Comment l'annoncer à mes parents?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zina37
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum, jesper ke vous alé bien , je vous explique mon probleme
j'ai 17 ans jsui avec un mec sa fait 2 mois on s'aime grave .. il a parler de moi a ses parents ils sont d'accord pour veniir demander ma main le souci c'est que je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents , hier soir j'ai esseyer d'aborder le sujet avec ma mere elle s'est mise a pleurer .. je blok je sais pas du tout quoi leur dir ils sont assez strict jpeu pas leur dir que nous sommes toujours en contact quon se voi etc.. donc voila je sais qu'il ne faut pas mentir surtout pour des chose comme sa pck si sa été baser sur un mensonge jpense pas que sa marche bref jarriv pa a mexprimer dsl ...
En cas ce seré vraiment genti de m'aider , ce soir jcompt leur dir

tu veux que j aille avec toi pour leur dire
tu vas chez ta maman et tu lui en dis cache c apprendre ou a laisser
je sais elle va te dire file dans ta chambre et fais tes devoirs looooooool

j'ai 17 ans jsui avec un mec sa fait 2 mois on s'aime grave .. il a parler de moi a ses parents ils sont d'accord pour veniir demander ma main le souci c'est que je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents , hier soir j'ai esseyer d'aborder le sujet avec ma mere elle s'est mise a pleurer .. je blok je sais pas du tout quoi leur dir ils sont assez strict jpeu pas leur dir que nous sommes toujours en contact quon se voi etc.. donc voila je sais qu'il ne faut pas mentir surtout pour des chose comme sa pck si sa été baser sur un mensonge jpense pas que sa marche bref jarriv pa a mexprimer dsl ...

si té prete pour qu un misiou vienne demandé ta main , donc té assez prete pour en parlé a ta maman

au pire dit le a ta soeur

mabrok

Pourquoi ta maman pleure? j jamais entendu une maman pleur dans cette crise de mariage :D

Elle devrait etre contente de cette annonce LoL

la mienne n'arretez pas les youyou meme quand rien a etait dit .....

j'ai 17 ans jsui avec un mec sa fait 2 mois on s'aime grave .. le sujet avec ma mere elle s'est mise a pleurer ..

Alaikoum Esalam !

Le mariage n'est pas un jeu : c'est un engagement a vie ! Il faut BIEN BIEN reflechir avant de prendre une telle décision.

Tout d'abord ce jeune homme a l'air d'être correct (serieux et respectueux): au bout de seulement 2 mois il est prêt pour l'engagement : j'avoue je suis sceptique c'est trés trés rare de nos jours mais bon , c'est un bon point!
Tu sembles l'aimer "on s'aime grave" c'est aussi trés important : heureuse pour toi ;)

Mais :
- Tu as 17 ans ! Ton avenir dans tout ça ?!
- Le connais-tu vraiment (2 mois seulement .......)?
- Connais-tu sa famille ?
- A t'il un travail stable pour pouvoir subvenir aux besoins de sa petite famille?

Si tu as des réponses, il te suffit d'en parler calmement a tes parents : ils t'ecouteront!

Si ta maman pleure c'est parcequ'elle veut le meilleure pour toi elle t'aime : et elle aussi a peut etre du mal pour s'exprimer : dialogue avec tes parents, laisse leur du temps pour qu'ils réalisent que leur petit bébé de 17 ans est une "grande fille" maintenant !!

Inchhalah ikoun khir
Un petit conseil : ne te précipite pas et au risque de me répéter le mariage n'est pas un jeu c'est un engagement .....un engagement a vie ;)

Allah ikemel bel khir

il a quel age ce mec ? est ce un copain de classe? comment tu le conaissais?

laffiche ... la jpeu pa resté jdoi partir a coz dsa chui hyper surveiller ... jme co taleur biz a tous et merci davoir pri le temp de rep Mouahh

Bon sa va t'a pas l'air dégouté mais pense plutôt à ton avenir t'es encore une fillette tu sais rien de ce qui t'attend dans 4 5 ans .

D'habitude je suis pour le mariage des jeunes femmes mais au moins après 20 ans quand ta vraiment toute ta tête quoi ...

Vous avez 19 et 21 ans et vous vous connaissez depuis 2 mois :eek:

Continuez à faire touche pipi, et laissez les parents tranquilles !!

Dans un mois ou deux, il t'aura largué ou tu l'auras largué !!!!!!!!

J'aurais du mal à en parler à mes parents. Je pense qu'ils n'accepteront pas un widady :D

Grave !!!!!!!!! Elle doit avoir encore de la morve dans le nez !!!!

pk generalisé c pa pck jai selement 17 an ke chui une gamine jme sen prete a fair un hlal dnc voila bref moi jvoulé just d conseil pa du foutage de geul. asalam aleikoum

Alaikoum Esalam !

Le mariage n'est pas un jeu : c'est un engagement a vie ! Il faut BIEN BIEN reflechir avant de prendre une telle décision.

Tout d'abord ce jeune homme a l'air d'être correct (serieux et respectueux): au bout de seulement 2 mois il est prêt pour l'engagement : j'avoue je suis sceptique c'est trés trés rare de nos jours mais bon , c'est un bon point!
Tu sembles l'aimer "on s'aime grave" c'est aussi trés important : heureuse pour toi ;)

Mais :
- Tu as 17 ans ! Ton avenir dans tout ça ?!
- Le connais-tu vraiment (2 mois seulement .......)?
- Connais-tu sa famille ?
- A t'il un travail stable pour pouvoir subvenir aux besoins de sa petite famille?

Si tu as des réponses, il te suffit d'en parler calmement a tes parents : ils t'ecouteront!

Si ta maman pleure c'est parcequ'elle veut le meilleure pour toi elle t'aime : et elle aussi a peut etre du mal pour s'exprimer : dialogue avec tes parents, laisse leur du temps pour qu'ils réalisent que leur petit bébé de 17 ans est une "grande fille" maintenant !!

Inchhalah ikoun khir
Un petit conseil : ne te précipite pas et au risque de me répéter le mariage n'est pas un jeu c'est un engagement .....un engagement a vie ;)

Allah ikemel bel khir

slm aleikoum mercii davoir pri le temp de rep en plus une repnse sage, jai franchi ce pa je leur ai di ma foi ils se conc erte..

Bon sa va t'a pas l'air dégouté mais pense plutôt à ton avenir t'es encore une fillette tu sais rien de ce qui t'attend dans 4 5 ans .

D'habitude je suis pour le mariage des jeunes femmes mais au moins après 20 ans quand ta vraiment toute ta tête quoi ...

ué jvoi, mai jc kc le bon (challah) et jpreferé kma fami soi o couran on va just fair un hlal ( knd mes parents diron leur dernié mo) et apres ds kelke tem on smari inchallah

pk negativéé hmdl on est bien ensemble et jpense ken fezan un hlal ce sera encor mieu

tu as raison , n'ecoute pas les commentaires de certaine personne qui ne sont pas du tout instructif !

Avec les parents c sur c'est un sale cap a passer, car tu es jeune
mais Allah encourage et facilite les gens qui veulent se marier tot ! pour éviter de commettre des péché !

les gens, que ce soit femme ou homme, ne vous enflammez pas au bout de deux mois, sérieux.

Retour