, car le premier désordre apparu pour les fils d'Israël sont les femmes. »

La mixité oblige le regard sur une autre personne qui n'a pas de lien de parenté est interdit comme Allah le très haut le dit dans son livre:

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.»
(Sourate An-Nour - 31).

Salam Dollly ..

pourquoi demander d'évite bladi toute an étant toi même sur bladi ???

salam aleykum "dolly" si je peut me permettre en quoi il y a une once de tentation a converser d'islam avec freres ou soeur ? la femme et l'homme qui conversent sur l'islam et se font des rappel ( al hamdud-lillah) sur un forum par exemple bladi , je dit bien converser ou debbatre de lislam je ne dit pas de parlé de sujet futile , alors j'aimerais savoir ou il y a la moindre once de tentation etant donnée que nous ne nous egarons pas sur le sujet , cela reste dans le respect , la pudeur , l'amour et la craint d'Allah Azzawaja al hamdu lillah ( j'attend ta reponse qui peut etre m'eclaireras wa Allah ou ahlem ) baraka Allah oufik :)

ah bon je ne suis pa sunnite ?? et sur ce quoi te base tu , j'aimerais bien le savoir . c fou ce monde dans lequel on vie , au lieu de s'entraider entre freres et soeurs sa se juge , sa se "casse" sa se permet de dire des chose qui ne devrait pas etre pensé ! wa subhana allah !craignez Allah et evitez la medisance mes freres et soeurs! je suis le coran et la sunna du Prophète (Alayi salat wa salam) alor je vous le redi arretez la medisance si vos paroles n'aide aucunement les freres ou soeur tenez votre langue ! car cela ne peut que vous perdre

salam aleykum , exterminé ? alor jai pas de frere pas doncle pas de cousin pa de neuveu pas d'homme dans famille sauf du coté de mon pere , ils se trouve tous au fin fond de la kabylie ne souhaite pas me rencontrer et mon pere le seul présent ne vien rien avoir a faire avec l'islam , est ce que cela te parrait possible ? si les waly existent ce nest pas pour rien , certe je preferais que cela ce passe en famille mais je nai pas le choix sa mest imposé voila tout.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HX_v9qeQu5A

Je vous intive a regarder cette video , craignez Allah peut etre qu'elle vous fera eviter la medisenca et le fait de se permettre de juger , car oui il a y une grande difference entre un rappel fillah que je pren tres bien ( on ma fai d rappel dans ce poste que jai bien pri car si on me fai un rappel fillah c pour mon bien ) et juger et dire que je ne suis pa sunnite ou autre , qui somme nous pour juger ? des creatures ne l'oubliez pas Allah nous voient nous entend dans toute situations oh craignez Allah ! baraka allah oufikoum

ah bon je ne suis pa sunnite ?? et sur ce quoi te base tu , j'aimerais bien le savoir . c fou ce monde dans lequel on vie , au lieu de s'entraider entre freres et soeurs sa se juge , sa se "casse" sa se permet de dire des chose qui ne devrait pas etre pensé ! wa subhana allah !craignez Allah et evitez la medisance mes freres et soeurs! je suis le coran et la sunna du Prophète (Alayi salat wa salam) alor je vous le redi arretez la medisance si vos paroles n'aide aucunement les freres ou soeur tenez votre langue ! car cela ne peut que vous perdre
Salam loubna,

je te demande d'accepter mes sincère escuse !

que dieu t'aide a trouver une réponse a ta question et te facilité !

aleykum salam wa rahmat'Allah y wa barakatu , j'accepte tes escuses et avec un grand plaisir meme :) sincerement

Al hamdu lillah mon probleme ( celui pour lequel javai publié ce post) c arrangé al hamdu-lillah :)

Baraka allah oufik

de quelle facon cela s'est fait ? tout simplement jai parlé avec ma mere qui est au maroc , je lui ait di que bi idnillah cela ce ferait avec un wali pour faciliter toute chose et que pour cela se passe dans les règle puis al hamdu-lillah elle a accepter(sachant qu'elle m'avait dit que sans mahram sa serait difficle pour moi elel mavai meme dit oulie le mariage) , "fait un pas ver Allah Azzawajel , et il en fera 10 vers toi" que sa soit fel dounia ou fel akhera , donc en tout les cas sincerement al hamdu-lillah :) j'ai confiance en ALLAH et al hamdu-lillah ce qui doit arriver arrivera in cha Allah :)

de quelle facon cela s'est fait ? tout simplement jai parlé avec ma mere qui est au maroc , je lui ait di que bi idnillah cela ce ferait avec un wali pour faciliter toute chose et que pour cela se passe dans les règle puis al hamdu-lillah elle a accepter(sachant qu'elle m'avait dit que sans mahram sa serait difficle pour moi elel mavai meme dit oulie le mariage) , "fait un pas ver Allah Azzawajel , et il en fera 10 vers toi" que sa soit fel dounia ou fel akhera , donc en tout les cas sincerement al hamdu-lillah :) j'ai confiance en ALLAH et al hamdu-lillah ce qui doit arriver arrivera in cha Allah :)
juste pour savoir se que tu appel un wali

je l'ai dit page 4 mais il y a pas de probleme je peut le repeter :un mahram est un membre de la famille on ne peut se marier , ce que je n'ai pas donc in cha allah sa se passera avec un wali :
Pour qu'un homme soit considéré comme wali, il a plusieurs conditions :
- Que la personne ait toute sa raison.
- Que la personne soit majeure.
- Que la personne ait la même religion que la femme.
- Que la personne soit quelqu'un de pieux et juste selon certaines écoles juridiques.
- Que ce soit un homme.
Le wali est un rôle très important lors d'un mariage, surtout au moment de l'acte de mariage. Maintenant, si la femme n'a pas de wali dans sa famille, dans ce cas le wali peut être un imam ou un responsable de centre islamique.

voila :) kheir in cha allah

je l'ai dit page 4 mais il y a pas de probleme je peut le repeter :un mahram est un membre de la famille on ne peut se marier , ce que je n'ai pas donc in cha allah sa se passera avec un wali :
Pour qu'un homme soit considéré comme wali, il a plusieurs conditions :
- Que la personne ait toute sa raison.
- Que la personne soit majeure.
- Que la personne ait la même religion que la femme.
- Que la personne soit quelqu'un de pieux et juste selon certaines écoles juridiques.
- Que ce soit un homme.
Le wali est un rôle très important lors d'un mariage, surtout au moment de l'acte de mariage. Maintenant, si la femme n'a pas de wali dans sa famille, dans ce cas le wali peut être un imam ou un responsable de centre islamique.

voila :) kheir in cha allah
merci de m'avoir répondu

j'avais plusieurs question a te poser sur se que tu vient de me dire ... mais cela serais trop deplaser ..

je te souhaité le mieux pour la suite !

salam aleykum ya ikhwan wa akhawat , je me pose une question , une soeur qui n'a pas de mahram et qui se souhaite se marier bi idnillah , avec qui le frere qui veut demander sa main doit prendre contact ??

barakallah oufikoum
Elle n'a pas de "wali"... on ne va pas l'inventer quand même !

A toi de gérer la situation.

salam aleykum , il y a une difference entre mahram et un wali faut bien faire la difference .

baraka allah oufikoum :)
Wa fiki albaraka.

Je sais qu'il y'a une différence entre "wali" et "mahram". Mais quand on parle de mariage, on parle de l'accord du "wali" et pas du "mahram".

Toi, tu n'as pas de "wali"... Tu es exonérée donc de cette condition de validité de mariage.

Retour