TIGELLIUS
VIB
Pour t’aider à rapprocher de la pensée chrétienne et à comprendre, considère que Quand Jesus dit Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’a tu abandonné…il s’adresse à lui même!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour t’aider à rapprocher de la pensée chrétienne et à comprendre, considère que Quand Jesus dit Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’a tu abandonné…il s’adresse à lui même!
Ce n'est pas un argument mais plutôt un manque de munitions. Il ne te reste plus que le sarcasme.
- Aucun doute qu’une fois arrivé dans l’au delà tu comprendra sûrement certes… mais il sera trop tard!
- Parce que la foi est utile pour le salut sur cette terre! pas dans l’au delà!
22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
C'est bien l'ange et ce "Jean" s'est prosterné pour l'adorer.
Le Coran est logique et ce n'est pas une question de date sinon quand Jésus parle de Salomon par exemple il date de quand l'évangile par rapport à l'ancien testament ? Comme quoi tu n'as pas d'arguments et tes textes vont à l'encontre de votre dogme trinitaire.
Le Coran est logique et ce n'est pas une question de date sinon quand Jésus parle de Salomon par exemple il date de quand l'évangile par rapport à l'ancien testament ? Comme quoi tu n'as pas d'arguments et tes textes vont à l'encontre de votre dogme trinitaire.
Etant donné que je suis athée, je ne crois évidemment pas que Jésus soit Dieu, ni fils de Dieu, ni Messie, ni prophète, de même que Mohamed d'ailleurs, mais si on lis les évangiles, il ne faut pas prendre uniquement les passages qui vont dans ton sens.C'est une phrase qui ne peut venir que de la part d'un prophète, car si Jésus était un dieu aurait dit :
"Tu m'aimeras de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. Le problème pour vous est qu'il ne l'a pas dit.
Quand Jesus dit Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’a tu abandonné…il s’adresse à lui même!
1 Corinthians 2:14Ah de mieux en mieux, Dieu se parle a lui même maintenant.
La on atteint les sommets de l'absurde, et je pèse mes mots.
Sans commentaire.
C'est une religion qui n'a strictement rien à voir avec le judaïsme et l'Islam, tant dans la forme que dans le fond, mais c'est plutôt une secte qui a dévié du judaïsme
Tigellius, on vous aime bien mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe, le christianisme n'est pas une secte,
Par sa mort, le Christ est venu racheter le péché originel de nos parents (Adam et Eve) pour que :
1: La mort éternelle, que Dieu réservait a toute l'humanité, soit abolie.
2: On puisse un jour avoir la vie éternelle dans l'au delà, si on le mérite,
Nulle part la bible ne dit que Jesus est venu nous racheter du péché originel d’Adam et Ève
Enfin selon les apôtres personne n’entrera au ciel par ses mérites
Il y a un autre argument pour la Trinité.
La Bible ne contient ni le mot trinité ni la definition de ce dogme.
Que nos ami(e)s croyants cessent de chercher midi a quatorze heures, ce qui importe c'est de suivre les Commandements divins tous les jours, le reste n'est que conversation de bistrot.
La Bible ne contient pas non plus les mots avortement, euthanasie, homosexualité... Cela veut-il dire que la Bible est muette sur ces problèmes?
La Bible ne nous montre pas non plus comment re-installer Windows 10, et alors ?
l'essentiel est le concept qu'il exprime,
Sorry j’étais busy hier.Mais enfin quelle Bible tu as (prétendument) lu, toi, celle de Tintin et Milou ?
Pour rappel:
"Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement." (Jean 3, 17)
Mais pourquoi donc le monde doit t-il être "sauvé" ?
Eh bien a cause du péché originel de nos parents Adam et Eve, qui retombe sur toute leur descendance.
D'un autre côté, si Adam et Eve n'avaient pas désobéi a Dieu, eh bien nous serions encore tous dans le Jardin d'Eden a nous la couler douce, et la mort (ou la maladie) n'existerait pas.
Si Jésus n'avait pas donné sa vie, l'humanité était condamnée a la mort éternelle, c'est a dire que tu nais, tu meurs et rien d'autre, aucune résurrection n'est possible,
Tu commences a comprendre ?
La Bible ne nous montre pas non plus comment re-installer Windows 10, et alors ?
