« Éloigne toi d’elle ? »Tu n'es pas seule, tu as ta mère sur le dos, et elle se mêle de manière intrusive dans ta vie.
Si tu veux trouver ta voie, éloigne toi d'elle.
Rien de plus toxique que des parents possessifs. Ils n'ont pas à faire ton bonheur contre ta volonté.
En islam c’est pas comme ça
Elle peut poser ses limites, elle peut lui parler avec tout le respect qu’elle lui doit.
Mais je ne pense pas qu’elle trouvera son bonheur quand elle s’éloignera de sa maman.
La bénédiction de la vie : la Silat Ar-Rahim
l’Envoyé de Dieu sallallahu alayhi wa salam a déclaré
« Allah a dit : Je suis Ar-Rahmân, Le Très Miséricordieux. J’ai créé les liens de Parenté et J’ai fait dériver leur nom de mon propre nom; celui qui les préservera, Je le préserverai et celui qui les rompra, Je romprai avec lui » [tirmidhi 7/137, H. No: 1830]
« Celui qui croit en Allah et à l’au delà qu’il préserve les liens de parenté » [bouhari 19/105, H. No: 5673]
Un musulman ne peut pas vivre sa vie comme bon lui semble, il y a des règles, des houdoud à ne pas dépasser. Les liens parenté en font partis tant qu’ils nous détournent pas du chemin d’Allah. Nous devons suivre le Coran et la Sounna si nous souhaitons avoir une âme paisible même dans les épreuves
Qu’Allah nous guide, Amin.