Comment l'annoncer à mes parents?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zina37
  • Date de début Date de début
Quel sont les arguments a tes parents pour refuser et toi quel sont tes argument pour te mariée ? J'espère que vous avez dine sinon je crains quelequechose ... C'est la base mais le point c'est que les parents soit au courant. Ps: ta façon décrire fait flipper

Quel sont les arguments a tes parents pour refuser et toi quel sont tes argument pour te mariée ? J'espère que vous avez dine sinon je crains quelequechose ... C'est la base mais le point c'est que les parents soit au courant. Ps: ta façon décrire fait flipper

Mes parents ne veulent pas car ils me trouvent trop jeune..
Nous voulons fair un hlal pour éviter le haram, juste le fait d'avoir était ensemble pendant 2 moi est pêcher.. Donc voila je trouve que c'est mieu pour nous
Pour Dine Beh sava on essey de pratiquer correctement les chose on apprend petit à petit
qu'est- ce que tu crains ??
et Pour ce qui est de mon ecriture Ta raison cest pour sa que j'esseye de fair des efforts comme tu peu le constater lol

grrrr ta que 17 ans

faut reflechir ma belle

vous vous connaisser depuis 2mois et tu veux te fiancer

yen a ki on pas encore compris que c est un reel engagememnt

partie comme c est, dans deux mois t marier et dans 6mois tu divorce

REFLECHISSEZ SVP

grrrr ta que 17 ans

faut reflechir ma belle

vous vous connaisser depuis 2mois et tu veux te fiancer

yen a ki on pas encore compris que c est un reel engagememnt

partie comme c est, dans deux mois t marier et dans 6mois tu divorce

REFLECHISSEZ SVP

Nous sommes bien conscient que cest un reel engagement et le fait de fair un hlal inchallah sa peut que nous rapprocher et prk pensé direct au divorce lol challah que non et jpense pas fair d'erreur en voulant etre dans le hlal ^^ tfasson c pa gagné mes parents ne sont pas daccord ..

Mes parents ne veulent pas car ils me trouvent trop jeune..
Nous voulons fair un hlal pour éviter le haram, juste le fait d'avoir était ensemble pendant 2 moi est pêcher.. Donc voila je trouve que c'est mieu pour nous
Pour Dine Beh sava on essey de pratiquer correctement les chose on apprend petit à petit
qu'est- ce que tu crains ??
et Pour ce qui est de mon ecriture Ta raison cest pour sa que j'esseye de fair des efforts comme tu peu le constater lol
En fait vu qu'il est jeune lui aussi il n'est peut être pas mature chez les garçon généralement il faut que ça passe la barre des 25 ans parce que c'est bien beau d'aimer mais il faut être capable de préserver cette amour en octroyant son droit et ses dévoirs depouse ( lis les livre sur le mariage en islam) et lui de même c'est important . Lui doit tout faire pour que tu sois heureuse et toi de même . Et votre socle doit être TAQwa (la crainte de d'allah ) alors un conseil lisez et demande beaucoup conseil

Un autre conseil . Une fois marier cessez Tous copinage (mixite) les Facebook msn et compagnie stop c'est important

Nous sommes bien conscient que cest un reel engagement et le fait de fair un hlal inchallah sa peut que nous rapprocher et prk pensé direct au divorce lol challah que non et jpense pas fair d'erreur en voulant etre dans le hlal ^^ tfasson c pa gagné mes parents ne sont pas daccord ..

ils ont bien raison

crois moi, c par experience que je te parle (jamais marier mais je sais de quoi je parle)

ta que 17ans et vous etes ensemble depuis 2mois

si tavais une fille de 17ans tu naccepterais pas non plus

c trop facile de dire "je veux etre dans le hlal" (je ne parle pas de toi mais de nous tous) quand une grosse partie du reste est haram

