Comment gérer la pression du mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dahab94
  • Date de début Date de début
Tu n'es pas seule, tu as ta mère sur le dos, et elle se mêle de manière intrusive dans ta vie.
Si tu veux trouver ta voie, éloigne toi d'elle.
Rien de plus toxique que des parents possessifs. Ils n'ont pas à faire ton bonheur contre ta volonté.
« Éloigne toi d’elle ? »
En islam c’est pas comme ça
Elle peut poser ses limites, elle peut lui parler avec tout le respect qu’elle lui doit.
Mais je ne pense pas qu’elle trouvera son bonheur quand elle s’éloignera de sa maman.

La bénédiction de la vie : la Silat Ar-Rahim​

l’Envoyé de Dieu sallallahu alayhi wa salam a déclaré

« Allah a dit : Je suis Ar-Rahmân, Le Très Miséricordieux. J’ai créé les liens de Parenté et J’ai fait dériver leur nom de mon propre nom; celui qui les préservera, Je le préserverai et celui qui les rompra, Je romprai avec lui »
[tirmidhi 7/137, H. No: 1830]

« Celui qui croit en Allah et à l’au delà qu’il préserve les liens de parenté » [bouhari 19/105, H. No: 5673]

Un musulman ne peut pas vivre sa vie comme bon lui semble, il y a des règles, des houdoud à ne pas dépasser. Les liens parenté en font partis tant qu’ils nous détournent pas du chemin d’Allah. Nous devons suivre le Coran et la Sounna si nous souhaitons avoir une âme paisible même dans les épreuves

Qu’Allah nous guide, Amin.

je ne les fais pas fuir , mais tu connais bien les hommes , c'est des chasseurs , ils te courent puis partent voir ailleurs , je te jure que je regarde bcp les vidéos de coach , et je suis pas du genre à coller un homme c'étaient toujours eux qui faisaient les premiers pas , mais ça n'a pas aboutit après c'est pour ça je déprime

En fait si à ce moment là tu restes trop fermée à ne montrer ni parcelle de ta personnalité ni aucun signe d'intérêt à ces mecs c'est normal qu'ils lâchent l'affaire dès ce moment
Si tu restes tout le temps dans le contrôle (dans l'attitude pas dans les gestes, je dis pas que tu dois te laisser toucher si tu ne veux pas) en mode 'faut surtout pas que je donne l'impression d'être une pte' eux ils risquent aussi de penser 'elle est super froide, la vie avec elle ça a pas l'air drôle et de toute façon c'est mort je l'intéresse pas'

Toi aussi tu dois séduire n'oublie pas
Ton PB c'est peut-être que pour toi c'est synonyme être une pte ?
(Et je répète séduire ça ne veut pas dire forcément se laisser toucher)

Toi aussi tu dois séduire n'oublie pas
Ton PB c'est peut-être que pour toi c'est synonyme être une pte ?
(Et je répète séduire ça ne veut pas dire forcément se laisser toucher)
C’est quoi ces conseils que tu donnes de séduire un homme ?
C’est une femme, elle doit se préserver, elle ne doit pas séduire les hommes. C’est n’importe quoi le chemin que tu lui montres.
Par curiosité c’est ce que tu conseillerais à tes sœurs ?

En fait si à ce moment là tu restes trop fermée à ne montrer ni parcelle de ta personnalité ni aucun signe d'intérêt à ces mecs c'est normal qu'ils lâchent l'affaire dès ce moment
Si tu restes tout le temps dans le contrôle (dans l'attitude pas dans les gestes, je dis pas que tu dois te laisser toucher si tu ne veux pas) en mode 'faut surtout pas que je donne l'impression d'être une pte' eux ils risquent aussi de penser 'elle est super froide, la vie avec elle ça a pas l'air drôle et de toute façon c'est mort je l'intéresse pas'
Un VRAI homme, SÉRIEUX, qui CRAINT Allah ne pense pas ainsi.
Quand il a l’intention de marier une femme il ne lâchera pas l’affaire parce qu’elle ne s’est pas laissée draguer ou parce qu’elle ne l’a pas séduit.
Au contraire, il sera fière d’avoir une future femme pudique qui se préserve et il ira demander sa main sans trop tarder par peur de tomber dans le haram et de la perdre.

C’est quoi ces conseils que tu donnes de séduire un homme ?
C’est une femme, elle doit se préserver, elle ne doit pas séduire les hommes. C’est n’importe quoi le chemin que tu lui montres.
Par curiosité c’est ce que tu conseillerais à tes sœurs ?

Séduire et ba elle montre sa personnalité, ses qualités humaines, elle montre une bonne conversation, de l'humour
Mais elle reste pas froide obsédé par le risque de passer pour une pte
Tu timaginais quoi toi ?

Un VRAI homme, SÉRIEUX, qui CRAINT Allah ne pense pas ainsi.
Quand il a l’intention de marier une femme il ne lâchera pas l’affaire parce qu’elle ne s’est pas laissée draguer ou parce qu’elle ne l’a pas séduit.
Au contraire, il sera fière d’avoir une future femme pudique qui se préserve et il ira demander sa main sans trop tarder par peur de tomber dans le haram et de la perdre.

Phff tu ne comprends rien
Pour toi être une femme est Synonyme d'être une plante verte et un homme se sert comme au supermarché
Non dsl vous n'êtes pas interchangeable
Moi j'aime ma femme pour son caractères ses valeurs son humour ses connaissances et sa beauté
Mais il a bien fallut qu'à un moment j'entrevois qu'elle avait toutes cette richesse
Est-ce que tu comprends ?

