Comment faire un recours après rejet de visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BLamia
  • Date de début Date de début
bjr tout le monde :)

voila je suis de belgique et je me suis marié le 15/03/2012
avec un marocain qui vie a meknes .
voila mon probleme on voudrais faire la demande de son visa, mais quand j'ai ete a ma commune il on refuser l'acte de notre mariage
car pour eux il est pas bon il me dise qu'il dois etre traduir ici en belgique ,
que sa peu tres bien etre un faut.
mnt je me demande si il peuve refuser mon mariage ici en belgique et si ses le k
que faut il faire .
et pour son visa je voudrais s'avoir si je lui trouve un travaille ici en belgique si sa peu etre plus facile.

merci bcp a vous réponder moi vit svp car je sais plus etre sans mon mari :(

Bonjour voiçi deux liens avec des précisions sur le regroupement familial et la nouvelle législation
pour la transcription du mariage oui il faut le traduire auprès d'un traducteur agréé demandez la liste auprès de votre commune

http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/

http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-loi-22-09-a/

bonjour

voila je me suis marier ce 15/03/2012 au maroc et j'ai déposer notre acte de mariage a ma commune le 18/06/2012 a ma commune car je suis rester les 3 mois chez mon mari ici j'ai sonner a ma commune pour voir ou il en sont avec notre acte de mariage sa fais une semaine qu'il me dise qu'il font la transcription de notre mariage je voudrais s'avoir combient de temps sa peu prendre parce que la sa fais long et j'en peu plus d'attentre .

merci bcp pour vos réponse :)

bonjour

voila je me suis marier ce 15/03/2012 au maroc et j'ai déposer notre acte de mariage a ma commune le 18/06/2012 a ma commune car je suis rester les 3 mois chez mon mari ici j'ai sonner a ma commune pour voir ou il en sont avec notre acte de mariage sa fais une semaine qu'il me dise qu'il font la transcription de notre mariage je voudrais s'avoir combient de temps sa peu prendre parce que la sa fais long et j'en peu plus d'attentre .

merci bcp pour vos réponse :)

Bonjour
une transcription mariage entre 8 et 15 jours

La demande de visa est faite ?car c'est six mois de délai avant d'obtenir une réponse
de la patience pour tout :)

et pour la traduction vous avez pu finalement trouvé un traducteur agréé en Belgique?

Bonjour
une transcription mariage entre 8 et 15 jours

La demande de visa est faite ?car c'est six mois de délai avant d'obtenir une réponse
de la patience pour tout :)

et pour la traduction vous avez pu finalement trouvé un traducteur agréé en Belgique?
re bonjour
en faite nn il on envoyer mon acte de mariage chez le procureur du roi qui lui a dis que tt est bon que je ne dois pas le faire traduire ici en belgique la j'ai eu bcp de chance
mnt la commune fais la transcription mais quand je leur demande combient de temps il faut elle me dis qu'elle ne sais pas que si tt va bien fin de semaine je vais enfin l'avoir mais elle fais tt pour que sa trainne mais bon voila vu que je sais vraiment pas le temps que sa peu prendre je vous le demande .
et nn on ne fais pas la demande de visa parce que ses moi qui va vivre avec mon mari au maroc car il ne veux pas le visa il ne veux pas qu'on pense qu'il est avec moi juste pour se visa :) .
merci bcp a vous pour votre réponse ses tres gentil.

re bonjour
voila se qui sais passer ma commune a envoyer mon acte de mariage au procureur du roi qui lui a dis que mon acte de mariage est bon et qu'ont peu faire la transcription et quand je sonne a ma commune il me dise qu'il font la transcription maus sa fais mnt deux semaine et tjr rien .
et pour la visa on ne fais pas la demande parce que ses moi qui va vivre chez mon mari au maroc car il ne veux pas qu'on pense qu'il est avec moi juste pour avoir se visa parce que ses se que ma famille pense alors comme sa il ne save plus rien dir sur mon mari et je suis vraiment tres heureuse d'aller faire ma vie avec mon mari la bas au maroc car je me sent vraiment comme chez moi que je vais chez mon mari et j'y suis plus heureuse qu'ici .
encore merci pour votre réponse .

re bonjour
voila se qui sais passer ma commune a envoyer mon acte de mariage au procureur du roi qui lui a dis que mon acte de mariage est bon et qu'ont peu faire la transcription et quand je sonne a ma commune il me dise qu'il font la transcription maus sa fais mnt deux semaine et tjr rien .
et pour la visa on ne fais pas la demande parce que ses moi qui va vivre chez mon mari au maroc car il ne veux pas qu'on pense qu'il est avec moi juste pour avoir se visa parce que ses se que ma famille pense alors comme sa il ne save plus rien dir sur mon mari et je suis vraiment tres heureuse d'aller faire ma vie avec mon mari la bas au maroc car je me sent vraiment comme chez moi que je vais chez mon mari et j'y suis plus heureuse qu'ici .
encore merci pour votre réponse .[/QUOTE

re bonjour l'officier de l'état civil a peut être demander une enquête "mariage blanc" car en principe une transcription ne prend que maximum une quinzaine de jours téléphonez leur de temps en temps pour savoir si la transcription est faite et si ce n'est pas le cas demandez leur pourquoi cela prend autant de temps

Féliçitations et longue vie à vous deux au Maroc!

re bonjour voila je suis aller a ma commune aujourd'hui il on bien transcri mais il y a un probleme dans mon acte de mariage il dise que j'ai eu mon jugement de divorce le 20/08/2005 mais le probleme ses que ses pas mon divorce ses la date de mon prmier mariage alors il doive regarder a sa si nn il bien transcri mais je sais pas encore avoir mon livret pfffffff
un grand merci a vous pour votre réponse

re bonjour voila je suis aller a ma commune aujourd'hui il on bien transcri mais il y a un probleme dans mon acte de mariage il dise que j'ai eu mon jugement de divorce le 20/08/2005 mais le probleme ses que ses pas mon divorce ses la date de mon prmier mariage alors il doive regarder a sa si nn il bien transcri mais je sais pas encore avoir mon livret pfffffff
un grand merci a vous pour votre réponse

Bonjour le mariage a été transcrit malgré cette grosse erreur?

oui il la ete mais mnt je dois att pour le livret pour voir comment il doive faire pour cette erreur pffffff il mon dis que tt allais bien se passer que ses une histoire de quelque jours et que je vais avoir mon livret lundi voir mardi

oui il la ete mais mnt je dois att pour le livret pour voir comment il doive faire pour cette erreur pffffff il mon dis que tt allais bien se passer que ses une histoire de quelque jours et que je vais avoir mon livret lundi voir mardi

Bonjour si la transcription est faite demander une composition de ménage il sera normalement indiqué que vous êtes mariée (le carnet de mariage en Belgique n'est pas vraiment utile seul compte les documents comme les actes de naissance,mariage,composition de ménage etc...)

re bonjour
dsl j'ai pas pus répondre avant parce que je suis malade,ici je dois attendre lundi voir mardi pour avoir des nouvel pour mon livret de mariage mais comme je vais aller vivre chez mon mari au maroc je voulait vous demandez si vous s'avez pas les démarches a faire pour moi aller y vivre .
merci bcp pour votre aide

re bonjour

voila ses pour vous dir que j'ai eu le livret de famille.
mnt je dois faire les démarche pour aller vivre chez mon mari qui est de menkes,
mais je ne sais rien de se qu'il faut faire pour cela.

je tien a vous dir un grand merci pour toute vos réponses .

Retour