Comment Jésus devint Dieu (Franck Ferrand)

Pour t’aider à rapprocher de la pensée chrétienne et à comprendre, considère que Quand Jesus dit Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’a tu abandonné…il s’adresse à lui même!
photofunky.gif
 

djitymik

Bladinaute averti
Le Coran est logique et ce n'est pas une question de date sinon quand Jésus parle de Salomon par exemple il date de quand l'évangile par rapport à l'ancien testament ? Comme quoi tu n'as pas d'arguments et tes textes vont à l'encontre de votre dogme trinitaire.
  • Ce n’est pas là mon point…
  • Ma question est simple, pourquoi alors tu crois des histoires racontées par quelqu’un que tu sais très bien (ainsi que Dieu lui même et aussi toute la terre) qu’il n’était pas un témoin oculaire vu qu’il est né 600 ans après! ? 🤔

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Le Coran est logique et ce n'est pas une question de date sinon quand Jésus parle de Salomon par exemple il date de quand l'évangile par rapport à l'ancien testament ? Comme quoi tu n'as pas d'arguments et tes textes vont à l'encontre de votre dogme trinitaire.
  • Ou as tu vu que Jésus raconte une nouvelle histoire de Salomon comme le fait Mohamed ?
  • Tu veux me truander ? 😁

Cdt.
 
C'est une phrase qui ne peut venir que de la part d'un prophète, car si Jésus était un dieu aurait dit :
"Tu m'aimeras de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. Le problème pour vous est qu'il ne l'a pas dit.
Etant donné que je suis athée, je ne crois évidemment pas que Jésus soit Dieu, ni fils de Dieu, ni Messie, ni prophète, de même que Mohamed d'ailleurs, mais si on lis les évangiles, il ne faut pas prendre uniquement les passages qui vont dans ton sens.
Les chrétiens ont tenté de concilier les deux options avec la double nature de Jésus, à la fois divine et humaine. Les musulmans ont pris une autre option parce qu'ils ne se sentent pas tenus d'être fidèles au texte des évangiles.
 

djitymik

Bladinaute averti
Ah de mieux en mieux, Dieu se parle a lui même maintenant.
La on atteint les sommets de l'absurde, et je pèse mes mots.

Sans commentaire.
1 Corinthians 2:14
Mais l’homme sans Dieu ne reçoit pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu; à ses yeux, c’est pure folie et il est incapable de le comprendre, car seul l’Esprit de Dieu permet d’en juger.

Cdt.
 
C'est une religion qui n'a strictement rien à voir avec le judaïsme et l'Islam, tant dans la forme que dans le fond, mais c'est plutôt une secte qui a dévié du judaïsme

Tigellius, on vous aime bien mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe, le christianisme n'est pas une secte,

Par sa mort, le Christ est venu racheter le péché originel de nos parents (Adam et Eve) pour que :
1: La mort éternelle, que Dieu réservait a toute l'humanité, soit abolie.
2: On puisse un jour avoir la vie éternelle dans l'au delà, si on le mérite,
 
Dernière édition:

djitymik

Bladinaute averti
Tigellius, on vous aime bien mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe, le christianisme n'est pas une secte,

Par sa mort, le Christ est venu racheter le péché originel de nos parents (Adam et Eve) pour que :
1: La mort éternelle, que Dieu réservait a toute l'humanité, soit abolie.
2: On puisse un jour avoir la vie éternelle dans l'au delà, si on le mérite,
  • Nulle part la bible ne dit que Jesus est venu nous racheter du péché originel d’Adam et Ève
  • Si Jésus n’était venu que pour nous racheter du péché originel, il ne nous servirait à rien car nous continuons de péché à longueur de journée
  • Enfin selon les apôtres personne n’entrera au ciel pas ses mérites
  • Faut checker un peut ce en quoi du crois, parceque c’est absolument pas ce que la bible dit 😉

Cdt.
 
Nulle part la bible ne dit que Jesus est venu nous racheter du péché originel d’Adam et Ève

Mais enfin quelle Bible tu as (prétendument) lu, toi, celle de Tintin et Milou ?

Pour rappel:

"Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement." (Jean 3, 17)

Mais pourquoi donc le monde doit t-il être "sauvé" ?

Eh bien a cause du péché originel de nos parents Adam et Eve, qui retombe sur toute leur descendance.
D'un autre côté, si Adam et Eve n'avaient pas désobéi a Dieu, eh bien nous serions encore tous dans le Jardin d'Eden a nous la couler douce, et la mort (ou la maladie) n'existerait pas.

Si Jésus n'avait pas donné sa vie, l'humanité était condamnée a la mort éternelle, c'est a dire que tu nais, tu meurs et rien d'autre, aucune résurrection n'est possible,

Tu commences a comprendre ?
 
Enfin selon les apôtres personne n’entrera au ciel par ses mérites

La on est d'accord.

Notre Salut dans l'au delà passe uniquement par notre obéissance a Dieu, pas par un quelconque effort personnel, comme celui de donner des milliards aux pauvres.

