Je te remercie beaucoup pour ton aide c très gentil maintenant jai tte les réponses ou du moins presque c cool
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je te remercie beaucoup pour ton aide c très gentil maintenant jai tte les réponses ou du moins presque c cool
Je connais beaucoup de personnes qui on réussi à avoir leur visa sans travail ni compte en banque...c question de bol c tout
tilila007 dis moi stp le adoul chez qui je me marie,est ce qu'il se trouve au consulat de France au Maroc?
et es-tu passé par là ou bien tu en as juste entendu parler de ces démarches là?
Comment ça?? Tu as fais l'acte chez l'adoul et puis au consulat?? Excuse moi jai pa bien compris, plus de détails stpsalam
excuse moi je n ai pas eu de notification pour ton message c est pour sa que je ne t ai pas repondu plus tot.
tu peux m ecrire en mp si tu le souhaite.
alors oui je suis passer par l adoul au Maroc puis le consulat de France au Maroc.
Comment ça?? Tu as fais l'acte chez l'adoul et puis au consulat?? Excuse moi jai pa bien compris, plus de détails stp
Ok c plus clair merciiiiii infinimentsalam
ce sont 2 administrations differentes.
l Adoul c est pour les papiers marocain. ici la redaction de l act de mariage.
le consulat de france concernera toutes les demarches pour declarer ton mariage marocain aux autorites francaises. tu ne te maries pas au consulat pour le civil. nikah suffit.
Ton fiance connait ne panique pas.lol.
Ok c plus clair merciiiiii infiniment
Ça se vois que je panique hein??
À partir de quand je dois m'y mettre pour le logement? Au début de la procédure ou après l'acte?honnetement il n y a pas de quoi t affoler.
juste un point tout de meme qu un bladinaute t a suggere ici concernant le logement...
c est sur ce point quil faudrait sy mettre et trouver un appart .
À partir de quand je dois m'y mettre pour le logement? Au début de la procédure ou après l'acte?
Oui jai regardé et apparement le logement c pas obligatoire si tu vis chez les parents, il suffit qu'il te fasse une attestation d'hébergement.perso j avais pas encore d appart quand on s est marie chez l adoul par contre j en avais un a mon nom ( car il faut que ton bail soit a ton nom) lors du depot des papiers au consulat de France pour la transcription de l acte.
as tu regarde les liens que mam t a envoye pour les papiers ?si tu as des questions n hesites pas.
Oui jai regardé et apparement le logement c pas obligatoire si tu vis chez les parents, il suffit qu'il te fasse une attestation d'hébergement.
Non je dis ça juste pour le fait qu'il faut une preuve d'hébergement sinon on compte pas vivre chez mes parents tktoui sa c est simple mais penses tu que tu pourras vivre avec ton mari chez tes parents ?
penses y.
Une autre question très importante, comment je dois procéder pour me faire procurer la fiche de renseignements CCM délivré par le consulat? Par tel, par courrier ou par mail? Et quels vont être les documents à joindre avec cette fiche dûment remplie pour recevoir mon CCM assez rapidement j'espèreperso j avais pas encore d appart quand on s est marie chez l adoul par contre j en avais un a mon nom ( car il faut que ton bail soit a ton nom) lors du depot des papiers au consulat de France pour la transcription de l acte.
as tu regarde les liens que mam t a envoye pour les papiers ?si tu as des questions n hesites pas.
Une autre question très importante, comment je dois procéder pour me faire procurer la fiche de renseignements CCM délivré par le consulat? Par tel, par courrier ou par mail? Et quels vont être les documents à joindre avec cette fiche dûment remplie pour recevoir mon CCM assez rapidement j'espère
Exact mais tu nechappera pas a la paperasse comme l'acte de mariage, sa transcription, les test de frrancais pour ton mari, la visite medicale, la demande de visa long sejour (2 mois d'attente entre la demande , les test et lobtention)exact.
frase = tu n es donc pas concerner par la procedure de "regroupement familial".
En Angleterre il y a le visa fiancé, pour se marier en Angleterre. Le site du consulat Français est très vague au niveau des visas, pas de liste pas d’explication, il faut carrément aller sur le formulaire pour voir le motif Visa Mariage. Ils sont 20 ans en arrière et ringard.
Lien formulaire:
http://consulfrance-ma.org/IMG/pdf/LS_cerfa_14571.pdf