Comment les anciens musulman faisait la prière ?

Salam,

L'islam n'a pas commencer avec mohamed Sws il a commencé avec Adam.

Alors Comment les anciens musulman faisait la prière avant mohamed Sws?

Dans le coran Allah nous dit que la prière c'est essentiel mais il mentionne pas quel prière celui avant mohamed ou après car le coran parle de tout temps donc a des gens de tout les époques.
Pour dire clair la prière des anciens est il équivalente a notre prière chez Allah ?

Salam,

Dans le coran Allah nous dit que la prière c'est essentiel mais il mentionne pas quel prière celui avant mohamed ou après car le coran parle de tout temps donc a des gens de tout les époques.
Pour dire clair la prière des anciens est il équivalente a notre prière chez Allah ?
Salam

On a trouvé des traces de ces musulmans avant l'heure ?

Salam,

avant de te lancer dans des élucubrations .......tu dois apporter es preuves ....de cela

et quand je dis preuve ......ne me cite pas de versets .....mais des preuves materiels ...des inscriptions ...des ecrits anciens ...enfin tout ce que la science ( archeologie par ex ....) considere comme preuve !
walou ......nada

Salam,

Faut te rincer le cerveau petit.... avant le prophète Mohamed, il y avait d'autres prophètes, tous juifs....

avant de te lancer dans des élucubrations .......tu dois apporter es preuves ....de cela

et quand je dis preuve ......ne me cite pas de versets .....mais des preuves materiels ...des inscriptions ...des ecrits anciens ...enfin tout ce que la science ( archeologie par ex ....) considere comme preuve !
walou ......nada

Exactement
L'islam était encore inconnu au temps du prophète

On l'appelait la nouvelle religion

et smahli ...mais adam ...n'a jamais existé .... !!!
pardon?? adam es le premier des prophete, crée par dieu il es le père de ns tous.. comment ose tu dire qu'il n'as jamais exister? arete de faire des fatwas à tous va, sans alimenter tes propos.

Prosternez-vous devant Adam! » Et ils se prosternèrent tous, à l’exception d’Iblis, qui refusa [de s’exécuter]. » (Coran 7:11)

« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)

« Ô Adam! Informe-les de ces noms ». Puis lorsque Adam les eût informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les secrets des cieux et de la terre ? Et Je sais ce que vous divulguez, de même que ce que vous cachez. » (Coran 2:33)

salam.

@Khringo!!! Etre arabe ne veux pas dire ne pas être juif!!!

Juif c une religion, arabe une ethnie...

Tarik Aziz Premier ministre Iraquien sous Saddam était arabe...mais chrétien
Youssef Ben Mimoun était berbère mais Rabin et je t'en passe

Les juifs tel que tu le voit n'existent qu'après Jésus

Avant c'était des tribus fils de Jacob qui pratiquaient différents cultes et disséminés autour du bassin méditerranéen jusqu'en perse

Les cultes sont inspirés de la religion sumérienne de Babylone

Ces cultes différaient selon les tribus quelles soient chaldeennes ; arabes; hébreux; syriaques ou mésopotamienne

Le contexte était different

Même au temps de Moise le peuple juif et hébreu adoraient plusieurs dieux

Même apres que Moise les a libérés de l'Égypte

Ils s'en battaient les noix du dieu unique

Ah bon?:) qui es Adam pour eux ?
Un simple homme pas un prophète.
De se fait ils sont hors de l'islam car dans l'islam il faut croire a tout les prophètes.

Voici un extrait l'avis de sunnite sur les wahabit.

Certaines personnes dans notre époque et il s’agit des wahhabites renie le statut de prophète de notre maître ‘Adam, ils prétendent que le premier prophète c’est NôuH, ils ce sont basé sur le Hadîth de Al-Boukhâriyy et ils ont rejeté les autres Hadiths qui indiquent que ‘Adam est un prophète, ils n’ont même pas pris en compte l’unanimité de la communauté. En effet, celui qui renie le statut de prophète de notre maître ‘Adam il contredit l’unanimité, il contredit le Qour’ân, celui qui renie le statut de prophète de notre maître ‘Adam `alayhi s-salâm c’est comme s’il a dit que les descendants de ‘Adam ont vécu pendant un certain temps comme les animaux, sans qu’ils aient de lois qui régissent leur vie, puisque avant ‘Adam il y avait pas de prophète. Celui qui renie le statut du prophète de ‘Adam regardez l’atrocité des conséquences de sa parole.

Dernière édition:
Retour