Les philosophies orientales disent exactement l'inverse, c'est a dire qu'en se re-incarnant et en "s'améliorant" a travers ces incarnations successives, l'homme peut atteindre le Salut (le "Nirvana").

L'idée est bien entendu satanique a l'extrême.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a un autre argument pour la Trinité.

Jean 1 dit que Dieu est amour.

Ok, donc l'amour est de l'essence de Dieu. C'est pas une propriété adventice, accidentelle ou contingente. Et si c'est de l'essence de Dieu, l'amour en Dieu est éternel.

Or, on sait aussi que dans la perspective chrétienne, la création a eu un commencement.

Et donc, je vous le demande, que signifie l'amour en Dieu AVANT la création du monde?

Que Dieu s'aime lui-même? Sans doute, mais c'est pas vraiment ce qu'on entend par l'amour ordinairement. Il y a des scélérats qui s'aiment beaucoup eux-mêmes aussi, trop, mais ce n'est pas ce que l'on appelle l'amour ou charité chrétienne.

La solution la plus logique est qu'il y a plus d'une personne divine, personnes unies de toute éternité non seulement substantiellement, mais aussi spirituellement dans l'amour.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La Bible ne contient ni le mot trinité ni la definition de ce dogme.

Que nos ami(e)s croyants cessent de chercher midi a quatorze heures, ce qui importe c'est de suivre les Commandements divins tous les jours, le reste n'est que conversation de bistrot.

La Bible ne contient pas non plus les mots avortement, euthanasie, homosexualité... Cela veut-il dire que la Bible est muette sur ces problèmes? :intello:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La Bible ne nous montre pas non plus comment re-installer Windows 10, et alors ?

Les antitrinitaires tirent argument de ce que la Bible ne contient pas le mot « Trinité ». Mais le mot en lui-même est pas l'essentiel : l'essentiel est le concept qu'il exprime, et si les auteurs de la Bible voulaient bien dire cela!
 
l'essentiel est le concept qu'il exprime,

La trinité n'a jamais été enseignée par Jésus ou ses disciples, c'est tout ce que nous avons besoin de savoir.
Jésus et Dieu sont deux "personnes" distinctes, Jésus n'a cessé de le proclamer, indirectement parfois, dans tous ses discours.

Jésus:
"Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous". Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi"

C'est la noir sur blanc, cessons de chercher midi a 14h.

Le plus important c'est de suivre les commandements divins, qui sont hyper simples, pas d'espérer comprendre chaque mot et chaque phrase de la Bible ou du Coran a 100%.
 
Dernière édition:

djitymik

Bladinaute averti
Mais enfin quelle Bible tu as (prétendument) lu, toi, celle de Tintin et Milou ?

Pour rappel:

"Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement." (Jean 3, 17)

Mais pourquoi donc le monde doit t-il être "sauvé" ?

Eh bien a cause du péché originel de nos parents Adam et Eve, qui retombe sur toute leur descendance.
D'un autre côté, si Adam et Eve n'avaient pas désobéi a Dieu, eh bien nous serions encore tous dans le Jardin d'Eden a nous la couler douce, et la mort (ou la maladie) n'existerait pas.

Si Jésus n'avait pas donné sa vie, l'humanité était condamnée a la mort éternelle, c'est a dire que tu nais, tu meurs et rien d'autre, aucune résurrection n'est possible,

Tu commences a comprendre ?
Sorry j’étais busy hier.
Oui je te comprend mais la bible dit que Jesus est venu te racheter de tes propres péchés pas de celui d’Adam Ève.
Ce que tu dis c’est que nous sommes rendu pécheur à cause d’Adam et Ève, ce qui est vrai. Mais ce n’est pas Adam et Ève qui pèchent à ta place, c’est toi même! Et c’est de tes propres péchés que Jésus est venu te sauver! C’est trop facile de rejeter tout le temps la faute sur nos ancêtres Adam et Ève.

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
La Bible ne nous montre pas non plus comment re-installer Windows 10, et alors ?
  • Alors ça veut dire que ce que dis n’est pas une preuve pour tirer une conclusion!
  • Tu es séduit parce que tu base toute ta théologie sur des passages particuliers et non sur toute la bible! Et quand on te montre des passages qui te contredisent, tu fuis et tu botte en touche parceque tu ne veux pas croire! Ou parceque tu ne veux pas abandonner la fausse théologie en laquelle tu es attaché pour une raison que toi seul sait..
  • Enfin je répète Si Jesus agissait comme toi, on était fichu! il se serait jeté du haut du temple conformément au piège tendu par le diable et aurait echoué à sa mission!

Luc 4:9-12 «
Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça tout en haut du Temple et lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas, car il est écrit:
Il donnera des ordres | à ses anges à ton sujet,
pour qu’ils veillent sur toi,
et encore:
Ils te porteront sur leurs mains
pour que ton pied ne heurte pas de pierre.
Jésus répondit: Il est aussi écrit:
Tu ne forceras pas la main au Seigneur, ton Dieu »

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
La trinité n'a jamais été enseignée par Jésus ou ses disciples, c'est tout ce que nous avons besoin de savoir.
Jésus et Dieu sont deux "personnes" distinctes, Jésus n'a cessé de le proclamer, indirectement parfois, dans tous ses discours.