Je suis d’accord avec toi, mais ce que tu ne veux pas comprendre C’est que c’est aussi écrit noir sur blanc dans la même bible que tu lis que Jesus c’est Dieu!La trinité n'a jamais été enseignée par Jésus ou ses disciples, c'est tout ce que nous avons besoin de savoir.
Jésus et Dieu sont deux "personnes" distinctes, Jésus n'a cessé de le proclamer, indirectement parfois, dans tous ses discours.
Jésus:
"Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous". Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi"
C'est la noir sur blanc, cessons de chercher midi a 14h.
Le plus important c'est de suivre les commandements divins, qui sont hyper simples, pas d'espérer comprendre chaque mot et chaque phrase de la Bible ou du Coran a 100%.
Jésus n'était pas un témoin oculaire au sujet de Salomon plus de mille ans après.
- Ce n’est pas là mon point…
- Ma question est simple, pourquoi alors tu crois des histoires racontées par quelqu’un que tu sais très bien (ainsi que Dieu lui même et aussi toute la terre) qu’il n’était pas un témoin oculaire vu qu’il est né 600 ans après! ?
Cdt.
Pas besoin de truander, tes textes le font à ma place.
- Ou as tu vu que Jésus raconte une nouvelle histoire de Salomon comme le fait Mohamed ?
- Tu veux me truander ?
Cdt.
Les évangiles sont comme la Sunna c'est-à-dire des rapports par des personnes. Or, le Coran est une Révélation faite à un prophète/messager et dans cela il y a toute la différence. Dieu dans le Coran parle d'un évangile et non pas de 39 évangiles "selon tel".Etant donné que je suis athée, je ne crois évidemment pas que Jésus soit Dieu, ni fils de Dieu, ni Messie, ni prophète, de même que Mohamed d'ailleurs, mais si on lis les évangiles, il ne faut pas prendre uniquement les passages qui vont dans ton sens.
Les chrétiens ont tenté de concilier les deux options avec la double nature de Jésus, à la fois divine et humaine. Les musulmans ont pris une autre option parce qu'ils ne se sentent pas tenus d'être fidèles au texte des évangiles.
C'est bien une secte déviée juive. D'ailleurs n'a rien à voir avec le judaïsme et l'Islam. Le Judaïsme enseigne que le Créateur est unique, la secte enseigne la Trinité, que Dieu a un fils et que Dieu lui-même fait partie de la Triade. Bref, la Trinité est une copie des croyances païennes.le christianisme n'est pas une secte,
Un soi disant dieu qui se ferait tué pour sauver les hommes d'un péché original et qui ne sait pas pourquoi l'autre personne de la Triade l'aurait abandonné. Un dieu ignare, il ne sait pas quand arrivera l'HEURE, qui dit "mon Dieu et votre Dieu", et dit aussi "que ta volonté soit faite et non pas la mienne". Allons arrêtez de raconter n'importe quoi ! Les textes chrétiens montrent bien l'arnaque.Par sa mort, le Christ est venu racheter le péché originel de nos parents (Adam et Eve) pour que :
1: La mort éternelle, que Dieu réservait a toute l'humanité, soit abolie.
2: On puisse un jour avoir la vie éternelle dans l'au delà, si on le mérite
ouiLes évangiles sont comme la Sunna c'est-à-dire des rapports par des personnes.
Non. Ce n'est pas parce que l'auteur est inconnu que le texte est divin.Or, le Coran est une Révélation faite à un prophète/messager et dans cela il y a toute la différence.
Cet évangile n'existe pas . Jésus n'a rien écrit.Dieu dans le Coran parle d'un évangile et non pas de 39 évangiles "selon tel".
Au lieu de parler beaucoup, Donne moi une seule « nouvelle histoire » de Salomon racontée par Jésus comme le fait Mohamed sur quasi tous les prophètes…Jésus n'était pas un témoin oculaire au sujet de Salomon plus de mille ans après.
Pourquoi ?Il faudrait cesser avec ces délires, si Jésus était Dieu il aurait demandé à ce qu’on l’adore.
Salut,Il était un usurpateur et un imposteur ayant imposé sa doctrine à travers ses lettres bien avant la publication des "évangiles".
A ce compte dans le Coran, Allah parle de lui même et s'invoque lui même à la troisième personne, pas mieux.Ah de mieux en mieux, Dieu se parle a lui même maintenant.
La on atteint les sommets de l'absurde, et je pèse mes mots.
Sans commentaire.