Comment faire venir mon fiancé en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salima9
  • Date de début Date de début
Bonsoir, j'ai besoin d'aide svp, je me suis fiancé le mois dernier au Maroc et je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire pour faire venir mon fiancé en France, sachant que je suis marocaine de nationalité française, je travaille (CDI) et je vis chez mes parents. Cela prendra-t-il du temps? Quelles démarches sont les plus rapide? En vous remerciant.

Par quoi devrai-je commencer, je ne sais pas dites moi svp.
Il paraît que la procédure prend un peu de temps.

il faut te marier chez un Adoul.
il vous donne votre acte de mariage marocain.= nikah.

lorsque tu auras ton act il faudra le faire traduire par un agent assermenter de l'Etat.

tu apportes tous des doc ( tu peux trouver la liste des papiers a fournir sur le forum sinon @mam80 tu peux l aider lol)
au consulat de France de la region ou vous vous marirez pour " declarer" votre mariage aux autorites francaises.
c est la procedure pour la "transcription"de l act de mariage.

une fois enregistrer auconsulat de Fr au Maroc, tu recevras alors chez toi en France une convocation a ta Mairie , pour recuperer ton sesame: ton livret de famille.

une fois le livret recu, c est la demande de visa que ton mari devra faire au consulat de France la bas.

concernant ta question sur la duree, actuellement en 2014, je n en ai aucune idee...

le visa mariage , je ne connaissais pas !

interessant ... ce visa est facile a avoir ?

Ce visa est légal mais l ambassade de France ne le délivre pas systématiquement (tout est bien expliqué sur le lien, ainsi que les démarches mariage au Maroc) à la posteuse de voir ce qui convient pour leur situation, peser le pour et le contre après lecture des différentes démarches

tilila007 dis moi stp le adoul chez qui je me marie,est ce qu'il se trouve au consulat de France au Maroc?
et es-tu passé par là ou bien tu en as juste entendu parler de ces démarches là?

mam80 stp peux tu me donner la liste des docs à fournir au consulat de France au Maroc pour déclarer le mariage aux autorités françaises (transcription)? Cela m'aiderai beaucoup,merci

Bonsoir, j'ai besoin d'aide svp, je me suis fiancé le mois dernier au Maroc et je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire pour faire venir mon fiancé en France, sachant que je suis marocaine de nationalité française, je travaille (CDI) et je vis chez mes parents. Cela prendra-t-il du temps? Quelles démarches sont les plus rapide? En vous remerciant.

ton fiancé travail au Maroc ? gagne t il bien sa vie as t il un compte qui devras approvisionner d un montant élever

Il travail mais n'a pas de cdi...
Mais prkoi cette question puisque c lui qui va me rejoindre ici et pas le contraire

justement pour pouvoir avoir son visa il faut qu il a un travail stable , puis un compte en banque à craquer genre l état français veux être sur qu il ne viens pas s installer dans le territoire c est administratif et de plus il est ton fiancé pas ton époux

justement pour pouvoir avoir son visa il faut qu il a un travail stable , puis un compte en banque à craquer genre l état français veux être sur qu il ne viens pas s installer dans le territoire c est administratif et de plus il est ton fiancé pas ton époux
Je connais beaucoup de personnes qui on réussi à avoir leur visa sans travail ni compte en banque...c question de bol c tout

Retour