Jésus:
"Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous". Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi"

C'est la noir sur blanc, cessons de chercher midi a 14h.

Le plus important c'est de suivre les commandements divins, qui sont hyper simples, pas d'espérer comprendre chaque mot et chaque phrase de la Bible ou du Coran a 100%.
Je suis d’accord avec toi, mais ce que tu ne veux pas comprendre C’est que c’est aussi écrit noir sur blanc dans la même bible que tu lis que Jesus c’est Dieu!
La trinité est le mot créé par l’Eglise pour exprimer cette réalité afin de ne pas modifier la Parole de Dieu et de lui rester fidèle!

Isaie 9:6-7 « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées »

Jean 14:8-11: «
Philippe intervint: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
– Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: « Montre-nous le Père? » Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c’est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres. Croyez-moi: Je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m’avez vu accomplir. »

Colossiens 1:15 « Ce Fils, il est l’image du Dieu invisible, il est le Premier-né de toute création.

Hébreux 1:3:
Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être
. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il s’est assis dans les cieux à la droite du Dieu majestueux.

Jean 10:29-30: « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. »

Jean 20:26-29 « Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (20:28) Jésus lui dit: (20:29) Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! »

Tite 2:12-14 « Ainsi nous pourrons mener, dans le temps présent, une vie équilibrée, juste et empreinte de piété, en attendant que se réalise notre bienheureuse espérance: la révélation de la gloire de Jésus-Christ, notre grand Dieu et Sauveur. Il s’est livré lui-même pour nous, afin de nous délivrer de toute désobéissance et de faire de nous, en nous purifiant ainsi, un peuple qui lui appartienne et qui mette toute son ardeur à accomplir des œuvres bonnes. »

Jean 1:1-4 « Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu. Dieu a tout créé par lui; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. »

Cdt.
 
  • Ce n’est pas là mon point…
  • Ma question est simple, pourquoi alors tu crois des histoires racontées par quelqu’un que tu sais très bien (ainsi que Dieu lui même et aussi toute la terre) qu’il n’était pas un témoin oculaire vu qu’il est né 600 ans après! ? 🤔

Cdt.
Jésus n'était pas un témoin oculaire au sujet de Salomon plus de mille ans après.
 
Etant donné que je suis athée, je ne crois évidemment pas que Jésus soit Dieu, ni fils de Dieu, ni Messie, ni prophète, de même que Mohamed d'ailleurs, mais si on lis les évangiles, il ne faut pas prendre uniquement les passages qui vont dans ton sens.
Les chrétiens ont tenté de concilier les deux options avec la double nature de Jésus, à la fois divine et humaine. Les musulmans ont pris une autre option parce qu'ils ne se sentent pas tenus d'être fidèles au texte des évangiles.
Les évangiles sont comme la Sunna c'est-à-dire des rapports par des personnes. Or, le Coran est une Révélation faite à un prophète/messager et dans cela il y a toute la différence. Dieu dans le Coran parle d'un évangile et non pas de 39 évangiles "selon tel".

1702045006658.png
 
le christianisme n'est pas une secte,
C'est bien une secte déviée juive. D'ailleurs n'a rien à voir avec le judaïsme et l'Islam. Le Judaïsme enseigne que le Créateur est unique, la secte enseigne la Trinité, que Dieu a un fils et que Dieu lui-même fait partie de la Triade. Bref, la Trinité est une copie des croyances païennes.
 
Par sa mort, le Christ est venu racheter le péché originel de nos parents (Adam et Eve) pour que :
1: La mort éternelle, que Dieu réservait a toute l'humanité, soit abolie.
2: On puisse un jour avoir la vie éternelle dans l'au delà, si on le mérite
Un soi disant dieu qui se ferait tué pour sauver les hommes d'un péché original et qui ne sait pas pourquoi l'autre personne de la Triade l'aurait abandonné. Un dieu ignare, il ne sait pas quand arrivera l'HEURE, qui dit "mon Dieu et votre Dieu", et dit aussi "que ta volonté soit faite et non pas la mienne". Allons arrêtez de raconter n'importe quoi ! Les textes chrétiens montrent bien l'arnaque.
 
Les évangiles sont comme la Sunna c'est-à-dire des rapports par des personnes.
oui
Or, le Coran est une Révélation faite à un prophète/messager et dans cela il y a toute la différence.
Non. Ce n'est pas parce que l'auteur est inconnu que le texte est divin.

Dieu dans le Coran parle d'un évangile et non pas de 39 évangiles "selon tel".
Cet évangile n'existe pas . Jésus n'a rien écrit.
 
Il était un usurpateur et un imposteur ayant imposé sa doctrine à travers ses lettres bien avant la publication des "évangiles".
Salut,

C'est un point de vue, mais autant il est vrai que les lettres de Paul sont antérieurs aux évangiles, autant les historiens butent encore pour comprendre à quel point elles les ont ou non influencées.

Pour info (je suis curieux), sais tu si le Coran mentionne explicitement Paul ? ou d'autres sources de l'Islam ?
 
Haut