Salam aleikoum, jesper ke vous alé bien , je vous explique mon probleme
j'ai 17 ans jsui avec un mec sa fait 2 mois on s'aime grave .. il a parler de moi a ses parents ils sont d'accord pour veniir demander ma main le souci c'est que je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents , hier soir j'ai esseyer d'aborder le sujet avec ma mere elle s'est mise a pleurer .. je blok je sais pas du tout quoi leur dir ils sont assez strict jpeu pas leur dir que nous sommes toujours en contact quon se voi etc.. donc voila je sais qu'il ne faut pas mentir surtout pour des chose comme sa pck si sa été baser sur un mensonge jpense pas que sa marche bref jarriv pa a mexprimer dsl ...
En cas ce seré vraiment genti de m'aider , ce soir jcompt leur dir
:D Pardon mais ça m'a fait sourire.

Tu veux qu'on t'aide comment?

Salam aleikoum, jesper ke vous alé bien , je vous explique mon probleme
j'ai 17 ans jsui avec un mec sa fait 2 mois on s'aime grave .. il a parler de moi a ses parents ils sont d'accord pour veniir demander ma main le souci c'est que je ne sais pas du tout comment l'annoncer à mes parents , hier soir j'ai esseyer d'aborder le sujet avec ma mere elle s'est mise a pleurer .. je blok je sais pas du tout quoi leur dir ils sont assez strict jpeu pas leur dir que nous sommes toujours en contact quon se voi etc.. donc voila je sais qu'il ne faut pas mentir surtout pour des chose comme sa pck si sa été baser sur un mensonge jpense pas que sa marche bref jarriv pa a mexprimer dsl ...
En cas ce seré vraiment genti de m'aider , ce soir jcompt leur dir

slm!

t'as 17 ans, ça fait 2 mois, y'a pas un truc qui cloche selon toi... :rolleyes:

pourquoi tu veux te marier déja ?
tu as tout à construire, j imagine que tu poursuis des études,
pour moi tu es totalement immature
tu sais le mariage c est en engagement sérieux, qui implique beaucoup de monde et choses mais je crois tu ne mesures pas tes paroles,
a mon sens tu agis en ptite fille qui veut quelque chose tout de suite, un caprice en somme
bref c est ta vie après tout ...

en fait vu qu'il est jeune lui aussi il n'est peut être pas mature chez les garçon généralement il faut que ça passe la barre des 25 ans parce que c'est bien beau d'aimer mais il faut être capable de préserver cette amour en octroyant son droit et ses dévoirs depouse ( lis les livre sur le mariage en islam) et lui de même c'est important . Lui doit tout faire pour que tu sois heureuse et toi de même . Et votre socle doit être taqwa (la crainte de d'allah ) alors un conseil lisez et demande beaucoup conseil

mercii pour tes conseils :)

ils ont bien raison

crois moi, c par experience que je te parle (jamais marier mais je sais de quoi je parle)

ta que 17ans et vous etes ensemble depuis 2mois

si tavais une fille de 17ans tu naccepterais pas non plus

c trop facile de dire "je veux etre dans le hlal" (je ne parle pas de toi mais de nous tous) quand une grosse partie du reste est haram

ouai cest sur quune gross partie est haram jen sui sonciente donc pourkoi continuer dans le haram , jtrouve sa vraiment important dfair le hlal vraiment..

pourquoi tu veux te marier déja ?
tu as tout à construire, j imagine que tu poursuis des études,
pour moi tu es totalement immature
tu sais le mariage c est en engagement sérieux, qui implique beaucoup de monde et choses mais je crois tu ne mesures pas tes paroles,
a mon sens tu agis en ptite fille qui veut quelque chose tout de suite, un caprice en somme
bref c est ta vie après tout ...

Tu me connais pas tu juges trop vitee Bref jsais pas comment supprimer cette discussion jprefere me debrouiller tte seule ya de bon conseils mais les gens generalise trop et jugent trop aussi

Retour