Comment faire venir mon fiancé en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salima9
  • Date de début Date de début
tilila007 dis moi stp le adoul chez qui je me marie,est ce qu'il se trouve au consulat de France au Maroc?
et es-tu passé par là ou bien tu en as juste entendu parler de ces démarches là?

salam

excuse moi je n ai pas eu de notification pour ton message c est pour sa que je ne t ai pas repondu plus tot.

tu peux m ecrire en mp si tu le souhaite.

alors oui je suis passer par l adoul au Maroc puis le consulat de France au Maroc.

salam

excuse moi je n ai pas eu de notification pour ton message c est pour sa que je ne t ai pas repondu plus tot.

tu peux m ecrire en mp si tu le souhaite.

alors oui je suis passer par l adoul au Maroc puis le consulat de France au Maroc.
Comment ça?? Tu as fais l'acte chez l'adoul et puis au consulat?? Excuse moi jai pa bien compris, plus de détails stp :):D

Comment ça?? Tu as fais l'acte chez l'adoul et puis au consulat?? Excuse moi jai pa bien compris, plus de détails stp :):D

salam

ce sont 2 administrations differentes.

l Adoul c est pour les papiers marocain. ici la redaction de l act de mariage.

le consulat de france concernera toutes les demarches pour declarer ton mariage marocain aux autorites francaises. tu ne te maries pas au consulat pour le civil. nikah suffit.

Ton fiance connait ne panique pas.lol.

salam

ce sont 2 administrations differentes.

l Adoul c est pour les papiers marocain. ici la redaction de l act de mariage.

le consulat de france concernera toutes les demarches pour declarer ton mariage marocain aux autorites francaises. tu ne te maries pas au consulat pour le civil. nikah suffit.

Ton fiance connait ne panique pas.lol.
Ok c plus clair merciiiiii infiniment :cool:
Ça se vois que je panique hein??;)

À partir de quand je dois m'y mettre pour le logement? Au début de la procédure ou après l'acte?

perso j avais pas encore d appart quand on s est marie chez l adoul par contre j en avais un a mon nom ( car il faut que ton bail soit a ton nom) lors du depot des papiers au consulat de France pour la transcription de l acte.

as tu regarde les liens que mam t a envoye pour les papiers ?si tu as des questions n hesites pas.

perso j avais pas encore d appart quand on s est marie chez l adoul par contre j en avais un a mon nom ( car il faut que ton bail soit a ton nom) lors du depot des papiers au consulat de France pour la transcription de l acte.

as tu regarde les liens que mam t a envoye pour les papiers ?si tu as des questions n hesites pas.
Oui jai regardé et apparement le logement c pas obligatoire si tu vis chez les parents, il suffit qu'il te fasse une attestation d'hébergement.

Une autre question très importante, comment je dois procéder pour me faire procurer la fiche de renseignements CCM délivré par le consulat? Par tel, par courrier ou par mail? Et quels vont être les documents à joindre avec cette fiche dûment remplie pour recevoir mon CCM assez rapidement j'espère :intello:

Une autre question très importante, comment je dois procéder pour me faire procurer la fiche de renseignements CCM délivré par le consulat? Par tel, par courrier ou par mail? Et quels vont être les documents à joindre avec cette fiche dûment remplie pour recevoir mon CCM assez rapidement j'espère :intello:

JE SUIS BI NATIONAL FRANÇAIS ET MAROCAIN, est ce que je peux faire le mariage adoulaire sans faire le CCM avant au consulat de France ?

OUI et NON, vous pouvez utiliser votre nationalité marocaine pour faire le mariage Adoulaire.

Cependant vous avez aussi la nationalité française et le CCM est donc obligatoire à faire en tant que français

Si vous faite votre mariage adoulaire sans passer par l’étape CCM, le consulat et bientôt Nantes bloquera votre demande de transcription pour procédure CCM non respecté.

la suite sur le lien qui a déjà été posté sur ce thread

http://www.mariage-franco-marocain....ponses-sur-le-mariage-adoulaire-57102940.html

il vous faut faire une procédure complete qui commence par un ccm au consulat de france:

ccm: certificat de capacité a mariage

détail de la procédure

http://www.mariage-franco-marocain....c-2012-recapitulatif-procedure-101786746.html

exact.
frase = tu n es donc pas concerner par la procedure de "regroupement familial".
Exact mais tu nechappera pas a la paperasse comme l'acte de mariage, sa transcription, les test de frrancais pour ton mari, la visite medicale, la demande de visa long sejour (2 mois d'attente entre la demande , les test et lobtention)

comme ta la nationalité française ca evite la demande de regroupement familial donc avoir un logement a soi n'est pas obligatoire par exemple

Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de visa mariage et si oui quelles sont les démarches à suivre étape par étape
Je voudrais voir si c plus simple que le visa long sejour pour faire venir mon fiancé ici
Merci

Salam je te conseil vivement de faire le CCM.c est fortement recommandé.
Tu prend RDV au consulat de france au maroc.après le CCM il t envoie ton certificat environ 2 mois après chez toi en france.a partir de la tu te matie chez l adoul et tu fait retranscrir l acte.tu envoie le tt au procureur de la républiquequi te renverra ton ton livret de famille français.
Tu renvoie le tt a ton matie pour qu ul puisse faure sa demande de visa conjoint de français.
Le fait de vivre chez tes parents n ai en aucun cas handicapant.
Suit ces étapes et tt se passera bien inchallah.
En tout compte....6 7 mois

Retour