Séduire et ba elle montre sa personnalité, ses qualités humaines, elle montre une bonne conversation, de l'humour
Mais elle reste pas froide obsédé par le risque de passer pour une pte
Tu timaginais quoi toi ?
Pffff n’importe quoi
Elle reste naturelle est c’est suffisant
Pas besoin de montrer sa personnalité ses qualités etc
Quelque chose qui a de la valeur na pas besoin de pub.

Prenons l’exemple de l’or.
Il est dans une vitrine fermée à clé généralement.
Personne n’a accès
Sauf la personne qui l’a souhaite vraiment

Cette fois-ci prenons l’exemple d’un bijou vendu au marché de puces.
Le vendeur crie, dit toutes les qualités du bijou juste pour essayer de le vendre il montre toutes ses fonctions

Qui a plus de valeur selon toi ?

tu ne comprends rien
Pour toi être une femme est Synonyme d'être une plante verte et un homme se sert comme au supermarché
Non dsl vous n'êtes pas interchangeable
Moi j'aime ma femme pour son caractères ses valeurs son humour ses connaissances et sa beauté
Mais il a bien fallut qu'à un moment j'entrevois qu'elle avait toutes cette richesse
Est-ce que tu comprends ?
Oui laisse tomber on se comprend pas.
Chacun sa vision.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, d’amour, de communication dans votre couple
Salam.

@dahab94
Tu devrais demander à des connaissances, famille, amis de te faire rencontrer des hommes qui se rapprochent de ton profil (rencontres "encadrées" sans rapprochement, avec personnes tierces autour de vous pour veiller au grain. Avec des hommes beaux et diplômés comme toi)
Bonne chance.

Pffff n’importe quoi
Elle reste naturelle est c’est suffisant
Pas besoin de montrer sa personnalité ses qualités etc
Quelque chose qui a de la valeur na pas besoin de pub.

Prenons l’exemple de l’or.
Il est dans une vitrine fermée à clé généralement.
Personne n’a accès
Sauf la personne qui l’a souhaite vraiment

Cette fois-ci prenons l’exemple d’un bijou vendu au marché de puces.
Le vendeur crie, dit toutes les qualités du bijou juste pour essayer de le vendre il montre toutes ses fonctions

Qui a plus de valeur selon toi ?

Si elle ferme la bouche et qu'elle dit rien non on ne se rendra pas compte

Tu l'as compare à une pierre comme si c'était élogieux alors qu'en vrai ça ne l'est pas, c'est un humain avec sa singularité elle vaut mille fois plus que l'or

Salut les amis , dernièrement ma mère me parle très souvent du mariage et qu'il faut se précipiter à trouver un homme ( j'ai 29 ans , je fais pas mon àge ) , je lui réponds que j'ai pas trouvé et qu'ils ne veulent que s'amuser , elle me dit que c'est pas possible ( car pour elle je suis belle et diplomée etc ...) je lui dis toujours que c'est le mektoub , mais elle n'est jamais convaincue , hier elle m'a dit que très probablement je suis exigente ( alors que c'est faux ) , hier j'ai pleuré car elle veut me présenter un homme divorcé de 50 ans et père d'une fille , j'ai catégoriquement refusé je lui ai répondu que je mérite un homme célibataire de mon àge.
Je suis très triste et je suis seule , dèjà je suis en 2 mois post rupture et je vis cette pression .
Salam

Que tu trouves ou non quelqu'un, c'est Qadar d'Allah.
Le mariage n'est pas une finalité et c'est principalement ton affaire, pas celle de tes parents. Bien sûr ils peuvent être concernés, mais on ne laisse jamais son affaire être gouvernée par autrui.

On ne se marie pas en espérant que par le zawaj, magiquement on ne va plus être triste ou malheureux.
Par conséquent, si tu es triste et te sens seule, tu as un travail sur toi même à faire avant de te marier. Tu as le droit d'être triste et de te morfondre, mais tu as aussi le devoir de te bouger pour te relever aussi.

Ensuite, non, avoir des critères de ce que l'on considère comme convenable, ce n'est pas être exigeant. Un ou une musulmane qui considère ce qu'il/elle considère comme convenable pour critère, c'est simplement être cohérent avec soi même.

Enfin, merci de ne pas généraliser sur nous les hommes. De la même manière que les femmes, il y a beaucoup de types de personnes différents.

Salam

Que tu trouves ou non quelqu'un, c'est Qadar d'Allah.
Le mariage n'est pas une finalité et c'est principalement ton affaire, pas celle de tes parents. Bien sûr ils peuvent être concernés, mais on ne laisse jamais son affaire être gouvernée par autrui.

On ne se marie pas en espérant que par le zawaj, magiquement on ne va plus être triste ou malheureux.
Par conséquent, si tu es triste et te sens seule, tu as un travail sur toi même à faire avant de te marier. Tu as le droit d'être triste et de te morfondre, mais tu as aussi le devoir de te bouger pour te relever aussi.

Ensuite, non, avoir des critères de ce que l'on considère comme convenable, ce n'est pas être exigeant. Un ou une musulmane qui considère ce qu'il/elle considère comme convenable pour critère, c'est simplement être cohérent avec soi même.

Enfin, merci de ne pas généraliser sur nous les hommes. De la même manière que les femmes, il y a beaucoup de types de personnes différents.

Allah yerdi 3lik f had le3wacher l massi7iya! :D

Ta mère ne pense pas que tu mérites mieux que servir d'épouse de rechange pour un cinquantenaire?
Pourquoi vouloir te caser avec lui?
Le mieux pour toi est de maintenir ta mère loin de tes recherches de mari. Elle semble vouloir un mariage à tout prix, qu'importe
l'individu en question.

Sa mère semble déterminée et elle va l'embêter de toute façon, autant lui dire voilà ce qu'elle cherche et bon courage mama, vas-y, cherche et ramène les bons dossiers! :D

Retour